Mail quitte inopinément

Howling Mike

Membre confirmé
8 Novembre 2005
31
1
53
Alpes du Sud
j'ai depuis ce matin un problème avec Mail :après avoir rapatrié plusieurs eMails avec fichiers joints, j'ai eu un "quittage inopiné" de sa part en passant d'un mail à l'autre pour les consulter. j'ai relancé et jeté le message qui faisait problème, mais Mail semble avoir créé un doublon du message précédent, et toute tentative d'actions (suppression, transfert, navigation dans la liste de réception...) entraine le même départ inopiné.

J'ai utilisé plusieurs fois mail depuis l'upgrade du système (10.4.4) sans aucun problème tant à l'envoi avec fichiers joints qu'à la réception-consultation, cependant, je ne crois pas avoir retenté l'opération avec des fichiers joints depuis l'installation du plug-in Flip 4 mac de quicktime...

Mahalo !
Howling Mike

j'en ai aussi l'impression...

Pour mail, j'ai repris le contrôle de la situation en allant dans le dossier mail de la bibliothèque et en mettant à la corbeille les derniers fichiers reçus. Après ouverture de mail, le contenu des messages concernés était remplacé par un message d'alerte. j'ai donc pu les éliminer sans aucun problèmes !

par représaille, j'ai également éliminé le dossier "flip 4 mac" et son contenu... :siffle:

Mahalo !
Howling Mike

ca semble un probleme lié à certains Html vicelards
MacFixIt reader David Reed is the latest to report an issue where Mail.app crashes on specific HTML-based messages -- usually junk.

David writes:

"I checked my messages with Apple Mail 2.0.5 (746/746.2) today and kept having lock-ups over and over again.

"Narrowed it down to a single message that was slipping through my junk mail filter. Found that if I clicked on it to indicate that it was indeed junk, then Mail would lock-up again and I would have to force quit. The problem being that on opening Mail again that message was still selected and it locked straight away. I had to manually remove the file for that message from the Library/Mail/Inbox folder to stop this.

"As I've not yet managed to indicate to Mail that this is a junk email or know whether a simple rule will stop all such messages I may have to try something else. Looking at the html content in the message, I can see many masked href links, images that have your id in them, etc. and such like as you would normally find on a message of this type, but nothing that should cause Mail to lock up especially when I have fetch remote images turned off."

Another solution to this problem is to hold the Shift key down while launching Mail.app. This will cause the application to refrain from automatically opening the message that crashed it in the first place, and allow you to delete the offending message from within Mail.app.
donc en gros Shift au lancement apres le crash et virer les mails suspects

Bonjour, j'ai un souci du même ordre:
Depuis la dernière maj sécurité, je ne pux plus utiliser Mail qui crash systémtiquement o son lancement, après l'affichage d'un mail restant dans ma boite d'élément à envoyer et de la boite de dialogue m'informant que le mail en question n'est pas encore envoyé et me proposant de l'envoyer avec un autre compte ou de l'envoyer plus tard.

En lisant ce topic, j'ai été cherché les mail qui tranait dans la boite d'envoie et je les ai supprimés; mais le problème est persistant, sauf que cela plante plus vite cette fois.

Nottez que Mail n'est pas la seule application à ne plus fonctionner depuis la dernière MAJ; "Visualisation Aide" ne fonctionnne plus non plus et crash au lancement.

Ci dessous un extrait du rapport d'erreur (qui est commun au plantage de Mail et de Help Viewer)

Link (dyld) error:

Symbol not found: __ZN3KJS9ObjectImpC2Eb
Referenced from: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/Frameworks/WebCore.framework/Versions/A/WebCore
Expected in: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/Frameworks/JavaScriptCore.framework/Versions/A/JavaScriptCore

Merci de votre aide.