10.12 Sierra MAJ Id Apple

leo212

Membre confirmé
18 Avril 2009
85
0
Hello, j'ai fait hier la MAJ de Sierra, et depuis ça, j'ai une notification dans les préférences systèmes me demandant de mettre à jour "les règlages de l'Id apple"
Je clique dessus, mais me voilà bloqué par Icloud (voir image),je n'ai aucun autre appareil apple pour autoriser quoi que ce soit...

Any help? :)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2017-04-01 à 11.26.58.webp
    Capture d’écran 2017-04-01 à 11.26.58.webp
    20,9 KB · Affichages: 291
Situation un peu étrange en effet.

As-tu essayé de te connecter à iCloud.com pour voir quels sont les appareils utilisant ce compte ?
C'est dans Réglages (cela semble évident, mais je précise au cas où...)

Situation un peu étrange en effet.

As-tu essayé de te connecter à iCloud.com pour voir quels sont les appareils utilisant ce compte ?
C'est dans Réglages (cela semble évident, mais je précise au cas où...)

Je viens de voir qu'un mac mini veut se connecter avec mon identifiant, mais à mon adresse...
Je ne possède pas de mac mini, une idée pour régler le problème?

EDIT: my bad, apparement mon ancien macbook est connecté à mon compte également, je l'ai supprimé de la liste, mais le même message apparaît toujours lorsque j'ouvre les préférences système...

Je viens de voir qu'un mac mini veut se connecter avec mon identifiant, mais à mon adresse...
Je ne possède pas de mac mini, une idée pour régler le problème?

EDIT: my bad, apparement mon ancien macbook est connecté à mon compte également, je l'ai supprimé de la liste, mais le même message apparaît toujours lorsque j'ouvre les préférences système...

Ah ben, tiens… moi aussi j'ai un mac mini que je n'ai jamais acquis... bug ? Source de ton dysfonctionnement ? Peut-être, peut-être pas.

Donc deux possibilités s'offrent à toi :
- attendre pour voir,
- essayer de corriger

Pour la seconde option, ce que je ferais, c'est me déconnecter totalement de iCloud pour tous les services et je les activerais l'un après l'autre pour isoler la source du problème.

PS : l'authentification à 2 facteurs (ou un truc du genre) est activée ?

Ah ben, tiens… moi aussi j'ai un mac mini que je n'ai jamais acquis... bug ? Source de ton dysfonctionnement ? Peut-être, peut-être pas.

Donc deux possibilités s'offrent à toi :
- attendre pour voir,
- essayer de corriger

Pour la seconde option, ce que je ferais, c'est me déconnecter totalement de iCloud pour tous les services et je les activerais l'un après l'autre pour isoler la source du problème.

Lorsque je suis sur le message que j'ai envoyé précédemment (screenshot), les préférenes systèmes ne répondent pas et le mac se met à chauffer en plus... J'ai essayé de supprimé Icloud et me reconnecter mais pas de changement, j'ai pourtant que mon macbook air dans la liste des appareils connectés...

Et le bouton "autorisation impossible" te propose quoi ?