Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Le palais de Cnossos ?

Moi je ne vois toujours rien ! :(
Ca va être dur, surtout après tout le mal que je me suis donné pour relancer ce fil :hein:

Grompffff....

Ah, si, tu l'as mise sur ton premier post:D

Le Labyrinthe du Minotaure ? ça fait vachement crétois, en tout cas.

Et sinon, je tente les ruines du palais de Priam.

En tout cas, ça ressemble très fort aux portes de Mycènes...

Je cherche, je cherche

jeux001vq3.jpg

Je me permets de mettre l'image direct pour Romuald...

Moi je ne vois toujours rien ! :(
Ca va être dur, surtout après tout le mal que je me suis donné pour relancer ce fil :hein:

Grompffff....

Ah, si, tu l'as mise sur ton premier post:D

Je suis désolé. Comme je l'ai dit, je vois les photos, y compris dans les quote de réponses de ceux qui ne les voient pas.

Excuse moi
JM

Si c'est pas Mycènes, c'est peut-être Tirynthe ? Les deux sont associées à l'iliade (Priam). Mais le personnage ? Y'en a pas mal, de Hector à Ulysse en passant par Achille..

Si c'est pas Mycènes, c'est peut-être Tyrinthe ? Les deux sont associées à l'iliade (Priam). Mais le personnage ? Y'en a pas mal, de Hector à Ulysse en passant par Achille..

Site de Mycènes : oui. mais aucun des personnages cités)

Un mot grec pour aider : thalos (wikipédia ne le définit pas. pas la peine de chercher:D)
JM

J"ai trouvé, mais je ne savais pas, et puis il y en a deux qui nous doivent quelque chose, s'pas ?

cité par ouiquipédia, l'encyclopédie qui pue sous les bras

On a découvert à l'extérieur de l'enceinte neuf grandes tombes monumentales à coupole, en forme de ruches, construites selon la technique de l'encorbellement. Il leur a été donné des noms de fantaisie évoquant les héros homériques : trésors d'Atrée, d'Agamemnon, de Clytemnestre, d'Égisthe, etc.

Ces tombes, précédées d'un long corridor, étaient accessibles par une porte monumentale, dont le lourd linteau (jusqu'à 12 t) était déchargé par un triangle obturé par une plaque décorée, analogue au dispositif encore en place sur la porte des Lions.

:rateau:

Talos le géant ou Talos le neveu de Dédale ? parce qu'alors ça nous ramène au Labyrinthe...

Ou alors un rapport avec lle palais d'Agamemnon et les Atrides ?

post 212....

Bon, moi je vais me coucher :sleep:

Note pour les nioubes ; on peut écrire en blanc, vous savez ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.