Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dis donc ils sont bien renseignés sur Wikipipol. faudra que je méfie...

Donc pour revenir à la photo, on est dans le Val d'Oise et plus particulièrement dans le Vexin. On se déplace un peu plus à gauche de la bâtisse pour voir l'entrée principale. La résidence ressemblait à ceci dans les années 1870 (j'ignore la date de la carte postale pour être franc) et plus bas, voici la même entrée de nos jours, les bâtiments sont toujours là mais plus difficilement visibles de la rue sauf l'aile droite sur la précédente image.

cetemi11.jpg

Abandonnés? parait-il pas. L'ancien propriétaire, connu? Beaucoup moins que certaines personnes qu'il a reçus en ce lieu.

70 mais 1870 ou 1970? les années 1970 (donc pas de rapport avec Van Gogh)

Michel Magne, studio dans le château d'Hérouville.

• J’aime
Réactions: koeklin
Oui
Un extrait de reportage datant de 2003 pour les trente ans du "Goodbye Yellow Brick Road d'Elton John" montrant le château d'Hérouville

[YOUTUBE]y7B_OxQEB_I[/YOUTUBE]

Parmi les visiteurs qui ont enregistré dans ce lieu on trouve entre autres Elton John (Honky Château , Don't Shoot Me I'm Only the Piano Player , Goodbye Yellow Brick Road) , Pink Floyd : (Obscured by Clouds) David Bowie (Pin Ups, Low), Fleetwood Mac, Iggy Pop (The Idiot), Jerry Garcia des Grateful Dead comme producteur d'autres groupes et...

...ça qui a été composé sur les marches du "Chateau", le groupe ayant reçu la commande de la BO d'un film a petit budget alors qu'il séjournait là bas.

Liens:
L'histoire du château d'Hérouville : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/herouv.html
Bee Gees, Staying Alive et Hérouville : http://www.soundonsound.com/sos/aug05/articles/classictracks.htm

A toi, Nouvoul.

• J’aime
Réactions: Pamoi
Higelin ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Obscured By Clouds, et autres chefs d'oeuvre anglo-saxons,là oui .... :love:

---
Bon, en France ??

France, oui; pas un crime, mais mortel quand même.

Oui la rue existe toujours, il y a des photos
Rectificatif: la rue n'existe plus.

France, déjà dit oui :siffle:
Paris: oui.
Epidémie: non.

Pfffff ... alzheimer quand tu nous tiens ....

en France ?? :D

non, je rigooooole !!

Vu l'enthousiasme général, je vous remets une "photo". On voit bien que c'est à Paris sur celle-ci ;)
Ne m'attendez pas ce soir :D

Révolution, je préfère dire non, ça vous égarerait.
L'évènement est daté mi-XIXème.

1835 ? Attentat contre Louis Philippe ?

Edit
Démolition liée aux travaux haussmanniens ?

Un peu plus tard que 1835 ;)

Démolition haussmannienne certainement.

Ce fil (et d'autres) partent en biberine :(
(Partir en biberine:
La Biberine était autrefois le nom commercial d'une confiserie locale crée dans les années 1920,constituée par une poudre de sucre aromatisée à la menthe, orange ou citron.A partir des années 1950 fabriquée par la confiserie Le Mistral4 située dans le quartier de Saint-Menet elle était conditionnée dans un sachet de quelques grammes et vendue avec un chalumeau en réglisse à travers lequel on aspirait la poudre . À l'origine elle était contenue dans une sorte de cornet de papier dont on coupait la pointe pour en aspirer la poudre comme un biberon d'où son nom mais le papier rapidement mouillé par la salive se décomposait et laissait échapper la poudre sur le visage et les vêtements des enfants.Ce désagrément a donné naissance à l'expression tomber ou partir en biberine qui signifie réduit en poudre et par extension tomber en déconfiture, on peut le voir comme l'équivalent marseillais de partir en sucette dans d'autres régions).
Source wikidienne

Sans nouvelle depuis la semaine dernière :(
La nuit sera blanche et noire :mouais:

Mais que s'est-il donc passé là ?
Tout ce qu'on sait c'est que sur ce fil ne se passe plus rien :D
:zen:

bon, allez:
y' avait à cet endroit une confiserie célèbre où a été inventé le Paris Brest ou le scoubidou en réglisse ?
une fabrique d'échiquiers ??

Bon, pour accélérer, ça rime avec Miraval, Philippe Val etc…
Et pourtant j'avais mis un indice en toutes lettres, y'avait qu'à chercher ;)

Statut
Ce sujet est fermé.