10.11 El Capitan MAJ El CAPITAN impossible d'installer iwork...

ubikubikubik

Membre confirmé
10 Juin 2008
94
1
Bonjour à tous,
Apres le plantage de mon macbookair hier qui ne s'allume plus (j'ai rdv avec apple aujourd’hui) j'ai fais la mise a jour de mon imac pour passer sous El Capitain et depuis impossible d'installer Numbers, pages et Keynote a partir de l'app store. Est-ce que quelqu'un a t il eu ce même problème ?
Merci
Aurélien

Impossible, c'est à dire?
Message d'erreur?
Impossibilité de télécharger?
Pas de bouton "mise a jour"?

Si des anciennes versions existent sur l'iMac, il faut peut être commencer par les déplacer à la corbeille (sans la vider tout de suite, on ne sait jamais....)

Essayer de réparer les autorisations (via Utilitaire Disques) et relancer l'appStore.
Essayez aussi de vous déconnecter de l'appStore puis de vous reconnecter en entrant votre identifiant et mot de passe.

Salut

Après avoir stoppé l'AppStore tu peux tenter depuis le terminal les commanders suivantes :
cd $TMPDIR/../C
puis
rm -r com.apple.appstore
puis tu redémarres le Mac.

Remy, Jeanjd63 MERCI.
J'ai suivit vos conseils et maintenant je peux installer les logiciels.
Par contre je reviens de l'Apple store pour Macbook Air et je vous explique pas ! je vais ouvrir un poste car il y a un détail abusé !

Bonjour,

J'ai un vieux Macbook Pro avec la dernière version de El Capitan (le dernier OS compatible sur cette machine). Je voulais réinstaller les outils Apple (Numbers, Page,...) mais quand je vais sur l'Appstore j'ai un message qui me signale qu'il faut l'OS 10.13 minimum pour les installer.
Est-il possible de trouver des anciennes versions de ces logiciels compatibles avec cet OS ?

Merci.

Oui, mais je n'y trouve qu'un utilitaire de compression que je ne me souvenais même plus avoir acheté...

Edit : Problème résolu : c'était de ma faute. J'ai retrouvé un ancien numéro de compte que j'utilisais sur l'Appstore et là je retrouve bien tous mes anciens achats et donc la possibilité de télécharger les outils compatibles El Capitan.

Merci pour l'info.

Dernière édition: