Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
B- truc sympa (ça changerait :D) genre tournage de western spaghetti en Espagne, avec Clint Eastwood qui se fait tout un tas d'ennemis mais qui les dégomme tous grâce à son sens aigü de l'anticipation et à la vitesse inouïe de son index sur la gachette de son Colt 45

La vitesse inouie de son index sur la gachette ne lui sert qu'à se pincer les doigts. Par contre la même sur la queue de détente, ça peut aider :p

Sortie de l'Eurostar en GB ?

s'il faisait ce temps en angleterre.... :D

pays méditéranéen très certainement à voir le climat, la végétation et les montagnes

je dirai : endroit suposé ou hannibal a franchi les alpes avec ses éléphants ?

j'ai toujours été fassiné par cette histoire d'éléphants dans les alpes (bcp sont morts de froid les pauvres).

C'est un lieu tragique et grandiose. Et vraiment célèbre. Et j'aime bien ce genre d'énigme. Pas toi, Pamoi ?

Ben tant pis. T'as qu'à bouder.

Cherchez un lieu fameux dans le monde méditerranéen (bon point à IVANOE). Et regardez un peu la photo. La physionomie du lieu nous apprend des choses sur ce qui a pu se passer ici. Sachant qu'il a pu changer avec le temps (érosion, constructions, déboisement, ou encore alluvionnement...). Les Alpes sont bien loin par contre.

Dernière édition par un modérateur:
si histoire antique :
le site de la cité de troie ?

si histoire contemporaine :
les dardanelles ?

Dernière édition par un modérateur:
Histoire antique. Et sans rapport avec Troie. Il vaut mieux éviter de passer par là si l'on ne veut pas hériter d'une corvée. ;)

Très exactement. Le défilé des Thermopyles.

Sauf que depuis la bataille, l'alluvionnement du Sperchios dans le golfe maliaque a fait reculer la côte. À l'époque du choc entre Spartiates et Perses, le rivage était approximativement au niveau de la route que l'on aperçoit sur la droite de la photo. Il était donc assez aisé à une troupe d'élite de bloquer le passage entre mer et montagne avec quelques centaines d'hommes.

Un petit plan pour mieux comprendre :

151420534da8382549a51.jpg

Mon allusion à une corvée était évidemment un rappel de l'épitaphe de Simonide de Céos : "Passant, va dire à Sparte que nous gisons ici fidèles à ses lois".

Bravo Franck72 ! :up:

Monts d'arrée ?

Encore perdu !

C'est un continent plutôt vaste et c'est vrai que la photo ne donne pas l'impression qu'on y est…

En plus, l'indice est plutôt clair quant au continent :D

Statut
Ce sujet est fermé.