Mais qu'est-ce donc ? II

Statut
Ce sujet est fermé.
MDR .... avec les formes aérodynamiques, on dirait q'il vole ! Si s, je vous assure, regardez la version grande !

De retour de voyage... et j'hallucine déjà !!!
Voilatipa que les services juridiques du MQCD ont été mis en alerte. :afraid:
Si le posteur ne répond pendant plus de 1h-1h 1/2, un 2éme MQCD peut être lancé.
Si le MQCD est trop dur, il est conseillé au posteur de donner des indices , voir recadrer son image plus gros. Si après beaucoup de proposition les joueurs n'arrive résolument pas a le trouver, il pourra donner la réponse et montrer la photo compléte. Il choisira soit de relancer lui-même une image ou de passer la main.
Mon âge me permet peut-être de faire un commentaire : trop dur, beaucoup de propositions, c'est assez relatif, surtout entre générations.
Les anciens (comme moi :siffle: ) ne dédaignent pas chercher un peu, les plus jeunes veulent, eux, que ça aille plus vite. :style:
Il semble qu'une nouvelle génération apparaisse :bebe: (je tire ma réflexion d'autres forums aussi, je ne vise donc personne en particulier) : ceux qui voudraient la réponse avec la question. C'est moins dur, en effet :p
Enfin, j'ai bien ri. :D

Note : peut-être faudrait-il deux MQCDs -> un pour les éja---ateurs précoces, et un pour les vieux tromblons. :D :D :D
Bon, lachez-moi, je sors tout seul... :rateau:

• J’aime
Réactions: kaviar et fredintosh
averell a dit:
Voilatipa que les services juridiques du MQCD ont été mis en alerte. :afraid:

Mon âge me permet peut-être de faire un commentaire : trop dur, beaucoup de propositions, c'est assez relatif, surtout entre générations.
Les anciens (comme moi :siffle: ) ne dédaignent pas chercher un peu, les plus jeunes veulent, eux, que ça aille plus vite. :style:
Il semble qu'une nouvelle génération apparaisse :bebe: (je tire ma réflexion d'autres forums aussi, je ne vise donc personne en particulier) : ceux qui voudraient la réponse avec la question. C'est moins dur, en effet :p
Enfin, j'ai bien ri. :D

Note : peut-être faudrait-il deux MQCDs -> un pour les éja---ateurs précoces, et un pour les vieux tromblons. :D :D :D
Bon, lachez-moi, je sors tout seul... :rateau:

C'est vrai quelque part...

:rose:

averell a dit:

Sois le bienvenue de retour parmi nous ! ;)
Tu nous a manqués (et Daniela aussi :D )

Je fais partie de ceux qui aiment les MQCD qui durent un peu, voire beaucoup, à condition évidemment que les réponses soient aussi un peu plus sympathiques que "oui" ou "non". :rolleyes:
Qu'il y ait au moins un peu d'humour, de répartie, ou quelques indices cachés, ou bien quelques allusions qui donnent envie de poser d'autres questions, et pas de s'énerver contre le posteur du MQCD. :rateau:
Que les réponses puissent mener sur de mauvaises pistes, avec plaisir, à condition qu'elles soient fondées sur quelque chose de vaguement tangible (en quoi un ventilateur permet-il de faire des économies ? :confused: ).
Sinon, autant dire n'importe quoi, et le jeu perd tout son intérêt. :(
Que le but du jeu, ce ne soit pas de faire durer le plus longtemps possible le MQCD, mais plutôt de le rendre le plus intéressant à trouver petit à petit, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :mouais:
Que le posteur du MQCD accepte d'être un peu l'animateur du jeu, ce qui suppose de se rendre un peu disponible pour répondre aux questions, sinon, c'est plus sympa pour les autres qui veulent jouer de céder son tour à quelqu'un de plus disponible... :zen:
Bref, que le MQCD soit autant un jeu pour celui qui le propose que pour ceux qui essayent de le trouver. :)

Lorsque le MQCD est dur à trouver mais que le posteur du MQCD mène bien l'affaire, personne ne s'énerve et tout le monde rigole. :p Ca ne marche pas à tous les coups, les habitués du MQCD ont tous fait des MQCD pourris (je m'inclus dans la liste), mais la plupart d'entre nous essayent quand même d'introduire dans le jeu les quelques ingrédients qui vont aider à le pimenter, que ce soit en questionnant ou en répondant.

Soyons indulgents envers les nouveaux venus, mais encourageons-les aussi à faire quand même des efforts, à travers leurs réponses et leurs images, pour rendre pour tous le jeu attrayant, intrigant, absurde, drôle, cocasse, et même parfois (si si) instructif... et bien sûr, addictif ! ;)

Qu'ils essayent donc de tenir compte des remarques qu'on leur fait gentiment en répondant gentiment, avant que d'autres ne fassent des remarques plus vexantes (faut comprendre, quand on est accro, on ne maîtrise plus ses nerfs :D ) qui entraînent des réponses déplacées. :siffle:

En fait, il ne devrait pas y avoir besoin de règles, il suffit de savoir "jouer le jeu", de sentir et de s'adapter à l'esprit, l'ambiance du moment, et de ne pas oublier qu'on ne joue pas tout seul au MQCD. :cool:

Pour avoir beaucoup lu d'autres fils du bar, je trouve que celui du MQCD est traditionnellement l'un de ceux où l'on se respecte le plus... C'est d'ailleurs pour ça que c'est le premier fil du bar où j'ai osé poster lors de ma nioubitude (qui n'est pas si lointaine :rose: ). Alors, pourvu que cela dure ! :up:

Sur ces belles paroles,
CQFD.

Euh, je veux dire... MQCD ! :siffle:

:zen:

fredintosh a dit:
Sois le bienvenue de retour parmi nous ! ;)
Tu nous a manqués (et Daniela aussi :D )
Merci Fred. :coucou:

fredintosh a dit:
Je fais partie de ceux qui aiment les MQCD qui durent un peu, voire beaucoup, à condition évidemment que les réponses soient aussi un peu plus sympathiques que "oui" ou "non". :rolleyes:
Yep! Mais, bon... Chacun a un peu son style. Alors que certains sont issus de la grande tradition militaire, d'autres profitent du MQCD pour déclarer secrètement leur flamme à Daniela. D'ailleurs, Daniela, si tu nous lis... :D

fredintosh a dit:
Qu'il y ait au moins un peu d'humour, de répartie, ou quelques indices cachés, ou bien quelques allusions qui donnent envie de poser d'autres questions, et pas de s'énerver contre le posteur du MQCD. :rateau:
L'humour est évidemment toujours le bienvenu, surtout dans un divertissement... ;)
Mais que ceux qui ne trouvent pas assez vite à leur goût devraient peut-être aussi s'interroger sur leur propre incompétence plutôt que d'incriminer systématiquement l'auteur du MQCD qui ne répondrait pas aux questions (lesquelles? en ont-ils posées?) ou qui aurait mal cadré son image, etc. Après tout, ne s'agissait-il pas ici d'un objet assez courant (tout est relatif ;) ). Dans le défunt, mais ô combien monumentesque scmilblick, il fallait poser une question dont la réponse était positive avant de proposer une solution. Ringard ? Lent ? Peut-être (et probablement impraticable dans un forum), mais ça permettait de nourrir l'énigme...

fredintosh a dit:
Que les réponses puissent mener sur de mauvaises pistes, avec plaisir, à condition qu'elles soient fondées sur quelque chose de vaguement tangible (en quoi un ventilateur permet-il de faire des économies ? :confused: ) Sinon, autant dire n'importe quoi, et le jeu perd tout son intérêt. :( .
Hé Fred, t'es fatigué ? Retire le ventilo de ton ordi (s'il en a), de ton DD externe, etc. et observe leur durée de vie. :D Ceci dit, j'aurais probablement pas enclenché avant de savoir ce qu'était le MQCD.

fredintosh a dit:
Que le but du jeu, ce ne soit pas de faire durer le plus longtemps possible le MQCD, mais plutôt de le rendre le plus intéressant à trouver petit à petit, ce qui n'est pas tout à fait pareil. :mouais:
Que le posteur du MQCD accepte d'être un peu l'animateur du jeu, ce qui suppose de se rendre un peu disponible pour répondre aux questions, sinon, c'est plus sympa pour les autres qui veulent jouer de céder son tour à quelqu'un de plus disponible... :zen:
Bref, que le MQCD soit autant un jeu pour celui qui le propose que pour ceux qui essayent de le trouver. :)
Je comprends bien, mais attention que proposeur de MQCD ne devienne pas un boulot à temps plein. :D Perso (et je ne dois pas être le seul :D ), j'ai aussi un boulot. Ca veut dire que si je lance un MQCD à 22 heures, que personne n'a trouvé à 2 heures du mat', je dois m'engager à être présent dès potron-minet pour répondre aux questions... Pas sûr que je vais encore essayer de gagner... :mouais:

Au diable l'avarice, encore juste mes 2 centimes... (presque 5 centimes en même pas 24 heures et tout ça dans le même fil, faut que je fasse des économies : vais m'acheter une caisse de ventilos... :D )

:zen:

Et bien après toute ces belles paroles qui reflètent un problème grave et bien réel: celui des conflits entre générations au sein même du MQCD, voici la prochaine image:

mqcd95.jpg

Bens, tu as visé très près, mais ce n'est pas tout à fait exact.
Hobbes, toi, tu es beaucoup plus loin.
Quant à Jec, ce n'est pas ça non plus, quoique le mot "vieille" soit approprié au MQCD.

averell a dit:
Hé Fred, t'es fatigué ? Retire le ventilo de ton ordi (s'il en a), de ton DD externe, etc. et observe leur durée de vie. :D Ceci dit, j'aurais probablement pas enclenché avant de savoir ce qu'était le MQCD.

Aaahhhhh, vu comme ça... :rose: :heu: :rateau: :D

averell a dit:
Je comprends bien, mais attention que proposeur de MQCD ne devienne pas un boulot à temps plein. :D Perso (et je ne dois pas être le seul :D ), j'ai aussi un boulot. Ca veut dire que si je lance un MQCD à 22 heures, que personne n'a trouvé à 2 heures du mat', je dois m'engager à être présent dès potron-minet pour répondre aux questions... Pas sûr que je vais encore essayer de gagner... :mouais:

Mais non, mais non, ne t'inquiète pas ! ;) :D
Aucun problème pour quitter un MQCD en cours quand on l'a posté, du moment qu'on prévient ses petits camarades, pour qu'ils puissent s'occuper avec autre chose en attendant... C'est aussi simple que ça, mais il suffit de prévenir. :rolleyes:
On peut aussi "refiler" le bébé à un autre joueur qui prend alors le relai pour répondre aux questions. Ca s'est déjà fait, et ça marche très bien.
Si on gagne et qu'on n'a pas le temps de poster un nouveau MQCD, on peut tout simplement passer la main à un volontaire. Ca se fait aussi très souvent.
Bref, on peut tout à fait concilier MQCD et vie professionnelle (enfin, sauf pour les grands drogués :D ).

Par contre, je trouve (mais c'est mon avis personnel) que si on lance un MQCD et qu'on ne répond que toutes les 2 heures aux questions, ça tue un peu le jeu... :mouais:

Le MQCD ne doit pas être une astreinte, mais il suffit juste d'avoir un peu d'imagination pour essayer de ne pas frustrer ses petits camarades de jeu quand on doit partir se coucher ou travailler, ou tout simplement quand on n'a plus envie de jouer.

:zen: :zen:

De toutes façons, tout ça n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, mais un jeu qui se joue à plusieurs, donc si chacun peut rendre aux autres le jeu plus amusant avec juste un peu de bon sens et d'attention, autant le faire. ;)

Bonne journée et bons MQCD ! :zen: :zen:

mog a dit:
Tu es dans la bonne voie, mais creuse un peu plus !

arrrgh... !!! si près du but... mais je n'y connais rien moi aux charrettes et autres calèches... :hein: !
je vais chercher quand même !!! ;)

edit : rrrôôô... bin oui, évidemment !!! Bravo Kaviar !!! :up: :up:

Statut
Ce sujet est fermé.