magsafe 2, 85w non officiel ?

bionicman

Membre enregistré
21 Mai 2015
5
0
35
Bonjour à tous !

Mon chargeur magsafe 2 85w pour macbook pro 15 vient de rendre l'âme.
J'aimerais éviter d'en acheter un Apple à 80euros et je poste ce message pour vous demander conseil sur le meilleur (plus fiable) magsafe 2 avec 85w non officiel existant sur le marché et que je pourrais trouver sur amazon ou ebay par exemple... ???

Merci pour votre aide !

Mon chargeur magsafe 2 85w pour macbook pro 15 vient de rendre l'âme.
J'aimerais éviter d'en acheter un Apple à 80euros et je poste ce message pour vous demander conseil sur le meilleur (plus fiable) magsafe 2 avec 85w non officiel existant sur le marché et que je pourrais trouver sur amazon ou ebay par exemple... ???
Oh ça, tu vas en trouver, mais par la suite, ce sera à tes risques et périls. Si problème il y a, tu risques fort de griller l'alimentation interne de ton MBP, et là pour le coup ça te coutera très cher d'avoir voulu économiser pour une alimentation d'origine. :(

Tu peux soit acheter un chargeur compatible (certains sont pourris) mais il faut regarder les critiques par EX sur Amazon.

J'utilise un chargeur compatible depuis 5 ans pour mes déplacements, le Apple reste branché chez moi, c'est un iMoove payé 30 euros sur Amazon.

Ce n'est qu'une alimentation au final, il est vrai que l'électricité est le coeur du truc.

Il y a aussi le marche de l'occasion, actuellement sur iOccasion j'en ai vue un ... va faire un tour.

Salut,

Tu peux en trouver un à cette adresse -> http://mobitech-pro.fr/macbook/19-chargeur-macbook-pro-macbook-air-magsafe-2-85w-.html
Okamac en a acheté plus de 80 et aucun problème.

Là où il faut faire le plus attention, c'est surtout les batteries qui peuvent te cramer ta carte mère.
Attention aussi à ne pas brancher un 85W sur un MacBook Air (45W).

Il n'y a absolument aucun risque à brancher un chargeur plus puissant (85W) sur un ordinateur demandant moins de puissance (45W), car qui peut le plus peut le moins.
L'essentiel est que la tension soit la même.
Le portable tirera la quantité de courant dont il a besoin !

En revanche éviter de faire l'inverse : un MacBook Pro sur un chargeur de MacBook Air. En pleine charge, le Pro peut tirer bien plus que les 45W que peut fournir un chargeur de Air, ce qui provoquerait une usure et une surchauffe du chargeur (et à court terme un claquage). En revanche, lorsque l'ordinateur est éteint en veille ou juste allumé sans charge particulière, 45W seront amplement suffisants pour le charger...

• J’aime
Réactions: kaos