Macs en réseau

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
Mes 2 macs A & B sont en réseau Ethernet.
La connexion réseau est nickel dans les 2 sens.

Par contre, si sur le Mac B tout va bien, notamment le menu Finder "Aller" >> Réseau, qui montre bien le volume distant du Mac A, sur ce dernier, je n'ai que le Mac local A. Pas moyen d'avoir le Mac B, auquel j'accède parfaitement du Mac A, que ce soit parle menu Finder >> Aller >> Se connecter au serveur ou bien par Timbuktu pro.

Donc le menu Finder "Aller" >> Réseau du Mac A, n'est pas le reflet de la réalité.

Si vous avez une idée, avant qu'il ne me reste plus un seul cheveu sur le caillou.
Je les arrache par poignées. Rhaaaahhhh, les nerfs !!! :(

guytantakul a dit:
Quels modèles de macs ? Sous quel(s) MacOS ?
Reliés directement, avec un hub ?

1er mac : iMac G5 sous 10.4.7

2e mac: iMac G4 (toursesol) sous 10.3.8
Je vais le passer rapidement sous 10.4.7.

Câble éthernet RJ45 sans hub.

Merci pour l'aide.

Lors de la mise à jour 10.4.6, les couches AppleShare ont été changées par Apple, et cela a amené pas mal de problèmes réseau, notamment le partage de disques externes sur des machines distantes par exemple, ou encore l'impossibilité pour Photoshop de sauver sur un serveur.

Le fix est d'utiliser Pacifist pour réinstaller uniquement, sur un 10.4.6 et peut-être 10.4.7, les couches AppleShare du 10.4.5

Bien entendu, si les deux machines ont la même version 10.4.7 cela fonctionnera.

Résultat des courses: BRAVOOOO Tarmac !!! :up: :up:

Effectivement, quand j'ai fait passer le 2e mac sous 10.4.7 (comme le 1er), les problèmes de partage ont complètement disparu.

Bien vu, et bon à savoir.
Merci Tarmac. :zen: