Mail, Imap & Free: mot de passe sans arrêt redemandé

Az.

Membre actif
13 Mars 2008
104
3
40
Paris
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un problème avec la configuration de mon compte free en imap pour le logiciel mail, qui commence désormais sérieusement à m'agacer.

Régulièrement (tous les 3 à 4jours) le mot de passe m'est sans arrêt redemandé. C'est fatiguant au possible, d'autant plus que c'est le seul compte à me faire ce type de soucis, que le compte imap Gmail lui n'a aucun problème, et que tous les mots de passes sont bien conservés dans l'outil Trousseaux.

Auriez vous une piste ou dois je tirer un trait sur le compte e-mail free?

Cdt,

y a des gens qui considerent l'email free comme un service serieux?
:D

-----
bon après la blagounette
le serieux
A 90% c'est l'usuel mollesse des liens mail- serveur de tel ou tel service

10% le reste
-fichier de gestion Mail corrompu
- trousseau à réparer
-
comme c'est de l'imap
tu ne perds rien à tester sur une autre session

le seul hic c'est que la demande de log, si elle une periodicité 3- 4 jours , reste aléatoire
-------
ps en ce qui me concerne, des années d'aides sur free me font dire ca:
( et cela n'engage que moi)

je n'ai jamais consideré l'email free comme un des atouts free , je pense même que c'est un des points faibles de free ( très faible même)

en général, ça ne sert à rien d'entrer à nouveau le mot de passe, il suffit de cliquer sur le petit éclair pour reconnecter le compte et ça fonctionne.
comme le dit pascal, c'est dut à un serveur qui répond trop lentement....

moi aussi même erreurs, je pense que ce problème dépend du serveur de messagerie Free ou est hébergé ton compte, on doit être un sur machine particulièrement instable.

Je confirme moi c'est toute les 5 mn qu'il me demande le mot de passe!!! Très très pénible!!!Si quelqu'un a trouvé une solution?

Comme cela a déjà été dit tant de fois dans d'autres topiques similaires ... essaye déjà de changer la période de relève du courrier de 5 à 15 min.

J'avais le même souci avec la relève à 5 min et depuis que j'ai mis 15 min je n'ai plus jamais eu de problème ! Et cela depuis plus de trois ans déjà ! :up:

Bonne journée :zen:

J'ai eu le même problème il y a quelques mois, j'ai essayé divers paramétrages (dont celui du temps de relevage du courrier) qui n'ont rien donné, puis cela s'est solutionné je ne sais comment (je pense à la suite de mises à jour système).
Il y a quelques jours le problème est réapparu.

La seule chose qui avait changé entre temps c'est un passage du logiciel Onyx (avec vidage de tous les caches).

Comme j'avais fait un clone de mon système avant cette opération j'ai pu le récupérer et free ne me demande plus mon mot de passe.
J'en déduis que ce type d'entretien a un effet sur la conservation de certaines données.
Pourtant le trousseau contenait toujours mes MDP free mais, curieusement, ce MDP disparaissait de temps en temps des préférences du compte mail.