màj 10.3.9 vers 10.5

beverly

Membre confirmé
26 Octobre 2008
12
2
rennes
Bonjour,
Utilsatrice de MAC pour créa je ne suis pas très à l'aise pour tout ce qui est système etc...
est-ce que qqun peut me conseiller pour le passage à 10.5.
Que faut-il faire? tout sauvegarder? acheter la màj ok mais où apple store? est-ce vraiment compliquer?
Je me souviens d'un passage très marquant au bureau ou le technicien mac avait perdu tout le contenu de mon dd. Chacun son métier mais je garde encore un mv souvenir de cette manip alors si qq peut m'aider mille merci!

Salut,

Si tu nous disais exactement quel modèle de Mac tu possèdes, et avec quelle quantité de ram, pour commencer...

mouais
867mhz c'est pile le minimum requis selon Apple
( vraiment le minimum)

il y a des fils indiquant l'utilisation d'un outil permettant de "neutraliser" cette limitation technique
Pas testé et avec 867 sans doute inutile

Par ailleursi ll te faudra certainement ajouter de la mémoire car 1 G c'est très juste pour leopard fluide

Merci beaucoup.
Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment une bille en ce qui concerne "le cerveau" de mon mac.
je veux que mes logiciels tournent that's all!
Je touche à la suite cs, painter, sketch et "petit" cariboost et comme tout évolue... je ne peux par exemple pas avoir accès à "google earth puisque pas de 10.4, qui n'est pas l'essentiel mais bon...
J'envisage de changer de mac, le mien à 5 ans, crois tu qu'il soit obsolète?
Ajouter 1 G de mémoire est-ce à ma portée :)?
merci

google earth existe pour panther !

c'est pas le même et il faut le pister
Par exemple le google earth 3

vague souvenir de sujets qui donnent les liens pour GE panther
( sinon google)

Ben au bout de cinq ans, on peut se poser la question. C'est vrai que ton ordi n'est pas des plus adaptés pour accueillir Leopard.

Par contre, tu peux parfaitement envisager d'installer Tiger, ce qui lui donnera un répit supplémentaire (pas besoin que tu rajoutes de la ram dans ce cas là), et à moindre cout.

Ou alors acheter un tout nouveau Mac...

A toi de voir.

marrant "google earth n'est pas l'essentiel" mais le lien pour l'utiliser sous Panther suffit à éclipser les limitations rencontrées avec les applications qui servent à travailler ;-)))

Mon iBook aussi aura 5 ans dans un petit peu plus d'1 mois !! :-))

je plaisantais... pour info:)
Google earth est un exemple, je n'en ai pas besoin.
C'est juste que je commence à voir de petites applications demander 10.4 et j'en suis au 10.3.9 c'est tout.
Donc savoir si je fais le pas ou j'attend!

eternelle question
tu sais il y a des fils ou des gens se demandent si leur mac agé d'un an n'est pas perimé....
:rolleyes:

tout depend des besoins reéls

je plaisantais... pour info:)
Google earth est un exemple, je n'en ai pas besoin.
C'est juste que je commence à voir de petites applications demander 10.4 et j'en suis au 10.3.9 c'est tout.
Donc savoir si je fais le pas ou j'attend!
ok, j'avais pas saisi :-) mon iBook tourne sous Tiger. Peut-être que vous trouvez une version en vente d'occasion.

En effet, mon mac est stable et tout tourne bien (j touche ma peau de singe!) alors je vais voir.
J 'suis du style à changer sur un coup de tête, prendre le dernier pour être sûre d'en avoir pour qqs années... mais vraiment ça évolue trop vite, j'ai touché au MAC II (je crois que c'est ça...) et quand je vois où nous en sommes... Nonnon je ne suis pas si vielle :) mais je ne suis pas passionnée par "l'informatique" (c'est vaste je sais comme term) je suis plus dans l'abstrait alors bon.

ca ne peut etre que d'occasion
plus en vente neuf

Attention que tiger NOIR
pas gris

edit
on a notre DEUXIEME Membre singe !
( l' autre etant ***)

il est bien ce zoo dis donc
equipé de mac depuis longtemps apparement

les bonobos étant malins comme des singes
( oui je sais facile)

ne pas oublier la bonne option du refurb de l'Apple store
où on fait d'excellentes affaires ( matosse neuf ,ou presque c'est spécifié , verifié en atelier Apple et avec des rabais)

va faire un tour tu verras

C'est quoi la différence entre l'Apple Store et Pixmania ? Et puis si vous connaissez quelqu'un qui peut vous avoir des prix edu, il est à 938,66 € sur l'Apple Store

[Edit : ouais... je comprends pas bien non plus]