Macworld 2008 : suivi et commentaires du keynote

Alors, ce keynote ?

• Total voters
    405
Je cite, à propos de l'absence de lecteur optique, sur le descriptif du site d'Apple :
"Alors, au lieu d'écouter un CD, vous pouvez télécharger de la musique sans fil depuis l'iTunes Store."
:up:
C'est vrai, un lecteur de CD ne sert à rien si on peut racheter tous les titres de sa discothèque sur iTunes !!!
Des fois on nous prend vraiment pour des débiles...

Sinon, ce truc (l'Air) est une prouesse d'un point de vue taille/poids/design, mais à part ça... C'est quand même un peu léger pour autre chose qu'un simple outil de transport de son boulot. Mais après tout, ça concerne des gens, sans doute... Par contre je crains un peu que le prix en déboute plus d'un.

Pour les caractéristiques techniques, je constate un fait sans gros précédent : un retour en arrière du point de vue GHz/capacité disque. Intéressant je trouve : la fin de la course aux GHz n'est pas nouvelle, là on commence la marche arrière !!
Bon, je suis un peu provocateur, la vocation de cette machine n'est pas la grosse performance mais la transportabilité. Et là, qui a fait mieux ? Un 13,3" aussi fin et léger, c'est beau !

je sui vraiment déçu par les nouvautés, je trouve qu'apple profite un peu de son image de marque, il veut faire entrer dans nos foyer des solutions de locations de films c son seul but on dirait, comme avec l'iphone il prend en pourcentage grace aux communications, mieux vaut s'acheter un disque dur multimedia et un eee pc çà fera moins de 500€ et je payerait pas des locations pourries je pourait lire pleins de formats videos et j'aurait un vrai ultraportable pas un macbook compressé sans lecteur avec un ecran brillant!!! si çà continue je me remet à linux au moins c gratuit et ya pas de virus, même si mac os x est excellent, s'il suit le chemin de microsoft je ne le suivré pas

• J’aime
Réactions: clef
Question con mais c'est vraiment possible ça ? Il en aurait pas dit un mot ? Ca c'est déjà vu ? Parceque perso c'est tout ce que j'attendais, ou alors une petite baisse de prix. Je demande pas une grande révision mais bon, ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas bougés...

La dernière révision date d'il y a moins de deux mois il me semble (à moins que tu parles des MB Pro ??)

Autant je peux encore comprendre qu'on élimine le modem sur le MB. Encore que... Si on est loin de tout, cela peut aider. Mais virer le port ethernet, celui qu'on trouve partout. Incompréhensible !

Je suis un pro à usage bureautique, mais je dois avoir accès à différents réseaux câblés. Je suis déçu :(
c'est vrai qu'ajourd'hui tout passe par rj45 ou wifi .... et malgré le wifi qui se démocratise, on le trouve pas partout !

Je connais un ami par exemple, sa proprio a encore un "vieux" routeur, et donc il est relié via RJ45, et c'est beaucoup plus courant qu'on le croit dans les foyers ....

Si l'on ajoute l'exemple professionnel de tox ... ça doit être en plus idem dans bons nombres d'entreprises et c'est compréhensible ....

Ben il nous manque ce port ethernet :( :(

Et l'absence de firewire, pour ceux qui ont des dds firewire ça va être pratique :(

Enfin bon c'est sur le plan esthétique une réussite certe ! mais l'usage est relativement restreint et ne correspond qu'à un faible pourcentage d'utilisateur mac, malheureusement :(

Bon de toute façon au taux du dollar, le macbook air, c'est trop cher en euros, faut pas déconner :mouais:
donc sans moi, mais j'imagine bien qu'Apple s'en fout :siffle: mais bon si plein d'autre petits "moi" trouvent que c'est trop cher et donc n'achètent PAS aaaaaaaaargl on touche au porte monnaie :D
et pis ce qui m'amuse c'est que c'est bien beau de parler du monde sans fil etc etc moi qui ai un ipod touch, je n'arrive quasi jamais à trouver un wifi ouvert ! (même comble du comble au Futuroscope ! payant !) donc ça serait bien que nos villes s'équipent, ou que des structures commerciales ou autres ouvrent leur réseaux comme le proposait Avosmac dans son dernier N°.

POUUUUUUUUUUUURQUOI a chaque keynote j'ai le droit a une longue litanie de posteurs qui les uns après les autres sont mécontents POOOOOOOOUUUUUURRRRQQQQQUUUUUUOI !!!!

Oui, curieux cette façon de limiter la connectique.
Cette machine combine une grande avancée et un grand recul selon moi...

Petit, léger, des technologies sans précédent...

... au prix (fort !) d'un retour en arrière niveau caractéristiques techniques.

En tous cas le pere job, faut qu'il revisite son buisness model parce que sa sent le plantage violent tout ca.
video sur itunes..... pfff
apple TV je le sent bien comme le bide absolu d'apple en therme de vente.

On a (j'ai) beaucoup critiqué microsoft pour des raisons souvent justifié sur sa façon de faire du fric avant de pensé inovation et client, mais je trouve que apple s'en rapproche de plus en plus
Donc avant tu avais ton ipod, tu m'étais tes mp3 dessus, joli sympa.
Ensuite l'itunes music store, ou comment inventé une nouvelle facon de faire du fric et arrêté un fléau ...
iphone, achete des musique partout. les sonneries aussi, ya pas de petit profit.
apple tv, rentre chez toi met ton numéro de CB de ton canap, tu paye encore pour regardé des films.
Légalison le droit de se faire du fric (heu pardon de rémunérer les artistes).
Et n'oublions pas la bonne cause un ipod rouge pour le sida. avec un euro reversé sur une marge 35 points.

Par rapport a ce nouvo macbook air, Vive Linux, vive les eepc, ca c'est une vrai inovation, un tout petit ordi pas cher. On te le dit steve, il est temps de partir avec bill sur votre ile privé avec tous vos milliards.

POUUUUUUUUUUUURQUOI a chaque keynote j'ai le droit a une longue litanie de posteurs qui les uns après les autres sont mécontents POOOOOOOOUUUUUURRRRQQQQQUUUUUUOI !!!!

PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCEEEEEEEEEQUEEEEEE
ça s'APPELLE L'ESPRIT CRITIQUE et ya pas de quoi en faire un plat :D

Vais-je enfin avoir la réponse à ma question 5 pages avant :p ?

Sans port ethernet, sans firewire et sans lecteur/graveur optique, c'est clairement une machine d'appoint. Sous cet angle, je trouve que le concept eee d'Asus est plus intéressant et que ses limites permettent un prix plancher plus en rapport avec une machine employée occasionnellement. Ce MB Air est cher et bien peu versatile.

Je cite, à propos de l'absence de lecteur optique, sur le descriptif du site d'Apple :
"Alors, au lieu d'écouter un CD, vous pouvez télécharger de la musique sans fil depuis l'iTunes Store."
:up:
C'est vrai, un lecteur de CD ne sert à rien si on peut racheter tous les titres de sa discothèque sur iTunes !!!
Des fois on nous prend vraiment pour des débiles...

Sinon, ce truc (l'Air) est une prouesse d'un point de vue taille/poids/design, mais à part ça... C'est quand même un peu léger pour autre chose qu'un simple outil de transport de son boulot. Mais après tout, ça concerne des gens, sans doute... Par contre je crains un peu que le prix en déboute plus d'un.

Pour les caractéristiques techniques, je constate un fait sans gros précédent : un retour en arrière du point de vue GHz/capacité disque. Intéressant je trouve : la fin de la course aux GHz n'est pas nouvelle, là on commence la marche arrière !!
Bon, je suis un peu provocateur, la vocation de cette machine n'est pas la grosse performance mais la transportabilité. Et là, qui a fait mieux ? Un 13,3" aussi fin et léger, c'est beau !

Personnellement, à part pour installer des softs (Léopard, iWork, iLive, FCE 4), je n'utilise plus jamais le lecteur optique de mon iMac et MacBook pro. ;)
Les données sont de plus en plus "dématérialisée", ça me semble donc logique cet abandon du lecteur optique (proposé malgré tout en option. ;)

J'ai une question

Il est dit que le Time capsul est une "vrai borne airport blabla", donc ma question est, c'est donc aussi un routeur lambda avec des ports ethernet ?:confused: