Essayer dans un autre utilisateur (Menu Pomme>Preferences Systemes>Comptes), Si ca marche, revenir dans le compte habituel.
*Aller dans le Menu 'Mail' (a cotre du menu Pomme), cliquer sur 'Preferences', puis sur 'Comptes'. Effacer le compte en cliquant sur l'icone " - ".
*Creer le compte une seconde fois, en rentrant les memes donnees (serveur de reception : pop.***.fr, serveur d'envoi smtp.***.fr, n'activer ni SSL ni autorisations).
*Si cela ne marche pas, quitter Mail (Menu Mail - Quitter Mail), puis aller dans Macintosh HD>Utilisateurs>Home>Bibliotheque>Preferences et selectionner les fichiers 'com.apple.mail.plist' et 'com.apple.internet_config.plist' Et glisser celles ci sur le Bureau.
*Revenir sur Bibliotheque, et Ouvrir le Dossier nomme 'Caches', trouver a l'interieur un dossier 'Mail' (ou com.apple.mail), selectionnez le et mettez le a la poubelle.
*Revenir sur Bibliotheque, selectionner le Dossier 'Mail' et renommez le, puis le glisser sur le Bureau.
*Aller dans Macintosh HD>Applications>Utilitaires>Trousseau d'Acces. Dans Trousseau d'Acces, effacer tout les mot de passes enregistres rapport a pop.***.fr, smtp.***.fr, ainsi que tout ce qui est rapport avec un mot de passe .Mac (Pour effacer dans trousseau d'acces, selectionner, puis Clique Droit "supprimer..."
*Aller dans Preferences Systemes>.Mac> et effacer manuellement le compte .Mac et le Mot de Passe (Touche Supprimer du Clavier)
*Redemarrer l'Ordinateur, ouvrir Mail et Recreer le Compte.