averell a dit:
De retour de voyage... et j'hallucine déjà !!!
Sois le bienvenue de retour parmi nous !
Tu nous a manqués (et Daniela aussi

)
Je fais partie de ceux qui aiment les MQCD qui durent un peu, voire beaucoup, à condition évidemment que les réponses soient aussi un peu plus sympathiques que "oui" ou "non". :rolleyes:
Qu'il y ait au moins un peu d'humour, de répartie, ou quelques indices cachés, ou bien quelques allusions qui donnent envie de poser d'autres questions, et pas de s'énerver contre le posteur du MQCD. :rateau:
Que les réponses puissent mener sur de mauvaises pistes, avec plaisir, à condition qu'elles soient fondées sur quelque chose de vaguement tangible (en quoi un ventilateur permet-il de faire des économies ?

).
Sinon, autant dire n'importe quoi, et le jeu perd tout son intérêt.
Que le but du jeu, ce ne soit pas de faire durer le plus longtemps possible le MQCD, mais plutôt de le rendre le plus intéressant à trouver petit à petit, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :mouais:
Que le posteur du MQCD accepte d'être un peu l'animateur du jeu, ce qui suppose de se rendre un peu disponible pour répondre aux questions, sinon, c'est plus sympa pour les autres qui veulent jouer de céder son tour à quelqu'un de plus disponible... :zen:
Bref, que le MQCD soit autant un jeu pour celui qui le propose que pour ceux qui essayent de le trouver.
Lorsque le MQCD est dur à trouver mais que le posteur du MQCD mène bien l'affaire, personne ne s'énerve et tout le monde rigole.

Ca ne marche pas à tous les coups, les habitués du MQCD ont tous fait des MQCD pourris (je m'inclus dans la liste), mais la plupart d'entre nous essayent quand même d'introduire dans le jeu les quelques ingrédients qui vont aider à le pimenter, que ce soit en questionnant ou en répondant.
Soyons indulgents envers les nouveaux venus, mais encourageons-les aussi à faire quand même des efforts, à travers leurs réponses et leurs images, pour rendre pour tous le jeu attrayant, intrigant, absurde, drôle, cocasse, et même parfois (si si) instructif... et bien sûr, addictif !
Qu'ils essayent donc de tenir compte des remarques qu'on leur fait gentiment en répondant gentiment, avant que d'autres ne fassent des remarques plus vexantes (faut comprendre, quand on est accro, on ne maîtrise plus ses nerfs

) qui entraînent des réponses déplacées. :siffle:
En fait, il ne devrait pas y avoir besoin de règles, il suffit de savoir "jouer le jeu", de sentir et de s'adapter à l'esprit, l'ambiance du moment, et de ne pas oublier qu'on ne joue pas tout seul au MQCD.
Pour avoir beaucoup lu d'autres fils du bar, je trouve que celui du MQCD est traditionnellement l'un de ceux où l'on se respecte le plus... C'est d'ailleurs pour ça que c'est le premier fil du bar où j'ai osé poster lors de ma nioubitude (qui n'est pas si lointaine

). Alors, pourvu que cela dure !
Sur ces belles paroles,
CQFD.
Euh, je veux dire... MQCD ! :siffle:
:zen: