Mail, safari, AppStore, etc, bloqués sur l’imac

- Il faudrait activer le Trim
C'est quoi le trim ?


- Tu as beaucoup d'agents et de démons de lancement, vérifie qu'ils te sont tous utiles, autrement : poubelle.
Comment je peux vérifier ça ?
Tu regardes le nom de chaque agent ou démon et tu te poses la question de son utilité.

Exemple pour ces trucs :
Bloc de code:
 com.paceap.eden.licensed.agent.plist (PACE Anti-Piracy, Inc. - installé 2019-09-30)
[Engagé] org.gpgtools.Libmacgpg.xpc.plist (Lukas Pitschl - installé 2019-11-12)
[Engagé] org.gpgtools.macgpg2.fix.plist (? d7ac5146 - installé 2019-10-22)
[En marche] org.gpgtools.macgpg2.shutdown-gpg-agent.plist (? df7bd0cf - installé 2019-10-22)
[Engagé] org.gpgtools.updater.plist (Lukas Pitschl - installé 2019-11-13)



- Active le Trim et recommence le rapport. Ne regarde que les performances.
C'est quoi le trim ?
 
- Tu regardes le nom de chaque agent ou démon et tu te poses la question de son utilité.

Dans le doute, j'ai tout viré ;)
 
Je viens de télécharger Trim Enabler…s ais pas trop ce que c'est mais comme il avait "trim" dans le nom…
Et donc, après un "benchmark" ça m'indique "avg. Write : 258MB/s" et "Avg. Read : 398,5 MB/s"… ce qui semble mieux que les Write : 52 Mo/s et Read : 370 Mo/s précédents.

Ouais!
 
Question.
Puisqu'il semble qu'il s'agisse d'une non-reconnaissance de mon adresse ip ou un truc du genre, et que sur mon iPad tout fonctionne correctement, n'y aurait il pas moyen de recopier des donnée de l'iPad sur le mac ?
 
Je viens de télécharger Trim Enabler…s ais pas trop ce que c'est mais comme il avait "trim" dans le nom…
Et donc, après un "benchmark" ça m'indique "avg. Write : 258MB/s" et "Avg. Read : 398,5 MB/s"… ce qui semble mieux que les Write : 52 Mo/s et Read : 370 Mo/s précédents.

Ouais!
Pourquoi as-tu installé ce logiciel ?

Question.
Puisqu'il semble qu'il s'agisse d'une non-reconnaissance de mon adresse ip ou un truc du genre, et que sur mon iPad tout fonctionne correctement, n'y aurait il pas moyen de recopier des donnée de l'iPad sur le mac ?
Si les données de l'iPad sont synchronisées sur iCloud ce sera facile de les récupérer.
 
Dans le doute, j'ai tout viré ;)
OK. Au moins le ménage est fait :)


Je viens de télécharger Trim Enabler…s ais pas trop ce que c'est mais comme il avait "trim" dans le nom…
Vu que tu es sous Catalina, tu n'avais pas besoin d'installer Trim Enabler. Il te suffisait d'entrer la ligne de commande que je t'avais indiquée.
 
Puisqu'il semble qu'il s'agisse d'une non-reconnaissance de mon adresse ip ou un truc du genre, et que sur mon iPad tout fonctionne correctement, n'y aurait il pas moyen de recopier des donnée de l'iPad sur le mac ?
Peux tu faire un test dans une 2e session sur ton Mac (quitte à te créer un compte Invité, que tu vas utiliser uniquement pour ce test).
 
Pouvez répéter la question ?…
Une 2e session de quoi ? D'etrecheck ?
Un compte invité où ? sur mon mac ?

Si les données de l'iPad sont synchronisées sur iCloud ce sera facile de les récupérer.
Je suis allé sur iCloud.com mais je ne vois pas comment faire...
 
Dernière édition:
La 2ème session utilisateur sera sans rien d'installé. Donc l'idée est de tester si Mail (une fois configuré), safari, AppStore fonctionnent bien dessus.

Pour ajouter un compte ou activer le compte invité :
  • va dans les préférence système
  • va dans "utilisateurs et groupes"
  • (une fois le cadenas déverrouillé avec ton mdp de session) tu peux activer le compte "invité" ou ajouter un nouveau compte (le signe + en bas)

Il te suffira de quitter ta session et de te connecter avec l'autre compte pour faire le test

Capture d’écran 2020-06-22 à 10.34.08.png
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Marche pô :(
J'ouvre une session "invité". On me demande mon id. Apple… ça rame… puis mon mot de passe… ça rame, ça rame, ça rame et ça finit par me dire qu'"une erreur de connexion au serveur d'idetifiant apple s'est produite"…
Peut etre que je peux me créer une nouvelle adresse mais je ne vois pas ) quoi ça m'avancera…
 
Non, cela ne changera rien.

Il faudra peut-être envisager une clean install de macOS. Toutes tes données importantes sont-elles aussi sur l'iPad et/ou sur iCloud ?
 
Il faudra peut-être envisager une clean install de macOS. Toutes tes données importantes sont-elles aussi sur l'iPad et/ou sur iCloud ?
Avant la clean install, je pense qu'installer un OS sur un disque interne peut être une bonne chose. Histoire de vérifier qu'avec un OS et rien d'autre la connection fonctionne normalement.

Parce qu'il y a peut être un problème de paramétrage réseau, par exemple avec les adresses IP
 
Oui. L'ipad fonctionne normalement et donc, à priori, l'icloud aussi puisque ce qui y est lié (mail, safari, appstore, etc) fonctionne…

Je vous laisse débattre d'os (je ne suis pas très bon en viande)…
 
Oui, j'en ai même 3, plus ou moins récents… Et aussi un Time Machine mais, en l'occurence, je ne le crois pas bien utile…
Donc j'installe Catalina dessus ? Comment ? Sachant que je n'ai plus accès à l'appStore… ?
 
Oui, j'en ai même 3, plus ou moins récents… Et aussi un Time Machine mais, en l'occurence, je ne le crois pas bien utile…
Donc j'installe Catalina dessus ? Comment ? Sachant que je n'ai plus accès à l'appStore… ?
Peux tu démarrer avec les touches Option + ⌘ + R ?
Et bien choisir ton disque externe.

(cf https://support.apple.com/fr-fr/HT204904)