Bonjour à tous,
Depuis quelques jours il nous est impossible d'envoyer des mails (appli Mail version 2,1,3).
Voici le message d'erreur :
Nous utilisons une livebox inventel reliée par câble Ethernet. Nous n'avons pas de pb de connexion à Internet, ni de réception des messages.
En triturant les onglets 'mail' et ceux de la connexion réseau. je me suis rendu compte que lorsque le cliquais sur " renouveller le bail DHCP" le message bloqué était envoyé . Malheureusement cela ne dure pas, à chaque appel de mail il faudrait que "renouvelle le bail DHCP".
Si une âme charitable peut m'aider ; je suis preneur . Si la même âme pouvait en quelques mots m'expliquer ce qu'est "un bail DHCP", je suis preneur également.
Merci d'avance
Depuis quelques jours il nous est impossible d'envoyer des mails (appli Mail version 2,1,3).
Voici le message d'erreur :
"Le message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système."
Les conseils fournis sur assistance et ce forum, n'ont rien donnés ( y compris ceux invitant à ressaisir la rubrique "smtp"; qaunt à l'assistance Orange, il se défausse prétextant que c'est Mail qui seraient en cause.Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système."
Nous utilisons une livebox inventel reliée par câble Ethernet. Nous n'avons pas de pb de connexion à Internet, ni de réception des messages.
En triturant les onglets 'mail' et ceux de la connexion réseau. je me suis rendu compte que lorsque le cliquais sur " renouveller le bail DHCP" le message bloqué était envoyé . Malheureusement cela ne dure pas, à chaque appel de mail il faudrait que "renouvelle le bail DHCP".
Si une âme charitable peut m'aider ; je suis preneur . Si la même âme pouvait en quelques mots m'expliquer ce qu'est "un bail DHCP", je suis preneur également.
Merci d'avance