Mail et serveur mail

jean-matt

Membre enregistré
19 Juin 2006
6
0
Bonjour,

Je voudrais pouvoir consulter le meme mail en utilisant Mail sous 10.3.9 mais sur plusieur compte utilisateur mac.
Pour cela le compte configurer le serveur de mail à partir de cette procédure : ici

Mais une fois postfix démarer et mail configurer avec serveur smtp --> localhost. Je voudrais savoir ou vont se stocker mais librairie Mail.

Actuellement : toto/library/Mail/

Par avance merci

@+

tu n'as pas l'impression de te compliquer la vie inutilement ?

surement ...

Tous les methodes sont les bienvenus.

Methode 1 : partager mes mails sur le meme poste avec des comptes utilisateur différents

Methode 2 :Synchroniser mes mails entre mon portable et un poste fixe.

merci pour vos conseils

il te suffit de paramétrer ton compte mail sur les différentes sessions et veillant à bien cocher l'option te permettant de conserver une copie sur le serveur.
A toi de choisir la durée appropriée (1jour, 1 semaine , 1 mois) pour l'effacement automatique ou choisir de faire le ménage à la main.

Tu peux procéder de la même façon entre 2 postes (ce que je fais entre ma mlachine au boulot et ma machine chez moi)

Merci,

J'avais espéré pouvoir partager un repertoire "Mail" commun, mais visiblement c'est pas possible en tous cas pas accessible par les prefs (Zone grisée).

en attendant mieux, merci quand meme.

@+

Arretez moi si je me trompe mais c'est tres bien faute de mieux mais uniquement pour le partage de la boite de reception et non pour la boite d'envoie.

Donc existe t-il des moyens de synchroniser le logiciel Mail entre 2 comptes entre 2 Postes.

Par avance merci

:confused::confused::confused:

.Mac est ton sauveur :D

Payant...