Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
T"as la réponse au post 212, j'te dis !

Ptete qu'elle a pas l'habitude de passer un coup de curseur pour voir l'écriture apparaître comme par magie...:D:D

Sinon, juste pour le plaisir, le masque d'Agamemnon (bien que l'on sait maintenant que ce n'est pas le cas, bravo Schliemann :o:D:D)
250px-MaskeAgamemnon.JPG

Ptete qu'elle a pas l'habitude de passer un coup de curseur pour voir l'écriture apparaître comme par magie...:D:D

Sinon, juste pour le plaisir, le masque d'Agamemnon (bien que l'on sait maintenant que ce n'est pas le cas, bravo Schliemann :o:D:D)
250px-MaskeAgamemnon.JPG

Bravo

il s'agit bien du tombeau en thalos (en forme de ruche) attribué (faussement) à Agamemnon par l'archéologue Schliemann en 1876.
Et si je dis Agamemnon, je ne vous ferais pas l'injure d'évoquer tous les événements associés à ce nom.

Au suivant

JM

post 212....

Bon, moi je vais me coucher :sleep:

Note pour les nioubes ; on peut écrire en blanc, vous savez ? :D

C'est noté. Faut bien commencer un jour.

@+
JM

NB : Maintenant que je sais lire dans le blanc de tes yeux, l'encyclopédie commet une erreur : les noms n'ont pas été donnés par fantaisie, mais par la conviction que Schliemann avait d'avoir effectué ces découvertes. Rajoutons, que pour trouver les trésors de la citadelle, il a détruit le cercle funéraire A, dont il ne reste aujourd'hui qu'une tombe (en fosse). C'est dans ce cercle qu'ont été trouvés les trésors (15 kg d'or) dont le masque funéraire attribué à Agamemnon. Visible maintenant au Musée de Mycènes.

• J’aime
Réactions: cameleone
...l'encyclopédie commet une erreur...

C'est un peu le sens de mon accroche 'l'encyclopédie qui pue sous les bras'. Wikipedia est un formidable outil pour trouver une info, mais il ne faut surtout pas prendre le résultat pour argent comptant, et si on veut être sur de son coup recouper avec d'autres. La, c'était sur pour la réponse - la description et la photo -, seuls les détails foiraient légèrement.

Désolée, quand c'est ma semaine de gardes, je n'ai plus les idées très fraîches :rateau:.

:zen:

On le voit que tu fais rien ! Une semaine que tu dois poster. Les jeunes d'aujourd'hui, ma bonne dame, il leur faudrait une bonne guerre :o

Bon, j'en mets une, mais c'est bien parce que c'est vous :D

1222550109_180px.jpg

Toi, tu as essayé de lire la pancarte, et tu n'a pas pu. Alors tu t'es rabattue sur l'écusson, non ? :D

De toutes façons, tu es très loin, et dans l'espace, et dans le temps :rateau:

De toutes façons, tu es très loin, et dans l'espace, et dans le temps :rateau:

Tant mieux, car ca fera durer le jeu plus longtemps :p

en meme temps, une croix, ca limite un peu les zones, puisque ca a apriori un lien avec la religion…

Je ne vois pas trop quelle limitation il y a, les adeptes de la religion symbolisée par cette croix ayant grandement essaimé depuis 21 siècles.

Alors, est-ce en Europe ? France, Allemagne, Italie ? Ou même en Bretagne ?

j'ai pas dis que c'était en europe, mais que dans certaines zones du monde, ca serait fortement improbable

edit: sinon, un continent? c'est la croix qui est importante ou le lieu/evenement qu'elle represente?

Ce qu'il y a de marrant, si l'on peut dire, c'est que ça n'a malgré tout qu'un rapport assez lointain avec la religion :heu:
Ca n'a aussi qu'un rapport tout relatif avec le lieu où c'est érigé :eek:
Mais ça commémore un événement qui a des répercussions non négligeables aujourd'hui encore.

Pim, tu sais que mine de rien tu donnes deux indices dans ton post ?

Ca n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup.

Donc voila : un des indices laissé par Pim à l'insu de son plein gré est ESSAIME. C'est bien sur le moins révélateur :p, le deuxième est pour plus tard.

C'est la réplique de la tour Solidor, à Gaspé, au Canada. Elle célèbre le voyage de Jacques cartier.
C'est pas à Québec, mais c'est AU Québec, dans la péninsule de Gaspésie.

Statut
Ce sujet est fermé.