Mail : erreur lors de l'envoi messages

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlb62
  • Date de début Date de début

jlb62

Membre enregistré
26 Novembre 2006
5
0
Arleux en Gohelle
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours il nous est impossible d'envoyer des mails (appli Mail version 2,1,3).
Voici le message d'erreur :

"Le message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.
Vérifiez que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message. Vérifiez les réglages de serveur SMTP dans les préférences Mail ainsi que les réglages avancés auprès de votre administrateur système."
Les conseils fournis sur assistance et ce forum, n'ont rien donnés ( y compris ceux invitant à ressaisir la rubrique "smtp"; qaunt à l'assistance Orange, il se défausse prétextant que c'est Mail qui seraient en cause.

Nous utilisons une livebox inventel reliée par câble Ethernet. Nous n'avons pas de pb de connexion à Internet, ni de réception des messages.
En triturant les onglets 'mail' et ceux de la connexion réseau. je me suis rendu compte que lorsque le cliquais sur " renouveller le bail DHCP" le message bloqué était envoyé . Malheureusement cela ne dure pas, à chaque appel de mail il faudrait que "renouvelle le bail DHCP".

Si une âme charitable peut m'aider ; je suis preneur . Si la même âme pouvait en quelques mots m'expliquer ce qu'est "un bail DHCP", je suis preneur également.

Merci d'avance

tester avec Mail configuré sur un autre compte utilisateur OSX
(une session 2)

ca permettra de voir si Mail marche ( ou Orange)

et si un fichier de reglage smtp session 1 est corrompu
(ou autre chose sur la session 1)

tester avec Mail configuré sur un autre compte utilisateur OSX
(une session 2)

ca permettra de voir si Mail marche ( ou Orange)

et si un fichier de reglage smtp session 1 est corrompu
(ou autre chose sur la session 1)
merci pour tes indications.
j'ai sur une autre session, après avoir créer un nouveau compte, tenté d'expédier un mail . San s succès.
En revanche aucun pb pour envoyer des messages à partir de la messagerie 'Orange'.
J'en ai profité égalment pour essayer 'Entourage' .... mais là idem qu'avec mail les messages ne décolllent pas.

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le fichier smtp ?
J'ai reperé un fichier script "smtp".. mais je ne sais pas le décoder.

Merci ,

hmmm
le fait que mail n'arrive pas à envoyer sur session 2 signifie 2 choses
-la moins probable: souci avec Mail ou l'OS ou tes connexios internet

- la plus probale
souci de smtp
soit serveurs orange faiblards

soit réglage à refaire avec d'autres choix de réglages , par exemple choix du port
(voir tous les sujets là dessus car il y en a des brouettes)

-
un autre test TRES simple
crées toi un compte gmail ( c'est gratuit et un des meilleurs du monde)

et en suivant strictement l'aide gmail pour configuration dans Mail OSX

tester
pourquoi?
il a un smtp totalement indépendant du FAI ( ton Fai étant sans doute orange)

et est rarement en panne
gmail= google= la plus grosse batterie de serveurs grand public du monde, orange à coté c'est petit

et n'oublie pas de regarder les sujets sur exactement ca ( avec orange et autres )

car c'est récurrent et très banal ( en particulier avec orange)

Parfois ca se resoud tout seul ou en changeant de port

ou en changeant de ...service email

bonsoir,
j'ai essayé de mettre en oeuvre ta solution sans succès.
en revanche un poste daté de dimanche par Schwebb évoque des pbs rencontrés par orange. selon lui cela affecterait les 'Leopard", j'utilise une version Tiger 10.4.11.
En utilisant le serveur 193,252,22,74 ( au lieu du smtp.orange.fr) mais en laissant le port 25, nos pbs ont été réglés.

En tout cas merci de ton aide.