Magsafe 3

Ce n'est pas moi qui pense, mais un intervenant sur ce sujet
C'est vrai après tout pourquoi pas de danger en USB ?
JM

PB : petite question, si j'ai bien compris chargeur Magsafe et câble Magsafe sont indissociable ???
 
Ce n'est pas moi qui pense, mais un intervenant sur ce sujet
C'est vrai après tout pourquoi pas de danger en USB ?
JM

PB : petite question, si j'ai bien compris chargeur et câble sont indissociable ???

Non. Tu n’as pas de chargeur avec ton Mac ?
Si tu m’as, tu peux débrancher le câble usbc.

Pour les câbles usbc, il y en a des bons et de mauvais, avec des propriétés différentes (charges, cartes et donnés et avec des seuils différents).

Si tu utilises un câble usbc de qualité tu n’auras pas de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Contenu du coffret
  • MacBook Air 13 pouces
  • Adaptateur secteur USB‑C 30 W
    (M2 avec GPU 8 cœurs)
    ou
    Adaptateur secteur double port USB‑C 35 W
    (M2 avec GPU 10 cœurs et 512 Go d’espace de stockage)
  • Câble USB‑C vers MagSafe 3
    (2 m)
mba_13_inthebox__b53lfha2fx1e_large_2x.jpg


toi il te manque juste le câble c'est ça ?

si le coté "pratique" du magsafe te manque, achète un câble, sinon, continue avec le câble "usb-c"

l'intérêt su câble magsafe c'est aussi de libérer un port usb-c
 
Achète un bon câble USB-C (tissé) et tout ira bien pour la recharge.

Sinon, reste le câble Apple USB-C > Magsafe 3, mais à env. 50€, je comprends qu'on trouve ça excessif (surtout vue la durée de vie des câbles Apple...).
 
je continuerais de recharger en USB puisque vous affirmez que cette méthode ne présente pas de risque ...
Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais bien Apple :

(au delà de l'aspect évident de libérer un porte USB-C du Mac pour y brancher un périphérique) l'intérêt du MagSafe réside dans sa capacité à faire passer plus de courant électrique que l'USB-C, ce qui est utile pour certains usages : charge rapide, grosse consommation due à des calculs intenses (conversion ou rendus vidéos, jeu vidéo gourmand, ...) sur une période de plusieurs dizaines de minutes, où le Mac consomme tellement qu'il est obligé de consommer la batterie en plus du chargeur USB-C qui ne suffirait ponctuellement pas.

La meilleure preuve étant que les MacBook Air 13" de 2018 à 2020 n'ont pas (eu besoin) de ports MagSafe car ils ne se rechargent qu'en USB-C qui leur apporte assez de courant électrique par rapport à leur consommation. Idem pour les MacBook Pro de 2016 à 2020 (même le gros 16" de 2019).
Je remet ici l'excellent article de Jean-Baptiste Leheup, écrit justement en début d'année 2021, à un moment où le MagSafe avait entièrement disparu des Mac depuis plusieurs années :
Le MagSafe n'est ensuite revenu sur Mac qu'en fin d'année 2021 avec les nouveaux MacBook Pro M1 14" et 16"

Personnellement j'ai depuis deux ans un MacBook Pro 14" M1 et mon chargeur de voyage n'est qu'en USB-C qui suffit largement, le MagSafe ne m'a jamais manqué en usage nomade.


Bref @morinj : arrête de te prendre la tête, charge ton MacBook Air en USB-C (avec un bon câble, quand même) et tout ira bien :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je suis tout a fait de cet avis
J'ai un câble USB C qui accepte Thunderbolt / USB 3 / 4 : 40Mbps 240W
J' ai ce type de câble pour connecter un disque externe Thunderbolt / USB 4
JM