Magsafe sensible à la chaleur ?

Lorosae

Membre enregistré
11 Février 2012
1
0
Bonjour,

J'ai un MBP acheté en novembre 2011, tout neuf donc, et l'utilise vraiment depuis janvier 2012, en mission dans un pays tropical, où il fait bien chaud. Jusqu'à la semaine dernière, il n'y avait pas de problème, mais depuis quelques jours, je constate que quand je rentre dans ma chambre d'hôtel dont j'ai éteint l'A/C pendant la journée, et où il fait sans doute entre 35 et 40°, je branche le MBP que j'ai utilisé toute la journée dans un bureau A/C, sur batterie (car l'électricité n'y est pas stable, tandis qu'à l'hôtel j'ai un variateur), mais, malheur, le MagSafe ne marche pas (pas de diode allumé, pas de chargement). J'ai paniqué au début, puis je me suis rendu compte qu'au bout de 10-15 mn d'A/C et une température redescendue à 25°, je peux effectivement recharger la batterie (lumières verte et orange apparentes). Bon, je respire parce que je crois avoir détecté l'origine du dysfonctionnement : la chaleur. Mais je m'inquiète un peu pour la suite. Est-ce normal ? Surtout pour un matos tout neuf ? Une suggestion loufoque : serait-ce OK de mettre mon MagSafe dans le frigo pendant la journée pour le tenir au frais :) ? Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

Une suggestion loufoque : serait-ce OK de mettre mon MagSafe dans le frigo pendant la journée pour le tenir au frais :)

Pour moi : Pas loufoque si "mis à l'abri" dans une poche plastique bien fermée.
Le faire quand magsafe est "bien sec" pour éviter la condensation.
Pas dans le compartiment congélation (s'il existe) !

Je ne pense pas que la température ambiante aie une incidence sur le fonctionnement du magsafe.

J'habite en Thaïlande, où il fait bien chaud aussi, il n'y a pas d'A/C chez moi (juste des ventilateurs et toutes les fenêtres ouvertes) et depuis mi-2009 mon magsafe n'a présenté aucun comportement anormal.

Par contre, juste pour l'anecdote, la carte-mère de mon MBP 13" mid-2009 a rendu l'âme la semaine passée. Heureusement j'avais l'Apple Care. ;)

Personnellement, j'ai mon Macbook Pro 13" depuis septembre 2011 et j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que parfois il doit y avoir un faux contact car quand je branche le magsafe, la diode ne s'allume pas toujours, quand ça arrive, je bouge le magsafe car il y a du jeu dans la prise d'alimentation du macbook pro. En appuyant un peu sur le magsafe, la lumière se rallume donc mon conseil est de bouger la prise magsage et jouer avec le jeu qu'il y a dans la prise d'alimentation de ton MBP. Mais il me semble que même si la diode ne s'allume pas, ton MBP se charge quand même, à moins que le problème soit différend.

En espérant t'avoir aidé :zen: