... a quand le firewall facile et simple estampile Apple ? :love:
Pour la sauvegarde en entreprise un Raid ou mourrir :o
... a quand le firewall facile et simple estampile Apple ? :love:
Pour la sauvegarde en entreprise un Raid ou mourrir :o
Absolument pas. Le RAID est un des elements d'une bonne securite des serveurs, mais ca coute encore plus cher qu'un bon SATA. De plus, le RAID software me fait horreur et fait trop de compromis. Bref, acheter une carte dediee avec les DD qu'il faut, va voir le prix sur Apple Store ans les nouveaux Mac Pro![]()
Je parle de vrai raid heinle coût des backup n'a pas de valeur à mon sens. J'ai eu trop de cas ou le clients s'arrachaient les cheveux car un dossier ultra important a été perdu. Les solutions RAID5 ne coutent plus grand chôses vu la chute du prix du disque. Et franchement tout mettre sur un seul disque pour économiser des bout de chandelle très peu pour moi. Apres si le client s'en fous ou estime que un achete un disque a 100euros pour tout sauvegarder et "alea jacta est" a ce niveau là je me contrefous aussi. :zen:
"un bon SATA" c'est tout les oeufs dans le même panier à mon sens. C'est un plus qui permet de faire un backup régulier en externe (coffre ou autre) mais en rien un support fiable. Il casse "wow trop cool j'ai perdu toutes mes archives mais j'ai quand même économisé de l'argent à l'achat"
Troisiéme en plus du RAID et du SATA c'est une sauvegarde réseau pour les éléments très importants mais les défis technique pour l'entreprise sont pour le moment presque insurmontable en fonction des données.
Pour le prix je prefere un espace disque temporaire (plus c'est gros plus y'a d'historique) et une sauvegarde sur bandes![]()
Il faut bien faire la différence entre backup, archivage et redondance (RAID) pour éviter de crasher un serveur.
J'espère que je n'ai pas dit trop de conneries. :siffle:
- Dans le cas de backup perso effectivement on peut faire ça sur un disque externe ou, dans une entreprise, sur un disque réseau.
- Dans le cas de l'archivage, on choisit le sytème par bande (avec éventuellement un robot qui va chercher les cassettes) ou pour une petite organisation l'archivage sur support optique.
- Le RAID lui est nécessaire sur tous les serveurs, je vois mal le serveur de mail du boulot se crasher parce que le disque dur tombe en panne. Il doit pouvoir continuer à fonctionner et avoir un dispositif pour un remplacement à chaud du disque défectueux.
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que, si on me demande conseil, je ne recommanderais pas cette solution dans un cadre professionnel.
Avec l'arrivé de Time Capsule, je crois comprendre que Time Machine sera capable (dans 10.5.2) de sauvegarder ses données sur un disque réseau (et pas uniquement celui du Time Capsule).Mais bon, on va passer les Mac sous Time Capsule, et laisser les PC sous le Nas.
Avec l'arrivé de Time Capsule, je crois comprendre que Time Machine sera capable (dans 10.5.2) de sauvegarder ses données sur un disque réseau (et pas uniquement celui du Time Capsule).
Quel intéret d'en acheter un si vous avez déjà un NAS (et donc un réseau existant) ?
@+
iota
Avec l'arrivé de Time Capsule, je crois comprendre que Time Machine sera capable (dans 10.5.2) de sauvegarder ses données sur un disque réseau (et pas uniquement celui du Time Capsule).
Quel intéret d'en acheter un si vous avez déjà un NAS (et donc un réseau existant) ?
[...] je crois comprendre que Time Machine sera capable (dans 10.5.2) de sauvegarder ses données sur un disque réseau (et pas uniquement celui du Time Capsule).
bah ouais y en a plein (boîtes de prod de cinoche, de musique, journaux, magazine, web, boîtes de montage/post prod, imprimeurs, etc ) . Par contre avocats et médecins je suis pas si sûr que çaCa existe donc des boites (en dehors des indépendant et des cabinets d'avocats/médecins) qui travaillent sur Mac ? Waouh !
Moi, ce qui me chagrine avec cette nouvelle borne airport avec disque de sauvegarde intégrée, c'est cela permet de sauvegarder un mac, mais pas plus, il n'est pas possible de faire cohabiter deux sauvegardes Time Machine sur un même disque il me semble.
Moi, ce qui me chagrine avec cette nouvelle borne airport avec disque de sauvegarde intégrée, c'est cela permet de sauvegarder un mac, mais pas plus, il n'est pas possible de faire cohabiter deux sauvegardes Time Machine sur un même disque il me semble.
bah ouais y en a plein (boîtes de prod de cinoche, de musique, journaux, magazine, web, boîtes de montage/post prod, imprimeurs, etc …. Par contre avocats et médecins je suis pas si sûr que ça …
Ca serait très étonnant ! C'est au sujet des partitions où là c'est plus problématique...
A mon avis, un autre problème de Time Capsule va être la chaleur !!!
Déjà que l'Airport Extreme chauffe bien, avec un DD en plus dedans, ça va être chouette :eek:
Ca serait très étonnant ! C'est au sujet des partitions où là c'est plus problématique...
A mon avis, un autre problème de Time Capsule va être la chaleur !!!
Déjà que l'Airport Extreme chauffe bien, avec un DD en plus dedans, ça va être chouette :eek:
Excuse moi mais j'ai du mal à qualifier tout ça d'Entreprise, tellement ce sont de petites niches ... Je parle de vraies boites dans les secteurs importants, des industries, de la banque/finance, des assurances, du transport, de l'énergie, etc ...