MagicPrefs pour Magic Mouse -> probleme

• Créateur du sujet Créateur du sujet ToCo
  • Date de début Date de début

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps déjà l'application MagicPrefs qui marche très bien et qui fait très bien ce qu'on lui demande, hier j'ai fais la mise a jour la 1.7 si je ne me trompe pas, et depuis cette mise a jour lorsqu'avec ma souris je souhaite revenir a une page en arriere sur internet ou une page en avant en faisant glisser mes deux doigt de droite a gauche ou de gauche a droite j'ai un message qui apparait et qui est a la force est assez agassant, ce message me dis :

"SWITCH SPACE UP
Your operating system is missing the Switch Space Up keyboard shortcut (different from the key printed, hardware shortcut)"

La il me propose de clique ensuite sur OPEN KEYBOARD mais ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je tiens a preciser que cela me met ce message seulement depuis la mise a jour, avant je faisais très souvent ce geste sur la souris et jamais je n'avais eu un soucis !

Puis-je desactiver ce message directement dans MagicPrefs ou faut il que je fasse autre chose ?

Je vous remercies

Bonjour,

Le problème est répertorié sur le forum du support Apple. Il semble bien lié à une mise à jour.

Le développeur traite de cette question sur la FAQ de son site :

What does the "Your operating system is missing the X keyboard shortcut" message exactly mean ?
It means the shortcut for the named action is not defined, MagicPrefs relies on the OSX shortcuts for some actions.
Typically you can fix this by going to  > System Preferences > Keyboard and press Restore Defaults or just change/enable/toggle the shortcut named.
In some rare cases if this does not work you should also log off then back on or even delete Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist then Restore Defaults
Worth noting is that the OSX keyboard shortcuts have nothing to do with the hardware keyboard shortcuts that are printed on keys and triggered directly or in conjunction with FN

Je te remercies pour la réponse rapide que tu me donnes en revanche je ne comprend pas grand chose en anglais et je suis assez nouveau dans le monde mac (<1ans), du cou je ne comprend pas grand chose du message en anglais que tu as mis ^^

Je te remercies en tout cas de ta réponse, je vais aller mettre le message anglais dans google translate pour voir ce qu'il me traduit en attendant.

Merci

La première solution préconisée consiste à aller dans Préférences système/Clavier et souris/Raccourcis clavier et de restaurer les réglages par défaut.

On peut aussi simplement modifier le raccourci concerné par le message (ici switch space up).

Si cela ne marche pas, il peut être nécessaire de supprimer le fichier suivant : Library/Preferences/com.apple.symbolichotkeys.plist
Ensuite, restaurer les réglages par défaut des raccourcis claviers.

Désolé de ne pas avoir pensé à traduire avant.

J'espère que cela marchera ! :)

J'ai mis tous les parametres par defaut dans les raccourcies clavier mais j'ai toujours le meme probleme.

J'ai été ensuite dans Macintosh HD> Bibliotheque (c'est bien librairy ca?) > Preference > et je n'ai pas "om.apple.symbolichotkeys.plist"

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

J'ai reussi a trouver le fichier a supprimer il etait dans un autre dossier des preferences, je l'ai supprimer mais cela n'a pas regler mon probleme.

La "Library" ou "Bibliothèque" en question, c'est bien celle du dossier Utilisateurs (on ouvre la petite maison au nom de l'utilisateur, puis on trouve le dossier Bibliothèque).

La procédure recommandée par le le développeur est précisément :

1.Tenter de restaurer les raccourcis par défaut ou paramétrer/modifier le raccourci qui pose problème.
2. Si cela ne marche pas, fermer la session, ouvrir une nouvelle session et supprimer le fichier plist indiqué, puis restaurer les raccourcis par défaut.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Bon, RECTIFICATION, j'ai peut-être trouvé une autre piste ICI.
C'est encore en anglais, mais il y a une belle image qui explique bien ce qu'il faut faire. Aller dans Préférences Système, puis Exposé et Spaces, et là choisir dans le menu déroulant le raccourci que l'on souhaite pour basculer d'un espace à l'autre (Spaces doit être activé évidemment).

La "Library" ou "Bibliothèque" en question, c'est bien celle du dossier Utilisateurs (on ouvre la petite maison au nom de l'utilisateur, puis on trouve le dossier Bibliothèque).

La procédure recommandée par le le développeur est précisément :

1.Tenter de restaurer les raccourcis par défaut ou paramétrer/modifier le raccourci qui pose problème.
2. Si cela ne marche pas, fermer la session, ouvrir une nouvelle session et supprimer le fichier plist indiqué, puis restaurer les raccourcis par défaut.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Bon, RECTIFICATION, j'ai peut-être trouvé une autre piste ICI.
C'est encore en anglais, mais il y a une belle image qui explique bien ce qu'il faut faire. Aller dans Préférences Système, puis Exposé et Spaces, et là choisir dans le menu déroulant le raccourci que l'on souhaite pour basculer d'un espace à l'autre (Spaces doit être activé évidemment).

J'aurais pu y penser plus tôt, mais je n'utilise jamais Spaces...