Effectivement, je ne suis pas le seul à trouver bizarre qu'il y ait certains problèmes assez graves avec une simple mise à jour. J'ai presque l'impression en lisant certains commentaires de me trouver dans un forum pour Windows. J'espère que vous trouverez tous des solutions à vos problèmes!
J'ai lu les 15 pages, et je trouve qu'on ne parle pas suffisamment en profondeur du "problème" de son qui semble concerner principalement les iMac. Ma mise à jour n'a provoqué aucun souci, comme d'habitude. Mais le volume sonore a fortement augmenté. Ce n'est pas un problème en soit, mais une gène importante pour certains.
Je rejoints lawappe et d'autres, c'est vraiment insupportable (sur mon iMac 20'' Core Duo), pas uniquement dans Mac OS X, également au redémarrage où j'ai failli me faire une crise cardiaque lors du premier "gong" au redémarrage. Ayant eu des soucis d'audition, rien que le fait de trouver le son trop fort sur le premier cran du volume est vraiment stressant. Chaque instant je me demande qu'est-ce qui va me sauter dessus comme son, d'une vidéo, d'une pub en flash sur le web, d'une alerte Mac OS X, alerte iCal, etc. Le fait de ne pas être maître du volume avec les touches m'exaspère.
J'aime gérer le son d'iTunes avec les touches de volumes, je ne veux pas changer le volume dans l'application si je peux le faire depuis le clavier, et je ne veux pas d'application tierce qui permet de le faire, et je n'utilise pas l'égaliseur. Je n'aime pas trop ces petites applications plug-in (surtout celles liées à iTunes, modifié en profondeur fréquemment) qui souvent sont au centre des problèmes que beaucoup de gens semblent avoir ici, mais pas uniquement. Et même si je faisais cela, le problème resterait le même. Volume d'iTunes, OK, mais dès que je tombe sur une page web avec une vidéo, ça hurle, et c'est sur volume général minimum!
Il y a 16 crans en utilisant les touches, mais dans les préférences système, on peut jouer entre les crans. Pourquoi ne pas avoir mis 32 crans pour se rapprocher un peu des volumes analogiques, plus flexibles ? Je trouvais déjà désagréable, le fait de devoir jongler entre 6 et 7 (il m'aurait fallu 6,5), de temps en temps 8-10 pour écouter plus fort, et le soir entre 2-5. Maintenant, c'est uniquement un choix entre 0 et 1. Une forte régression de contrôle (ce n'est pas le genre de simplicité que je recherche).
J'aime OS X pour ce qu'il offre, comme tel et je garde une configuration relativement proche de celle d'origine et tout fonctionne parfaitement, ce qui ne m'empêche pas d'avoir toutes sortent de programmes, mais je préfère des applications tierces indépendantes (genre Google Earth).
J'ai trouvé un programme pour gérer le son dans les préférences systèmes (notamment le gong du départ), mais il ne fonctionne pas chez moi, je ne peux donc pas le recommander. Toutefois, on peut jouer avec le son du volume d'alerte, qui est indépendant du volume de sortie. Cela ne règle cependant pas le problème d'ajustage du volume général.
Par souci d'économie principalement, j'ai l'habitude d'éteindre le Mac le soir, sauf si je suis en milieu de projets importants, ne voulant pas tout rouvrir et chercher au démarrage. J'ai carrément peur maintenant d'allumer l'iMac, et c'est même inutile d'y penser lorsque ma mère dort dans la chambre à côté le matin, tenant compte de l'imprévisibilité du volume de sortie au démarrage.
Je continuerai de chercher une solution, mais si quelqu'un en a une, elle sera la bienvenue.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour le long Post. Et encore bonne chance à tous ceux qui ont de gros problèmes

Pour apprécier un ciel ensoleillé, ne faut-il pas quelquefois un nuage entre-deux? :zen: Courage à tous !
Vivement Leopard...