iOS 12 Mail effacé à restaurer

jeanmichel.viens

Membre enregistré
6 Octobre 2022
3
1
68
Bonjour
J'ai effacé par erreur tous mes mails, au début ça ne m'a pas inquiété car Time Machine sauf que je ne trouve pas mail lorsque je le fais dans Mac Os Monterey et je ne trouve pas de solutions alors un coup de main serait le bienvenu.
Cordialement
 
Normalement tout devrait être dans le dossier /Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/ à rapatrier via Time Machine de la plus récente sauvegarde juste avant que le drame ne survienne ;-)
Quitte l'application Mail au préalable
 
Normalement tout devrait être dans le dossier /Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/ à rapatrier via Time Machine de la plus récente sauvegarde juste avant que le drame ne survienne ;-)
Quitte l'application Mail au préalable
J’essaierai demain matin, pour trouver ce dossier j´utilise Spotlight ?
 
J’essaierai demain matin, pour trouver ce dossier j´utilise Spotlight ?
Tu peux aller dans ton dossier Bibliothèque en maintenant la touche alt/option tout en cliquant sur le menu Aller du Finder :

Une fois que tu y es, vas dans le sous-dossier Mail puis lance Time Machine (depuis Spotlight ou depuis la barre des menus) pour remonter dans le temps et restaurer le contenu de ce dossier à un état antérieur (le plus proche juste avant la suppression des e-mails).
 
Normalement tout devrait être dans le dossier /Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/ à rapatrier via Time Machine de la plus récente sauvegarde juste avant que le drame ne survienne ;-)
Quitte l'application Mail au préalable
Merci je n’ai pas attendu et ça a marché, vraiment merci !!!
cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Bicus
Tu peux aller dans ton dossier Bibliothèque en maintenant la touche alt/option tout en cliquant sur le menu Aller du Finder :

Une fois que tu y es, vas dans le sous-dossier Mail puis lance Time Machine (depuis Spotlight ou depuis la barre des menus) pour remonter dans le temps et restaurer le contenu de ce dossier à un état antérieur (le plus proche juste avant la suppression des e-mails).
ce qui est bizarre car ça marche sur le coup puis après les messages s’efface tout seul des dossiers comme s’il se synchronisait avec mon iPhone et IPad ou les dossiers n’apparaissent pas.
 
Alors désactive les comptes email connectés en IMAP sur tous tes autres appareils (iPhone, iPad, ...) le temps que le Mac que tu restaures puisse renvoyer tous les e-mails sur le serveur via IMAP.
Attend bien que le webmail soit à nouveau rempli par le Mac restauré, avant de ré-activer les comptes IMAP sur les autres appareils.
 
Ok comme je suis sur un de mes ordinateurs mais pas chez moi je vais attendre, car même s’ils sont éteints chez moi ça peut poser problème ?
 
Ok comme je suis sur un de mes ordinateurs mais pas chez moi je vais attendre, car même s’ils sont éteints chez moi ça peut poser problème ?
Si tous les autres appareils sont vraiment éteins, normalement non ils ne devraient pas communiquer avec le serveur.
Vérifie déjà que le webmail se rempli à nouveau via IMAP, lorsque tu restaures les e-mails sur le Mac.
 
Si tous les autres appareils sont vraiment éteins, normalement non ils ne devraient pas communiquer avec le serveur.
Vérifie déjà que le webmail se rempli à nouveau via IMAP, lorsque tu restaures les e-mails sur le Mac.
Pour l'instant après avoir désactivé sur iPad et iPhone, webmail ne se remplit pas , il y a peut-être une manip à faire et mon Mail sur l'ordinateur est revenu à zéro, je ne comprends pas !!
 
Le compte est bien configuré en IMAP ?
Quand tu restaures tes e-mail via Time Machine, tu les vois bien tous dans Mail, avant qu'ils ne disparaissent progressivement, c'est bien ça ?
Si oui ça veut dire que c'est le serveur (ou un autre appareil) qui les efface à distance via IMAP.
 
Si ça concerne une boîte e-mail hébergée chez Free, je ne pense pas que le iCloud d'Apple y change quoi que ce soit.
Après restauration, il faut étudier les mouvements de synchronisation via IMAP entre ton application Mail sur le Mac et https://webmail.free.fr/
 
Si ça concerne une boîte e-mail hébergée chez Free, je ne pense pas que le iCloud d'Apple y change quoi que ce soit.
Après restauration, il faut étudier les mouvements de synchronisation via IMAP entre ton application Mail sur le Mac et https://webmail.free.fr/
D'habitude j'utilise Zimbra ou il y a tous mes dossiers qui ne se remplissent pas et dans le webmail il y a des dossiers qui manquent mais ça ne se remplit pas non plus !!