Comme quasiment tous les editeurs, Bordas a pondu une B... uniquement windozienne, vu que, par la magie des IT et la faute d'apple, education nationale=windows.
Il est possible que tu ouvre directement les fichiers en .swf, ce doit etre des animations en flash (souvent lamentables)
En fait, bordas t'a envoyé un programme pour windows (le .exe) qui utilise différents fichiers (les autres tll et xml) pour afficher ton manuel.
A faire:
- un mail a Bordas pour leur dire a quel point tu es "content" de leur ignorance, et leur rappeler que si les établissements tournent sous win exclu, ce n'est pas le cas des profs qui payent leur matériel perso (et qui, insiste, choisissent les nouveaux manuels... hein, c'est compris mr bordas ?). Leur signaler que tu serais très content d'un modeste pdf de leur manuel, ils doivent avoir ça en stock et te l'offrir serait très apprécié...
- essayer d'ouvrir les .swf avec flash player (car, malgré leur piètre qualité, les animations sont souvent la partie la plus intéressantes ces trucs)
- scanner la partie du manuel que tu veut et l'enregistrer en pdf. Tu projette ensuite (raffinement 1: intégrer cela dans une présentation keynote)
- si ta ire est incommensurable, écrire toi même un manuel (avec pages, de l'imagination, c'est facile) concurrent, libre et gratuit, et le proposer au téléchargement. Pour l'avoir fait dans ma matière (les SVT) je peut de certifier qu'au bout de quelques milliers de téléchargements des éditeurs, très archipatelins, sauront prendre contact avec toi. Les envoyer alors bouler avec pertes et fracas est, je le concède, un plaisir de roi !