Mails "envoyés" de gmail absents

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Depuis ma migration sur Catalina la Bal envoyés relative au compte gmail est vide, alors que sur d'autres applications et sur le site gmail elle est (bien) remplie. Et les boites envoyés d'autres comptes sont peut-être trop vides
Que faire ?
 
moi j'ai le même problème avec les mails de mon site internet (héberger chez OVH)
en bref mes mails se relèvent, je sais en envoyer et les recevoir, Mais si je répond à un mail reçu ou que j'en envois un nouveau il n'y a rien dans la bal envoyé lié au adresse mail OVH alors que pour ma gmail ça fonctionne... relativement étrange...
 
Avez-vous résolu votre pb ? Je nage toujours. Les nx msgs envoyés apparaissent brièvement puis disparaissent (de la boîte envoyés) car ils sont toujours là
 
Avez-vous résolu votre pb ? Je nage toujours. Les nx msgs envoyés apparaissent brièvement puis disparaissent (de la boîte envoyés) car ils sont toujours là
non mon problème persiste toujours, mes mails envoyé ne sont pas dans la boite au lettre envoyé ni nul part sur le web mail de OVH vu qu'il est envoyé avec l'application mail :-s mais par contre il s'envois bien ça je suis formel je n'ai juste plus de trace de mes mails envoyé... par contre ce qu'il se passe aussi c'est que lorsque je supprime un mail dans l'application mail il se supprime et est rechargé quelques minutes, heures voire jours plus tard... car la suppression ne le supprime pas toujours sur le webmail de OVH d'ou le fait que je conclurais que le problème viendrais de la mise à jour de mail qui ferrais que la "communication" entre les serveurs OVH et gmail pour vous ne se passe pas bien au travers de l'application mail sur Mac OS, il faudrais peut être supprimer les comptes et les re-créer... mais je n'ai pas trop le temps pour le moment de regarder à ça... mais je pense que la solution pourrais bien se trouver par la bas...
 
peut être une piste pour toi, pour moi ça a fonctionné:
dans mail:
MENU:
Mail
Preferences
Accounts
Mailbox Behaviours
Dropdown List “Sent Mailbox”
Choisir la bonne voir 2ème screenshot.

Screenshot 2019-10-15 at 17.48.56.png
Screenshot 2019-10-15 at 17.53.39.png
voila j'espère que ça va fonctionner pour toi car chez moi ça a fonctionné.

olivier
 
J'ai fini par trouver une solution sur un forum en anglais: Il faut activer l'affichage d'un certain nombre de boîtes en iMap, sinon la boîte courrier envoyés ne se charge pas...
Chad Coleman
I found a solution to this problem. Someone on Twitter reached out to me with a fix. Turns out even if you're not planning to use them, you have to enable the gmail IMAP folders set to "Show in IMAP" for Sent, Drafts, All Mail, Spam, and Trash. You can uncheck Starred, Snoozed, and Important. Open Mail on your Mac and then Synchronize your account. The Sent items should appear again. Very weird that this works and doesn't explain why it doesn't affect other gmail accounts, but alas.