Moi, je l'adore ce MacBook Air.
Apple a voulu jouer la finesse et la légèreté, par conséquent les limitations sont assez compréhensibles.
Seul petite question: savez-vous si l'accès et l'échange du SSD est facile ? Je pense que c'est les 64Go qui risquent de finalement limiter le plus la machine pour mon usage, à la longue. Si je fais évoluer quelque chose, ça sera ça (en même temps, on ne peu rien faire évoluer d'autre sur ce modèle :rateau: )
D'ailleurs, ça se trouve dans le commerce "grand public" des SSD ? J'en ai jamais vu....
il y a en option un disque dur externe Wifi Time Capsule, pour sauvegarder les données et ne pas encombrer ainsi son disque dur interne...
le disque dur externe wifi est de 500 Go... et fonctionne évidemment avec TimeMachine
en tout cas, je suis intéressée par ce super portable...
le fait que le disque dur interne soit de petite capacité permet tout de même de sauvegarder les données, sans fil, via le disque externe de 500 Go
aussi, pour l'absence de superdrive, il y a remote disc qui permettra de se connecter à un second ordinateur intégrant un lecteur de disque afin d'installer les logiciels
ils ont aussi pensé au superdrive en externe, mais je trouve que l'innovation de Remote Disc est intéressante tout comme le disque dur externe Wifi Time Capsule...
évidemment, cet ultra portable est conçu pour être un ordinateur secondaire, pour être relier à un autre ordinateur principal (mac ou pc d'ailleurs!) mais vraiment, les fonctionnalités me semblent totalement innovantes et justement ils font tout pour le libérer de tout fil à la patte...
bref, plus tard, une fois qu'il aura fait ses preuves, je serai tentée (mais tout dépendra de ma bourse et mon humeur à venir!!)
en tout cas, c'est une belle petite bête...
le mari de ma soeur a un toshiba ultra portable, sans lecteur graveur de cd dvdrom, mais il l'a pris en option, tout léger
là, pour le MacBook Aire, le coup de remote disc me semble assez excellent!!
et j'aime que l'écran reste à 13 pouces... ce format me plaît beaucoup!
bref, séduite par la machine (évidemment pensée en ordinateur secondaire)
je lirai les futures réactions, innovations...