Mail

jpvinel

Membre actif
salut à tous,
j'ai deux petites questions à vous poser concernant Mail :

Est-il possible de faire en sorte qu'un mot de passe soit requis pour envoyer un mail ( mais pas pour en recevoir) ?

Et quand je clique sur un lien présent dans un mail, Safari se lance et quitte immédiatement ( en une fraction de seconde). Avant ça marchait bien, mais du jour au lendemain ...

merci pour votre aide.

un truc que je pige pas c'est pourquoi tu as besoin de bloquer l'envoi mais pas la reception?
Normalement ton interface Mail elle pour TOI , c'est la TIENNE

Et si tu veux limiter ou empêcher l'utilisation de Mail par une tierce personne tu crées un autre compte user pour usage collectif

j'ai la chance d'avoir de très jeunes neveux qui s'amusent, quand mon ordi est branché , à envoyer des mails à mes correspondants....:mad: :mad: :mad: :mad:
Donc en plus de les engueuler, j'aimerai faire en sorte qu'un mot de passe soit requis pour l'envoi de mail (ou un truc dans le genre); si c'est possible?

tu as des neveux qui font mumusent?
Alors c'est TRES simple

Quand ils sont là
tu allumes ton ordi sur un AUTRE compte utilisateur crée specifiquement pour ca
(Et tant qu'a faire tu en fais un utilisateur avec options restreintes , et certainement pas un utilisateur admi)
tu peux moduler les acces et ou utilisations de certaines applis parfois de facon draconienne

et de cette facon ils n'auront acces à AUCUN de tes fichiers(ou applis) persos
( sauf ceux que TU as décidés qu'ils peuvent voir)

Aucune idée précise mais peut etre un probleme coté Safari

test
changer le navigateur par defaut
et voir ce qui se passe quand tu cliques un lien dans un message
soit , probable , ca marche , et le probleme est probablement coté Safari ( ou mise à jour systeme)
soit ca marche pas et IE ,Firefox , Opera ou autres quittent aussi

t'as réparé tes autorisations récemment?
sinon , c'est à faire

c'est ce qui gère l'architecture des fichiers OSX
( qui fait quoi , qui ouvre quoi etc)

il faut de temps en temps réparer car divers manips modifient les réglages

sujet évoqué dans des dizaines de fils

la manip se fait par l'utilitaire
Disk Utility

edit
si tu n'as jamais fait , mon nez me dit que c'est peut etre l'explication de ton souci

• J’aime
Réactions: jpvinel