MAMP : Application ne répond pas

Fla1220

Membre enregistré
26 Septembre 2019
6
0
40
Bonjour à vous,

Après de nombreuses recherches, je me retrouve bloquée et cherche une solution à un problème sur MAMP "qui ne répond pas". Quand je clique sur l´Icone Mamp il ne se passe rien, seule option on me propose en clic droit "forcer à quitter". Je n´ai pas accès au préférences de Mamp et skype est fermé

Je suis sous Mac Os Mojave version 10.14.5 et j´étais en train de créer mon futur site web quand il y a eu un beugle (je pense un crash) excuse moi mais je suis débutante ici

Ci joint le apache_error.log et php_error.log

Merci d´avance pour votre aide
Fla
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-26 à 23.56.32.png
    Capture d’écran 2019-09-26 à 23.56.32.png
    300,3 KB · Affichages: 141
  • php error log.png
    php error log.png
    36,1 KB · Affichages: 141
Après de nombreuses recherches, je me retrouve bloquée et cherche une solution à un problème sur MAMP "qui ne répond pas". Quand je clique sur l´Icone Mamp il ne se passe rien, seule option on me propose en clic droit "forcer à quitter". Je n´ai pas accès au préférences de Mamp et skype est fermé
Ce n'est pas MAMP le problème, mais une mauvaise installation en locale de WordPress et surtout de la création de la base de données. Tu peux tout effacer du dossier htdocs et recommencer. Heureusement que MAMP est là pour pouvoir tester en local, car sinon c'est la misère en utilisant un hébergeur.
 
Merci à toi, je ne risque pas de perdre justement ma base de donnée?
Par défaut et vu ton problème, il faut effacer ta base de données et tout recommencer. Si ta base de données provient d'une copie, il y a un problème avec et non pris en charge durant l'installation de WordPress.
 
Merci Locke! pourrais tu m ´assister car je ne suis pas à l ´aise dans cette manipulation. Est ce que tu factures? Je suis novice sur ce site, je ne sais pas vraiment comment ça se passe
Merci
A bientot
Flavia
 
Merci Locke! pourrais tu m ´assister car je ne suis pas à l ´aise dans cette manipulation. Est ce que tu factures? Je suis novice sur ce site, je ne sais pas vraiment comment ça se passe
Merci
A bientot
Flavia

Bonjour,

Ce qui me surprend c’est que MAMP semble avoir un soucis étant donné que tu dis ne pas avoir accès aux Preferences.

Est-ce que tu as accès à « Open WebStart page » depuis MAMP ?

Quant à ton problème WordPress.... Si possible je te suggère de faire une sauvegarde de ta base de données (elle est peut-être pas fichue) et réinstaller complètement WordPress (en supprimant celui que tu as installé).
 
Bonsoir,
Le Open WebStart page ne s´affiche même pas
Oui j´aimerais bien faire une sauvegarde mais je ne sais pas quels sont les fichiers à sauvegarder spécifiquement (un peu de pitié pour les débutants )
Merci bien!
 
Bonsoir,
Le Open WebStart page ne s´affiche même pas
Oui j´aimerais bien faire une sauvegarde mais je ne sais pas quels sont les fichiers à sauvegarder spécifiquement (un peu de pitié pour les débutants )
Merci bien!

Lances MAMP et vas dans ton navigateur et colle cette adresse :
http://localhost:8888/MAMP/?language=French

Une page avec notamment le menu TOOLS devrait s’afficher. Oui ? Non ?
 
Non, "safari ne parvient pas à se connecter au serveur" "safari ne peut pas se connecter au serveur localhost"

Ah.. là c’est chaud. Avais-tu fait des modifs dans les préférences de MAMP auparavant ?
Sans un MAMP fonctionnel je ne vois pas comment tu pourrais récupérer les données Wordpress stockées dans le serveur de base de données (MySQL). Toutes les pages, articles etc. WordPress y sont stockés.

Après... tout un tas de choses peuvent être à l’origine de ton soucis.

Si tu n’as pas de sauvegardes (pas bien !) le truc serait peut-être de supprimer (en gardant une copie stockée sur ton bureau par exemple) les fichiers de préférences qui comportent le nom appsolute (et donc situés dans l’arborescence Bibliothèque / Preferences de ton Mac (Depuis le menu Aller / Bibliothèque du Finder).

Si ça ne change rien, faire pareil avec les dossiers qui comportent le nom appsolute dans « Bibliothèque / Application Support ».

Dernière option : réinstaller MAMP par dessus celui existant. Peut-être que cette installation n’effacera pas tout (comme c’est le cas lors d’une mise à jour de MAMP) mais j’ai jamais testé.

Je n’ai jamais eu ce problème, mes préconisations sont sans garanties.
 
Merci à toi!
Comme tu dis, on ne sait pas si la BDD va rester ou pas. Dans le doute, je préfère ne rien faire et arriver à trouver quelqu´un qui a déjà géré ce problème,Bonne soirée