Mail : émission du son disparu à la réception

ça y est pour moi aussi le son est bien la depuis ce matin, et ce au premier demarrage de mail en ayant fait la maj de mon macbook pro. [YOUTUBE][/YOUTUBE]

Bonsoir.

Avez-vous recherché, avec Onyx, une éventuelle préférence son corrompue ? :siffle:
Par exemple, celle-ci : com.apple.audio.DeviceSettings.plist
Essayez de la remplacer comme indiqué auparavant. :confused:
Maison/Bibliothèque/Préférences/ com.apple.audio.DeviceSettings.plist
Voir: http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4582534&postcount=39

il y a deux jours cela a été bien pour un mail, je croyais le problème résolu et bien non toujours pas de son a la réception.
donc il faut avoir l'œil sur l'icône du dock !

mais que faire ?

Les sons de Mail ont disparu ces dernières semaines de mon Tiger,
tous les sons : envoi, réception...

J'ai corrigé ce dysfontionnement en changeant le son choisi dans Préférences plusieurs fois, et en quittant/relançant Mail entre deux changements : le plist s'est remis en état, sans que je sache lequel, mais les sons sont revenus... :D

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ayant changé le son d'arrivée des mails celui-ci fonctionne un moment puis disparait, réapparait à la fermeture-reouverture et ainsi de suite.
Onyx ne trouve rien de corrompu.
Quelles sont les préférences à changer ?
Merci.

-----------------------
iMac intel core duo 2,4GHz
Version 10.5.2

Les préférences que j'ai "bidouillées" sont celles de ~>Mail >Préférences >Générales = son à la réception d'un courrier et Emettre un son pour les autres actions du courrier électronique,

et non pas les .plist de Bibliothèque>Préférences qu'Onyx épluche. ;)

Bonsoir.

Avez-vous recherché, avec Onyx, une éventuelle préférence son corrompue ? :siffle:
Par exemple, celle-ci : com.apple.audio.DeviceSettings.plist
Essayez de la remplacer comme indiqué auparavant. :confused:
Maison/Bibliothèque/Préférences/ com.apple.audio.DeviceSettings.plist
Voir: http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4582534&postcount=39

j'ai mis cette pref. sur le bureau, redémarré + autorisation et cette préférence ne revient pas à sa place
et toujours l'absence de son à la réception d'email !
de toute façon chez les us/apple le problème est là avec beaucoup de discussion

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas lu l'intégralité du sujet, mais est-ce que cet article a été mentionné?

Bon, c'est décidé : je laisse tomber (sans doute définitivement) Apple Mail au profit de Thunderbird (couplé au thème d'Apple Mail... histoire de ne pas être trop dépaysé).

J'ai aussi laissé tomber Entourage que je trouve bien trop lourd et long au démarrage.

C'est assez inacceptable de laisser un bug comme celui-là sans correctif pendant tout ce temps....

Question de point de vue (je coupe toujours le son de mes ordis, car les dzoiing me fatiguent).
Mais il faut bien prendre en considération un point : Thunderbird est considérablement PLUS LENT que Mail, notamment pour les dossiers dynamiques et les recherches.

je viens m'ajouter à la longue liste de ceux qui n'ont plus de bip dans mail depuis le passage à léopard. Le passage à Leopard a coincidé chez moi avec l'achat d'un imac, et pas de bip dans mail (ou de façon très aléatoire, mais seulement au début).
Toujours aucune solution?:rose:

Pour votre info, vu que je n'arrive pas à me passer d'Apple Mail, j'ai fini par trouver une solution.

En fait, j'utilise maintenant le soft DockStar, qui permet de configurer des notifications avancées pour Mail; ça marche nickel depuis (et c'est même mieux, puisqu'en plus de permettre les alertes sonores, ce soft permet de configurer des alertes visuelles sous forme de petites icônes dans la barre de menu!).

Pour votre info, vu que je n'arrive pas à me passer d'Apple Mail, j'ai fini par trouver une solution.

En fait, j'utilise maintenant le soft DockStar, qui permet de configurer des notifications avancées pour Mail; ça marche nickel depuis (et c'est même mieux, puisqu'en plus de permettre les alertes sonores, ce soft permet de configurer des alertes visuelles sous forme de petites icônes dans la barre de menu!).

Je viens de tester c'est sympa, ça remarche.

Chez moi c'est couplé à mail apetizer. (le tout sous 10.5.2)

Pour ceux qui ne veulent pas acheter ce logiciel, voici la solution :

- aller dans Macintosh HD/Systeme/Bibliothèque/Sounds pour copier le son que vous voulez dans mail. (Ex : Glass)

(Ca marche aussi avec une musique d'iTunes)

- Ensuite une fois copié et collé sur le bureau, faites le glisser sur itunes.

- Créez une liste de lecture (ex : Mail sons)

- ensuite ouvrez éditeur de script (dans applications/Applescript/éditeur de script puis copier ce script :

property the_title : "Glass"
property the_artist : "Nico" -- choisissez votre nom d'artiste
property the_playlist : "Mail sons" -- choisissez le nom que vous voulez
property start_here : 0 -- réglez sur 0 pour commencer au début du son ou de la chanson
property stop_after : 0 -- réglez sur 0 pour désactiver

tell application "iTunes"
set the matches to (every track of playlist the_playlist whose name is the_title) as list
if the (count of matches) > 0 then
if the (count of matches) = 1 then
set the_track to item 1 of matches
else
repeat with t from 1 to the (count of matches)
if the artist of item t of matches is the_artist then
set the_track to item t of matches
exit repeat
end if
end repeat
end if
play the_track
set player position to start_here
if stop_after > 0 then
delay stop_after + 1
pause
end if
else
display dialog "No song matches. Please confirm details." buttons {"Yikes!"} default button 1
end if
end tell

Bonsoir.

Ayant du réinstaller le Léopard ( 10.5.4 ), le Pb d'absence de son à la réception d'un mail s'est reproduit. :mad:
J'ai sorti la préférence: com.apple.soundpref.plist
( Maison/ Bibliothèque/ Préférences/ com.apple.soundpref.plist ).
J'ai redémarré l'iMac.
L'arrivée d'un mail déclenche, de nouveau, le son choisi. :)
La préférence n'a pas été reconstruite. :siffle:
J'ai donc remis com.apple.soundpref.plist à sa place.
Et ça continue de fonctionner correctement ! :up:
Si ça peut être utile ? :confused:

Salut, j'ai le même problème, mais je n'ai pas le fichier "com.apple.soundpref.plist" dans le dossier cité.

C'est peu être la clé du problème ! Je peux le télécharger où ?

Ciao