Mail.app bloqué par certains mails

• Créateur du sujet Créateur du sujet dropeo
  • Date de début Date de début

dropeo

Membre enregistré
9 Mai 2011
8
0
Bonjour,

Je rencontre régulièrement un problème avec Mail.app.
Les mails de certains expéditeurs bloquent la réception des autres mails :
Un mail de l'expéditeur A arrive, mail.app le télécharge, mais ne s'arrête pas. Du coup, les mails des expéditeurs suivant ne sont pas téléchargés.

Du coup, impossible de quitter l'application sans forcer.
Si je relance l'application par la suite, le mail de l'expéditeur sera à nouveau télécharger et je l'aurai donc en double. Puis à nouveau impossible de quitter l'application.

Donc, pour l'instant. Je suis obligé de forcer à quitter l'application, d'aller sur le webmail, supprimer le mail qui gêne et enfin de relancer l'application.

C'est un peu fastidieux. Bref, une solution à ce problème?
Ça arrive aussi bien sur un compte GMAIL que sur une adresse hébergée chez OVH...
Donc a priori ça viendrait bien de Mail.app, non ?

Hello, bienvenue,

Tu as cherché un point commun aux mails qui posent problème (pièce jointe, codage, expéditeur...)?

Sinon, tu peux:
1) essayer sur une autre session, pour voir si Mail se comporte normalement;
2) - quitter Mail;
- déposer le fichier suivant sur le bureau: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Mail/Envelope Index;
- relancer Mail.

Bonjour schwebb,
Merci de ton message.
Pas de point commun entre les mails qui bloquent. Et ce n'est pas non plus une question de pièce jointe, puisque certains mails qui bloquent n'ont pas de pièce jointe...

En revanche, je n'ai pas essayé d'ouvrir une autre session.
Je te tiens au courant après essai.

Bonjour

À tout hasard, désactive l'affichage des images distantes dans les messages HTML (Mail > Préférences... > onglet Présentation).

La visualisation d'un message incluant une référence à un élément extérieur peut en effet causer des soucis lors du chargement de ce dernier depuis Internet.

Par ailleurs, la désactivation de l'option permet de ne pas informer les éventuels expéditeurs de spam :
- du fait que l'adresse mail utilisée existe et est active (e-mail address harvesting),
- de la localisation géographiquement des personnes qui lisent le message (localisation IP),
- de la présence et de la localisation de ces personnes aux instants précis où le message est relu.
Elle limite également une voie potentielle d'exploitation de failles par des malwares.

Bonjour
À tout hasard, désactive l'affichage des images distantes dans les messages HTML (Mail > Préférences... > onglet Présentation).
La visualisation d'un message incluant une référence à un élément extérieur peut en effet causer des soucis lors du chargement de ce dernier depuis Internet.

Bonjour PA5CAL,
Je vais essayer ça, mais j'ai des doutes. Le problème est survenu plusieurs fois alors que dans les mails en question il n'y avait que du texte et aucune référence à des images distantes...

Et tu as essayé la manip avec le fichier Envelope Index?

Non, pas encore. Je m’apprêtais à le faire, car je viens de constater que Mail.app n'est pas bloqué par le mail en question sur une autre session administrateur...

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Non, la manip' n'a pas fonctionné... Donc, à présent le mail est 2 fois dans ma boîte et Mail.app ne peut pas charger les autres mails... notamment les mails de notifications du Forum.
Je sèche.