Magsafe 3

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
164
11
75
La Rochelle
Salut
Je viens de m’équiper avec un MacBook Air M2 de 2022
Le connecteur de charge est de type Magsafe 3
Je n'arrive pas a trouver un adaptateur a un prix correct ...
Entre 40 et 50 € c'est pas " raisonnable "
Avez vous un lien ?
Le mieux serait un petit adaptateur USB C / Magsafe 3
Voila mais pas moyen de mettre ce truc sous mon pointeur de souris ...
Avez vous une solution ?
Bien sur en attendant je recharge en USB C
Je vous remercie.
JM
 
Salut,
Il n'y a que Apple qui en fabrique / vends.
Tu peux le trouver entre 40 et 50euros sur Amazon ou sur le site d'Apple oui. C'est tout. Mais il y en a un fourni avec le Macbook, pourquoi un deuxième?
Et vu qu'on peut recharger le Macbook avec de l'USB-C, peu d'intérêt pour les autres de fabriquer des cables Magsafe (même pas sûr qu'ils en aient le droit)
 
Merci de l'info
J'en ai bien trouvé sur Amazon mais ça me " déchire " de mettre ce prix ...
J'ai acheté ce MBA d'occasion et pas de câble : je recharge donc par USB C.
Merci de ta réponse
JM
 
Salut
En tout état de cause c'est bien ce que je fais ...
Une chose : Il est clair " pour moi " que de mettre 50€ dans un simple câble de recharge est inconcevable
Mais sans doute que cela fait partie d'une stratégie marketing bien rodée, efficace et poussée a son extrême.
Je sais que je vais être contesté mais j'assume sans disposer des connaissances techniques pour défendre cette positon.
JM
 
Une chose : Il est clair " pour moi " que de mettre 50€ dans un simple câble de recharge est inconcevable
Mais sans doute que cela fait partie d'une stratégie marketing bien rodée, efficace et poussée a son extrême.
Je sais que je vais être contesté mais j'assume sans disposer des connaissances techniques pour défendre cette positon.
J'avoue être assez admiratif de la posture qui dit « Je reconnais ouvertement que je n'y connais rien, mais je vais quand même critiquer »
En effet, ça n'est pas juste "un simple câble de recharge" et les ersatz peuvent être dangereux:


<fanboy_digression>
Dans le prix élevé des produits Apple de manière général (que personne ici ne pourra prétendre découvrir), on paye aussi la qualité Apple (et pas seulement, comme certain(e)s aiment à le croire, le grand méchant capital corrompu qui abuse de l'obsolescence programmée et des normes propriétaire).
Notamment sur les chargeurs électriques, dont la qualité et surtout la sécurité -tant pour l'utilisateur que pour les appareils- a été plusieurs fois démont(r)ée et vérifiée :
Ainsi que le danger -malheureusement parfois mortel- des mauvaises contrefaçons :
</fanboy_digression>


Soyons clairs : tu t'es fait avoir en ne vérifiant pas que ce câble était fourni lors de ton achat d'occasion, c'est ballot et on compatit : tu as joué au marché de l'occasion et tu as perdu. Mais ni la politique tarifaire ni la stratégie marketing d'Apple n'en sont responsables : ce coûteux câble est fourni dans le carton à l'achat de tout Mac compatible quand on l'achète auprès d'Apple, neuf ou reconditionné.

Si vraiment ce câble te manque, tu peux te retourner vers le vendeur d'occasion, ou tout simplement continuer à charger en USB-C, ce qui est parfaitement supporté : https://support.apple.com/fr-fr/102397

Mais une fois de plus, je déconseille très fortement les solutions "tierces" non-officielle à base de MagSafe.
 
J'avoue être assez admiratif de la posture qui dit « Je reconnais ouvertement que je n'y connais rien, mais je vais quand même critiquer »
En effet, ça n'est pas juste "un simple câble de recharge" et les ersatz peuvent être dangereux:


<fanboy_digression>
Dans le prix élevé des produits Apple de manière général (que personne ici ne pourra prétendre découvrir), on paye aussi la qualité Apple (et pas seulement, comme certain(e)s aiment à le croire, le grand méchant capital corrompu qui abuse de l'obsolescence programmée et des normes propriétaire).
Notamment sur les chargeurs électriques, dont la qualité et surtout la sécurité -tant pour l'utilisateur que pour les appareils- a été plusieurs fois démont(r)ée et vérifiée :
Ainsi que le danger -malheureusement parfois mortel- des mauvaises contrefaçons :
</fanboy_digression>


Soyons clairs : tu t'es fait avoir en ne vérifiant pas que ce câble était fourni lors de ton achat d'occasion, c'est ballot et on compatit : tu as joué au marché de l'occasion et tu as perdu. Mais ni la politique tarifaire ni la stratégie marketing d'Apple n'en sont responsables : ce coûteux câble est fourni dans le carton à l'achat de tout Mac compatible quand on l'achète auprès d'Apple, neuf ou reconditionné.

Si vraiment ce câble te manque, tu peux te retourner vers le vendeur d'occasion, ou tout simplement continuer à charger en USB-C, ce qui est parfaitement supporté : https://support.apple.com/fr-fr/102397

Mais une fois de plus, je déconseille très fortement les solutions "tierces" non-officielle à base de MagSafe.

et je peux aussi rajouter... que dans les connecteurs apple, il y a aussi des micro-circuits qui veillent à la sécurité du connecteur !!!
 
pourquoi le vendeur le donnerait ? c'est de l'occasion, on vend bien comme on a envie, tant que l'acheteur achète en connaissance de cause.
rien oblige de fournir le câble.
 
pourquoi le vendeur le donnerait ? c'est de l'occasion, on vend bien comme on a envie, tant que l'acheteur achète en connaissance de cause.
rien oblige de fournir le câble.
Parce que ça vient avec chaque Mac. C’est comme un chargeur.

Tout dépend aussi de l’annonce et du prix auquel il était vendu.
 
aucune loi ne l'impose, c'est au bon vouloir du vendeur. c'est de l'occasion.

personnellement je n'aurais pas acheté sans le magsafe à moins d'un super prix et dans ce cas je l'achèterais à coté.
 
aucune loi ne l'impose, c'est au bon vouloir du vendeur. c'est de l'occasion.

personnellement je n'aurais pas acheté sans le magsafe à moins d'un super prix et dans ce cas je l'achèterais à coté.

Je pense que mon dit la même chose. À moins d’un prix en occasion intéressant… il y aurait du y avoir le câble (et le chargeur, mais il semble y être).

Mais sur des machines récentes, pour moi une bonne occasion c’est tout les accessoires et la boîte.
 
Re Bonjour
Je vois que j'ai déchainé un flot de réponse : merci
Je n'en contesterais aucune ...
J'apporterais quand même un complément d'information : il n'a jamais été question pour moi, d'achat de câble " exotique "
Je sollicitais simplement un avis que toutes vos réponses ont éclairé
Elles m'ont convaincu
Maintenant je comprends un peu mieux le bien fondé du prix de tels accessoires ...
Pardon mais si j’annonce le prix de " l'occase " du MBA M2 de 2022 de 512 Go ( en état clinic ) les " ceusses " qui disent que je me suis fait avoir vont devoir réviser leur position ...
Qu' ils soient rassurés, je continuerais de recharger en USB puisque vous affirmez que cette méthode ne présente pas de risque ...
JM
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je ne comprends rien à ce fil. Pourquoi un adaptateur ? Et de quoi vers quoi ? Le Mac est vendu avec son chargeur d'origine et les nouveaux macs peuvent se recharger aussi bien par Magsafe que par USB-C, ce qui est très pratique.

Et je ne suis pas aussi radical que les copains à propos des câbles "non Apple". Il existe des produits de qualité (et même de meilleure qualité que les câbles Apple). Seulement le prix est légèrement inférieur ou presque égale (!) aux produits Apple. Mais au moins, ça dure, parce que les câbles Apple, c'est une plaisanterie.

Après, si on parle des trucs à 3 euros en station-service ou sur Ziziexpress...