J'y ai pensé, sauf qu'à NY (dont la taxe est de 150$, j'ai vérifié en tapant un zip code 90027 de Manhattan sur l'apple store us), t'auras droit qu'à un clavier qwerty...
Le clavier espagnol avec l'OS en Espagnol, ça peut le faire, remarque...
Bon, ok. MacBook Air, ya pas à dire, c léger : génial pour le canapé, le voyage, l'emmener au lit, en cours, au boulot... Mais c'est cher.
Le prix US est justifié. Pas celui Euro :hein: . Encore moins le suisse :mad: : on croit que tous les suisses sont nés avec une cuiller d'argent dans la bouche, mais bon.
Surtout, si je ne nie aucunement toutes les nouveautés, design, prouesses en termes de place, etc., je regrette une absence d'évolutivité à moyen et long terme de la bête :
_avec 2Go de Ram, on est déjà au max des possibilités : très suffisant aujourd'hui pour un très grand nombre d'applications (notamment pro), mais dans 4 ou 5 ans ??
_une batterie certes améliorée, plus fine et qui, aux vues de sa taille/poids fournit un bon rendu (grâce au LED), mais qui reste inférieure au macbook (5h contre 6h pour ce dernier). C'est un détail qui pèse dans la balance.
_un DD 80Go qu'on ne peut pas changer. De toute façon, la technologie PATA est en train de disparaître (PATA-TRAS, lol

). Seagate a décidé récemment de l'abandonner pour ne citer qu'eux. 4200trs/min, c'est silencieux, ça chauffe moins, ça consomme moins, mais c'est moins rapide. Surtout avec du 1,6 Ghz.
Je pense que pour 250 euros de moins, je me serais posé moins de questions. Mais cela aurait supposé soit une maj des MB, soit une baisse du prix. Mais un MB < 1000 euros, ça semble du mirage.
Petit calcul personnel en fonction de ce que j'ai besoin :
1049 euros
MB 2Ghz
+ 120 euros
2*2Go ram sur ramshopping (agréé Kingstone / apple), liv incluse
+ 79 euros
Iwork
+ 139 euros
MacOffice 2008 (pour être parfaitement "compatible" et gagner en choix pour les "présentations" de mes différents docs
+ 60 euros
souris (prix max, par forcément une petite mouse apple)
+ 299 euros
timecapsule (très bien faite et pratique pour l'imprimante)
+ 110 euros
DD 250Go 5400 trs/min (j'ai un prix je dirai pas où !)
+ 79
+ 139
+ 60
+ 299
+ 30 euros
(max) pour un petit hub
+ 19 euros
pour l'apple remote (dont je ne vais pratiquement pas me servir, mais
bon c'est pour le fun, c'est mon premier mac, je switche)
Après, on a droit à plus léger, mais moins d'autonomie, moins rapide, moins puissant....
Faut correctement évaluer ses besoins. Je sens que je ne vais pas bien dormir moi...
LOL James Bond est en train d'être tourné, je suis sûr qu'on verrra ce mac dans le prochain film LOL