mail et mobileme

Toom166

Membre enregistré
15 Septembre 2008
6
0
Mobileme est "vendu" pour offrir une continuité de service notamment sur les messages électroniques et notamment unifié boulot et maison. Dans cette perspective comment fait pour paramétrer les systèmes pour bénéificer des messages sur mobileme lorsque l'on gère sur "mail" ou "outlook" une autre adresse que *@me.com ? Est-ce la notion de "push" ? Merci

Le "push", c'est la transfert immédiat des mails sur ton iphone-ordi-accès webmail. Sur un compte mail non push, ton iphone/ordi va chercher les mails à des intervalles que tu configures dans tes préférences (entre 15 minutes et 1 heure, ou manuellement). Sur un compte push, tes mails t'arrivent dès qu'ils sont envoyés.

Pour relever en push des comptes qui ne sont pas en @mobile.com, il faut que tu les rediriges vers ton adresse mobile.me

Perso, je trouve que depuis ce matin, les mails qui arrivent sur ma boite MobileMe mettent du temps... Le push-push n'est pas réveillé aujourd'hui.

J'ai reçu des mails sur mon Macbook Pro alors que généralement, c'est mon iPhone qui me prévient de l'arrivée d'un nouveau mail.

:siffle:

Bonjour à tous,

j'essaye de comprendre ma version d'essai de mobile me... Je pensais qu'entre 2 Mac et un iPhone, synchronisés tout 3 sur un même compte mobileme, l'idée était de retrouver partout la même chose au niveau de mail.

Est-ce que si j'envoie un e-mail avec mon iphone, je suis sensé retrouver l'e-mail en question aussi dans les boites d'envois sur les 2 Mac ?

Est-ce que si je lis ou efface un e-mail sur un des Mac, il n'est pas censé être marqué comme lu, ou effacé sur les 2 autres machines ?

Je parle de comptes qui sont sur d'autres noms de domaine que me.com, de type dupont@exemple.com

En gros, je voudrai savoir si c'est possible de le faire, ou si mobile.me n'est pas prévu pour ça... Parce que chez moi, ça ne marche pas, et je ne sais même pas si c'est vraiment censé le faire...

Comment ça fonctionne chez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.