mail et .mac

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
bonjour je suis un nouveau venu dans la tribue mac et je me pause une question au sujet de mail :
faut il a voir un compte .mac pourf pouvoir utiliser le service de courrier integre a osx
merci de vos reponse

Y compris GMail (qui est en POP3/SMTP sécurisés).
En plus Mail, l'application de messagerie de Mac OS X, marche particulièrement bien.

merci pour cette info mais lorsque je veux envoyer des mails via cette appli l ordi me demande un mot de passe qui n est pas mon mot passe admin je ne sais pa scomment reinitialiser le mot de passe ainsi que l adresse .
aidez moi svp j en ai marre de hotmail !!!!!!!!!!!!!!!:siffle:

isoyann a dit:
merci pour cette info mais lorsque je veux envoyer des mails via cette appli l ordi me demande un mot de passe qui n est pas mon mot passe admin je ne sais pa scomment reinitialiser le mot de passe ainsi que l adresse .
aidez moi svp j en ai marre de hotmail !!!!!!!!!!!!!!!:siffle:

Dans mail, as-tu configuré ton serveur d'envoi (smtp) comme étant authentifié ?
Si c'est le cas, c'est normal, c'est ton identifiant de BAL que tu dois rentrer.;

merci de vos reponses mais j ai je n arrive pas a utiliser mail on me demande un mot de passe qui n est pas mon mot de passe admin , ne connaissant pas ce mot je ne peut pas le modifier .
aidez moi svp j en ai marre de hotmail!!!!!!!!!

re bonjour desole pour le doublon du message mais j ai autant d xperience sur les forum que sur mon G4 . est ce que quelqu un pourrai m indiquer la marche a suivre etape par etape pour que je capte ce qu il faut faire exactement pour utiliser mail .
merci de votre courrage et de votre aide

isoyann a dit:
re bonjour desole pour le doublon du message mais j ai autant d xperience sur les forum que sur mon G4 . est ce que quelqu un pourrai m indiquer la marche a suivre etape par etape pour que je capte ce qu il faut faire exactement pour utiliser mail .
merci de votre courrage et de votre aide

vas faire un tour ici : http://www.osxfacile.com/mail.html;)

isoyann a dit:
dsl j ai deux cerveau gauche mais puiis je utiliser mon adresse hotmail avec mail ?
que dois je entre dans la fenetre : serveur de reception
merci
Je ne crois pas qu'Hotmail offre de service pop et smtp...

-*--------
Puis-je relever ma boîte Hotmail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ?
Les boîtes Hotmail ne sont pas conçues pour être relevées avec un logiciel de messagerie traditionnel : Hotmail ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP. Cependant certains logiciels ont développé des modules spécifiques pour Hotmail. Consultez la page spéciale Hotmail avec un logiciel pour en savoir plus.
-----------------

Je ne sais pas si sur Mac, ces logiciels existent

Laurent_h a dit:
Je ne crois pas qu'Hotmail offre de service pop et smtp...

-*--------
Puis-je relever ma boîte Hotmail avec un logiciel ? Quels sont les noms des serveurs POP et SMTP ?
Les boîtes Hotmail ne sont pas conçues pour être relevées avec un logiciel de messagerie traditionnel : Hotmail ne dispose pas de serveur POP ni de serveur SMTP. Cependant certains logiciels ont développé des modules spécifiques pour Hotmail. Consultez la page spéciale Hotmail avec un logiciel pour en savoir plus.
-----------------

Je ne sais pas si sur Mac, ces logiciels existent

ok merci il va donc me falloir une nouvelle adresse mail .
ou puis je trouver une adresse compatible avec Mail?

Personnellement j'utilise avec bonheur GMail qui offre l'avantage de pouvoir utiliser son serveur d'envoi de messagerie de partout (et quand on travaille sur un portable, c'est assurément la solution).
J'ai une dizaine d'adresse GMail et tout fonctionne fort bien.

Quant à utiliser Mail pour te connecter à Hotmail, c'est possible :
- avec un 'plug-in' (une extension) à Mail : mais c'est un peu embêtant car à chaque mise à jour cela peut être désactivé d'autorité ...
- avec un autre petit programme en tâche de fond : marche très bien mais certains semblent avoir des soucis à l'utiliser (je ne sais pas comment ils font ...)

Oui, c'est bien Gmail avec Mail, le petit probleme c'est par exemple quand tu reponds a tes mails depuis Gmail, apres tu recuperes la reponse dans Mail comme un mail recu, pas envoye. Et Mail ne t'indique pas le message auquel est rattachee la reponse.

Ah ? Je n'ai pas ce problème ... J'ai peut-être activé une option adéquate pour cela. Laquelle, aucune idée : j'ai fait un tour de mes préférences GMail et il n'y a rien de spécial.

Edit: Ah oui ! J'ai pigé : ton problème survient quand tu utilises GMail depuis un navigateur. Mais c'est plutôt bien, non ? Cela fait que Mail stocke l'équivalent complet de ta messagerie GMail.