Mai, mois de la Musique chez Apple!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
Sincèrement je vois mal comment un service de chargement de musique payant pourrait fonctionner.

La plupart des gens que je connais sont déjà habitués à la musique gratos sur le net.

Pour les DVDs, c'est pareil. Au boulot y a des gars qui empruntent un DVD au CE le midi, lancent la compression en DiVX la nuit sur leur PC de travail, gravent les CDs au matin et rendent le DVD le lendemain.
Et quand tu leurs parles des DVDs que t'a achetés, ils te prennent pour un fou.

12526467.gif

laugh.gif

SPYMAC

Et si Apple nous sortait un iBidule qui serait une sorte d'iPod de salon, avec écran couleur 12", iTunes 4, Airport of course, qui permettrait de constituer sa discothèque en achetant en ligne des morceaux de musiques pour 0,99 euro pièce ...
Bref, ça serait bien un "communicating device" et à fois un "announcements that will be music to your ears." ...
Qu'en pensez-vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> La plupart des gens que je connais sont déjà habitués à la musique gratos sur le net.
.

[/QUOTE]

Ca tombe bien, ce n'est pas à ces gens là que s'adresse un service de musique payant
wink.gif

le principal, c'est de trouver un marcéh rentable, fût-il "de niche"... En tout cas, depuis que j'ai mon iPod, j'y crois bien, moi, à un service de musique payant (il se trouve que j'achète mes CDs, mais je ne les écoute pas sur ma chaine : je les rippe directement
laugh.gif
)

et puis si ça se confirme que c'est de l'acc..... moi je dis oui.

soyons franc : ça ne m'empechera pas de recupéré des trucs du net ou de la bibliothèque... mais je pense que j'acheterais sans problème ce qui me plait vraiment : je crois que c'est ça l'essenciel.

d'aillieurs apple dit vouloir responsabiliser les utilisateurs. c'est mieux que les sanctionner.
personnelement : pour moi un message comme ça : ça veut dire.
vous êtes libre : ne frodez pas ou pas trop : aidez les auteurs que vous aimez.

être responsable : c'est fumez un joint de temps en temps mais pas tout le temps et pas en voiture .... voila.

Oui je pense que ce service peut avoir un beau petit succes...

Mais franchement c'est interessant si on veut pas un CD complet, sinon c'est quand même beaucoup + sympa d'avoir la boite et le feuillet avec les paroles...

Tous les CD que j'ai c'est parseque j'aime l'artiste et que je veut le payer ET pour avoir la belle boite sur l'étagère!

Bien que cela ne remplacera pas les disquaires si il y a un grand choix et que c'est simple/rapide cela pourra très bien marcher...

Et en plus c'est "novateur" et cela fera beaucoup de TRES bonne pub pour apple... je pense que l'investissement d'apple sera tres bon : vous imaginez comment tous les magazines, les journaux tv, le bouche a oreille... vont en parler!

j'ai hate! @+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Mais franchement c'est interessant si on veut pas un CD complet, sinon c'est quand même beaucoup + sympa d'avoir la boite et le feuillet avec les paroles...

[/QUOTE]

Complètement d'accord !

mais comme tu le dis, pour tous les autres titres, ceux pour lesquels on ne veut pas acheter tout un album, ca peut valoir le coup !

On va encore vivre une semaine de folie et de rumeurs en tout genre.
Ah Apple quand tu nous tiens!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> [...] être responsable : c'est fumez un joint de temps en temps mais pas tout le temps et pas en voiture .... voila.

[/QUOTE]
Les personnes qui fument des joints le font pour fuir la réalité, et par conséquent les responsabilités, alors cela ne me semble pas très juste... Etre responsable, c'est comprendre qu'il est possible de passer un bon moment et de se marrer sans nécessairement avoir recourt à la fumette... mais c'est un autre débat !
wink.gif

Pour la musique en ligne, tout dépendra à mon avis, non seulement du prix, mais surtout de la liberté que l'utilisateur aura avec les morceaux qu'il aura acheté...

Salutations Modérateur,
A+

allez je remets une couche la dessus !

moi je pense que le piratage ou la copie illégale a toujours existé et existera toujours cela dit avec le peer to peer les proportions sont devenues hors dimensions !

alors bien sur que la copie illégale ne va pas disparaître mais on peut s'attendre à ce que les choses soient de moins en moins facile (qq exemples bien mediatisé de proces) des menaces et surtout un acces plus difficile aux contenus peer to peer
donc le temps est bien choisi pour lancer ce type de service !

alors le rachat d universal par apple seul moi je dis qu il y a 1% de chance que cela arrive mais le rachat UM par apple avec d'autres partenaires moi la je parie à 80% dessus

dans le flot de news qu on peut lire il y a celle du figaro qui n'est pas vide de sens : Apple pourrait, selon le journal, s'associer à Doug Morris, Jimmy Iovine et Lyor Cohen, trois des dirigeants d'Universal Music qui avaient fait une offre de reprise (refusée) à 5 milliards de dollars ; et à Edgard Bronfman Jr., compositeur de (entre autres) Céline Dion avec une participation de apple à auteur de 30% soit 1,5 Milliard de $ . cela parrait moins fou comme sénario .

et pourquoi ce rachat?
je crois que apple n'a pas trop le choix à l heure ou
microsoft sort son format proprietaire aussi bien pour le téléhargement de musique (uniquement windows)que sur les CD audio (protection qui ne permet de lire les CD que sous windows) Apple se doit de réagir et pas seulement en lancant un itunes 4 mais surtout en ayant accès à du contenu musical (seul moyen de faire pour qu une grosse partie de la musique soit obligatoirement ou tout au moins aussi lisible sous un mac et aussi sur ipod )et donc apple doit avoir la maitrise d un gros catalogue de musique pour ce faire
enfin whait and see J-6

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> microsoft sort son format proprietaire aussi bien pour le téléhargement de musique (uniquement windows)que sur les CD audio (protection qui ne permet de lire les CD que sous windows)

[/QUOTE]
Ca c'est très con.
Et c'est encore plus con de la part des majors de l'accepter, ça veut dire qu'ils protègent pour qu'on puisse lire sur "seulement" 97 % (96, pardon, y a Linux aussi) des ordis.
C'est sur que ça va faire baisser le piratage
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> Apple se doit de réagir et pas seulement en lancant un itunes 4 mais surtout en ayant accès à du contenu musical (seul moyen de faire pour qu une grosse partie de la musique soit obligatoirement ou tout au moins aussi lisible sous un mac et aussi sur ipod )

[/QUOTE]

Certes...
Mais dans cette optique, quelle option est la meilleure :
- acheter une major, meme si c'est la plus grosse, qui ne représente "que" 25% du marché (avec Shakira, Shania Twain, mais sans Madonna ou REM), et proposer son catalogue.
ou bien
- signer un accord avec TOUTES les majors (ou presque toutes) et proposer tout leur catalogue au d/l payant ?

je pense que d'un pur point de vue stratégique, y a pas photo...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

- signer un accord avec TOUTES les majors (ou presque toutes) et proposer tout leur catalogue au d/l payant ?

[/QUOTE]

Des accords mais pas plus. Ce n'est pas à Apple d'assumer les risques des majors ... Et Apple sait déjà a peine vendre ses UC alors vendre de la musique ce n'est pas son truc.

Vous semblez oublier une petite chose dans tout ça. Si le piratage était aussi important que veulent nous le faire croire les "Majors" comment se fait il qu'elles n'aient pas encore fait faillites ??? Les "Majors" n'ont qu'un but, éteindre toute concurence, tout initiative d'artistes voulant s'autoproduire et vendre sur internet.. Leur unique but maintenir le monopole. Eliminer la concurence. Et rien d'autre. Et Apple apparement va participer à cette danse cinique et maudite. Je déprime...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Certes...
Mais dans cette optique, quelle option est la meilleure :
- acheter une major, meme si c'est la plus grosse, qui ne représente "que" 25% du marché (avec Shakira, Shania Twain, mais sans Madonna ou REM), et proposer son catalogue.
ou bien

je pense que d'un pur point de vue stratégique, y a pas photo...

[/QUOTE]

les 2 mon général
moi je pense que Apple pour lancer son service en ligne doit signer avec toutes les multis et pourquoi pas aussi les indépendants ou regroupements d'indépendants mais il me parait important que apple ait une maitrise du contenu aussi donc à défaults d'acheter UM(économiquement le pari est trop fou) étre assossié au rachat !
Je pense que face au monopole que crée Krosoft en interdisant de plus en plus les accès au non windows microsoft va pousser la concurence à agir comme ca c'est à dire à faire comme eux pour résister a un format propriétaire il faudra imposer un format propriétaire bref faire comme a déjà commencer à faire Apple racheter emagic par exemple et ne plus sortir le soft que sous Mac ! acheter Universal et ne plus pouvoir télécharger la musique de ce catalogue que sous Mac ou à défault pouvoir les lires sous MAc ce qui n'est pas garantit pour les autres catalogue des majors avez vous déjà essayé de lire le dernier Massive Attack sous mac avec la protection de chez krosoft ?

Autre solution : Apple vend Quicktime à Microsoft pour l'intégrer dans WMP avec un client Mac ...

Ca va faire grincer ...

Vous semblez oublier qu'Apple distribue également (après le rachat de emagic) Le soft Logic utilisé par la plupart des musiciens. C'est dire si Apple connait bien le monde de la musique. D'autre part l'équipe de développement de CoreAudio chez Apple possède en son sein de personnalités bien connues dans le business de la musique.
Donc c'est un domaine où Apple possède à mon avis quelques atouts non négligeables. J'ai lu récemment une interview du leader de Pearl Jam qui disait que son groupe était prêt à s'associer à une firme qui utiliserait de nouvelles technologies de distribution car dit-il, entre le moment où l'enregistrement d'un album est fini et sa mise en vente, il se passe trop de temps sans compter la promo et consort. C'est beaucoup d'energie et d'argent.
Je pense que Apple dans ce contexte peut avoir un rôle à jouer.
D'autre part Apple a toujours su proposer des solutions très élégantes et faciles d'utilisation là où d'autres n'y arrivent pas du tout. Apple a montré dans un passé pas si loin que ça, en venant dans le marché des balladeurs MP3 et en proposant un appareil dont lui seul a le secret. Et pourtant qui aurait parié un centime sur Apple???
Aujourd'hui seuls les utilisateurs de mac savent que les solutions technologiques proposées par Apple sont de très loin les plus pratiques et les plus élégantes.
Dans celui de la musique Apple a peut être pour une fois la chance de toucher un public plus large et donc de mieux faire apprécier ses solutions.
Apple va jouer sur la qualité, le meilleur tarif et l'élégance de l'utilisation. Entre nous, je préfère payer pour avoir une musique de qualité de mes morceaux préférés que je peux garder sur mon mac ou graver sur CD que de pirater une de mauvaise qualité. Surtout lorsqu'on apprécie le chanteur. C'est ce que l'on fait pour les sharewares comme GraphiConverter.

De toute façon, quand je vois le temps qu'il faut pour télécharger des musiques intéressantes (autres que la m.... qu'on veut nous vendre ces temps-ci) sur edonkey ou autre, je préfère payer (un peu) plutôt que passer des heures à attendre que le fichier arrive.

A condition évidemment que le service en ligne ne se limite pas à ces mêmes genre de répertoire.

A ce niveau-là, emusic est pas mal: le catalogue est vaste (malgré que les gros labels n'y sont pas) et il y en a pour tous les goûts. Seul gros défaut: MP3 128 kb, c'est pas top.