Mail et Gmail : erreur de serveur?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bixtch
  • Date de début Date de début

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
50
bonjour,
je possède deux comptes gmail que je rappatrie sur Mail. Depuis 3 mois cela marche, ou plutôt marchait à merveille. Mais depuis hier , plus aucun message n'est rapatrié. toujours le même message:
"La connexion a échoué.
...
Erreur détectée par le serveur; la connexion au serveur pop.gmail.com sur le port 995 a expiré"

Je n'ai rien changé à ma configuration: 10.4.5 ni bidouillé sur mon routeur WIFI, ni aucun paramètre du compte de Gmail de la BAL correspondante.

J'ai testé après arrêt du FireWall intégré à OSX; pas d'évolution.

Je précise que je reçois dans Mail d'autres comptes pop;Yahoo entre autre est que cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un à une idée de la marche à suivre pour rétablir une situation fonctionnelle?

P.S.: je serai absent, ce jour mais des MP peuvent m'être envoyés.
Merci

Re-bonjour,
ne me demander pas pourquoi, mais alors que j'avais déjà testé la chose: quitter Mail et le relancer, j'ai retenté avant de partir et miracle.
Je n'ai rien changé du tout mais les nouveaux courriels qui se trouvaient dans ma boîte de réception (visualisation par le webmail) ont été rappatriés dans ma BAL .

Je ne sais pas où s'est situé le pb mais il est résolu

Donc bonne journée.

Cela ne doit pas être assez lisible
:mouais:
Forum Logiciels a dit:
Bureautique, utilitaires, bases de données, solutions professionelles, logiciels d'éducation... Pour les logiciels Internet, rendez-vous dans le forum Internet.
On déménage :D