"mail" ne repond plus

hippocampe fu

Membre confirmé
9 Décembre 2005
83
2
slt.Depuis ce matin j'ai un gros probleme avec mail; à chaque fois que je voulais ouvrir un mail le programme se fermait en me disant que "mail a quitté inopinément,,," donc j'ai reessayé plusieurs fois jusqu'à ce que je ne puisse plus accedé à mes messages; "mail" me demande de créer un nouveau compte,comment faire pour pouvoir recuperer tous mes messages? merci
imac g5 20"

MMmmmmhhh avant toute chose fais une copie de ton dossier /Bibliothèque/Mail sur ton bureau afin de pas l'écraser. Une fois la copie faite, tu peux essayer d'importer (Fichier -> Importer).

ca me rappelle quelque chose

depuis peu plusieurs personnes sur des forums Mac du monde entier ont un probleme proche (Mail quitte inopinement dès qu'on tente une manip)

On sait encore peu de choses sur la chaine de causalité mais il semble que certains mails soient impliqués
Mails difficiles à jeter car Mail quitte...
---
Pour revenir à ce que disait supermoquette

Du peu dit je pense que l'idée est double
-préserver tes mails existants
- peut etre se préparer à refaire ton Mail à zero
puis d'importer tes anciens mails
d'ou l'idée de déplacer ou copier tes messages avant

Si refaire Mail à zero est à faire ( pas sûr) l faudra alors jetter des fichiers liés à Mail relancer Mail qui alors en créera des propres
et ensuite remettre tes mails ( en les important)

En fouillant dans ma memoire (la mienne) pas imac ,la derniere manip effectuée avec mail avant qu'il ne commence à me causer des problemes, c'est la lecture d'une video envoyée par un ami qui lui tourne avec un pc; c'est là que les soucis ont commencé ,et ce message il m'était impossible de le virer.

Comme Mail 2 stock chaque emial dansun fichier séparer tu peux toujours essayer de le rechercher en fonction de sa taille, avec une vidéo ça devrait se voir ?

j'ai retrouvé la vidéo dans ma corbeille ,bizzare ,je n'arrivais pas à la virer,ce fichier se compose lui de 6 sous fichiers ,meme taille ,meme format.wmv 2,4mo; maintenant est-ce vraiment ma cause,that is the question!

si on se refère à l'article macfixit , c'est pas impossible que cette video ( ou un des fichiers liés) soit le coupable
t'arrives pas à la virer dans Mail mais tu peux probablement virer le fichier de ce mail en passant par un autre chemin: ton Architecture finder
c'est ce que suggère supermoquette
( dans ton dossier "Deleted messages" de ce compte là)