Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
L'origine est en gothique rayonnant. Il est vrai qu'elle a été pas mal remaniée, mais surtout à l'intérieur.
Cela dit, ce n'est pas important.

Mais alors, pas du tout.

Y a des détails qui vont pas dans cette architectures :p:D

Parfois, j'ai l'impression de voir des caractères plutôt renaissants avec des éléments gothiques qui pourrait faire pencher vers 1350-1500, mais parfois j'ai l'impression de voir une architecture anglaise...

Bref, j'en sais rien, mais je suis curieux de savoir...

oui, le haut part en sucette...
anglaise. :D

plus sérieusement, tu as entièrement raison :zen:, plus on s'élève plus cela s'ornemente.

les anglais aiment bien ce côté primitif avec fioritures.

mais le maître du game a dit que l'on s'en foutait... :siffle:

:D

.

.

Si c'est Canterbury, je parie sur l'assassinat de Thomas Becket - mais je ne suis pas sûre que ce soit bien cette église.

edit : non, c'est pas ça, Canterbury est bien plus grande...

re-edit : non, elle n'est pas en Angleterre, cette cathédrale, les clochers ne collent pas... ou alors c'est une vue tronquée de Salisbury.

re-re-edit : pas une cathédrale, mais une église... elle ne semble pas être en Albion, toujours. Serait-ce en Bretagne ?

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre :D

Si c'est Canterbury, je parie sur l'assassinat de Thomas Becket - mais je ne suis pas sûre que ce soit bien cette église.

edit : non, c'est pas ça, Canterbury est bien plus grande...

re-edit : non, elle n'est pas en Angleterre, cette cathédrale, les clochers ne collent pas... ou alors c'est une vue tronquée de Salisbury.

Voir posts 475 et 476 :siffle:

Marie, on parle d'une église. ;)

et pour l'angleterre, c'était une discussion "architecturale" et pour vous égarer... :siffle:

.

Le ciel, avec le numérique, on en fait ce qu'on veut. Et comme la tof est tiré d'un site touristique il ne peut être que bleu des îles :)

Sinon, non, ce n'est pas ça.

Oui pour l'un, donc non pour l'autre.

j'avais bien vu dès le début.
c'est la remarque d'antoine59 (;)) qui m'a un moment égaré...

mais, l'allure globale avait bien quelque chose de...
et ce ciel, a ce bleu si caractéristique des ciels de...

.

Ben ça n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup.

Un indice ?
Il y en avait un dans le post initial (:coucou: l'écrieur)

Ben ça n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup.

Un indice ?
Il y en avait un dans le post initial (:coucou: l'écrieur)

Oui, je sais. ;)
J'ai commencé à chercher autour de ces histoires d'églises et de dimanche en Allemagne, mais ça m'a entrainé vers les affaires de droit d'ouverture, de laïcité allemande, tout ça, et je me suis perdu. :D
En plus, je parle pas un mot de germain, et les germains ont la mauvaise habitude de ne parler que germain, ce qui ne facilite pas mes recherches.
Et comble du désespoir, je n'arrive pas à me mettre la silhouette de cette église en tête. Elle a comme un drôle d'air d'inaperçue.
Bref, je n'ai pas beaucoup le temps de jouer.

Mais pour les autres : dominical, c'est ça l'indice.
;)

Aix la Chapelle (dominical -> missi dominici)
Je laisse de plus calés trouver exactement l'évènement.

Edit : Bon, grillée par l'écrieur. C'est ça de faire plusieurs choses en même temps...
Edit 2 : bah non en fait, ça ressemble, mais c'est pas ça. :rose:
Faites comme si je n'avais rien dit. D'ailleurs je suis déjà ailleurs. :D

Dominical est bien l'indice, un peu capillotracté cependant. Moins pourtant que les histoires d'ouverture et de laïcité de l'écrieur :D
Et ce n'est pas aix la chapelle.
Indice : plus à l'est.

j'adore toutes ses Passions, notamment la Matthaüs Passion par Harnoncourt (première version).

pour l'indice je dirais Dominicain (ordre) et pour la région, je propose la Saxe ou le Brandebourg.

.

Statut
Ce sujet est fermé.