Manuel et chapitres

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 120
68
Je cherche à écrire un mode d'emploi (manuel utilisateur) avec une fenêtre texte et un bandeau latéral, comportant un sommaire cliquable (cf. p. e. l'aide de Toast), compatible mac et Win.

Quel logiciel fait ça (rien trouvé dans Acrobat) ?
Je cherche de préférence, si possible, un soft qui serait également capable d'importer des pages en html ?

Oui, je sais j'en demande beaucoup. :rose:

(rien trouvé dans Acrobat) ?

Et pourtant il sait le faire depuis maintes versions … Déjà du temps de Mac OS 7.x et Windows 3.11/95 … :siffle:

Bon, sinon, Word sait aussi le faire (ainsi sans doute que ses alternatives du "monde libre"), ainsi que feu Claris/AppleWorks (mais pour autant que je m'en souvienne, les versions PC/Windows se sont arrêtées à ClarisWorks 5 et étaient très peu répandues), mais pas dans une bande latérale.

Dernière édition:
Au vue de l'actualité de ces derniers jours, n'y a-t-il pas une possibilité de faire un iBook qui serait lisible sur toutes les plate-formes ? Et donc d'utiliser le dernier soft de Apple : iBooks Author ? :confused:

OK, Pascal je m'y mets immédiatement. Merci beaucoup.

ntx:
Pour iBooks Author, il me semble avoir lu que les documents qu'il produit ne sont lisibles QUE sur iPad.

Pour iBooks Author, il me semble avoir lu que les documents qu'il produit ne sont lisibles QUE sur iPad.
Il semble que non, extrait de la FAQ :
How can I distribute my work?

You can publish your book to the iTunes Bookstore; you must choose to sell your book or offer it as a free download. You can also export your book from iBooks Author as a PDF, text, or iBooks document for you to distribute outside the iBookstore.

Tu penses qu'il faudrait obligatoirement passer par Apple pour distribuer une doc même si celle)ci est à usage privé (entreprise, logiciel, etc.) ?

Ben nan !

You can also export your book from iBooks Author as a PDF, text, or iBooks document for you to distribute outside the iBookstore.

Cela dit, Adobe reader est bien plus répandu que n'importe quel logiciel capable de lire un iBook !

Cela dit, Adobe reader est bien plus répandu que n'importe quel logiciel capable de lire un iBook !
Il existe un export PDF. Il ne reste plus qu'à savoir quelle application est la plus pratique ou la plus adaptée à son besoin (import HTML) pour concevoir son "livre" (M$ Office, Libre Office, Pages, iBooks Author, ...) ?

Dernière édition: