Mais, qu'est ce donc ?

Statut
Ce sujet est fermé.
un ensensoir

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Ni pipe, ni fumoir à opium on ne tire pas sur le MQCD, par contre troujours le même point commun...:up:

El_ChiCo a dit:
Je pense que je dois t'accorder la réponse c'est en effet un bruleur à encens...:up:

Soluce2.jpg

A toi, en passant par la case boulet...:D

Mot des dites : Le point commun était la fumée dégagée par les objets cités...:up:

• J’aime
Réactions: averell
ah moi, comme point commun, j'avais cru que c'est parce qu'on y fait brûler un truc... (Tabac ou ensens...) Enfin ça marche aussi :)
je vous trouve la suite.

genre bouchée à la reine?
coquille saint jacques?

c'est une pâte feuilletée?

fait faim tiens...:siffle:

quoi-t-est-ce des rodoudou ?
Et des bouchées à la reine ? Parce que ça s'en approche peut-être un peu...

El_ChiCo a dit:
quoi-t-est-ce des rodoudou ?
Et des bouchées à la reine ? Parce que ça s'en approche peut-être un peu...
Le roudoudou est un galet de confiserie d'un à trois centimètres de diamètre, protégé comme un camembert par un fond et un cerclage de mince bois blanc.

D'abord, on lèche le plus patiemment possible le dessus du bonbon, se râpe les papilles sur le bord de la feuille de bois qui l'enserre.

Au bout d'un moment, exaspéré de ne récupérer à chaque coup de langue qu'un décevant mélange de salive et de sucre parfumé, tenaillé par l'envie de croquer, on déballe la friandise maintenant légèrement incurvée et on la casse tant bien que mal de hargneux coups de dents.

Les doigts et les lèvres en restent poisseux.

Le roudoudou perdit de son charme lorsqu'on remplaça l'emballage de bois par une grosse coquille blanchâtre de praire, ou d'autre mollusque bivalve.

On ne trouve plus guère le roudoudou, si ce n'est plus du tout.

------- > donc ce n'est pas ça !? :p :D

Statut
Ce sujet est fermé.