[MATOS] Quel scanneur A3 sur Mac ?

aie aie je n'ai pas répondu assez vite...
je voulais vous faire un topo complet.
je l'ai acheté moi aussi.
Bilan :l'interface est très claire, il s'installe sans problème, apparait dans photoshop ,
il scanne très bien (mais très lentement, faut pas rêver) .... jusqu'à 900dpi, et à 1200, au trait, va savoir pourquoi, il cale.
C'est à dire qu'il fait une espèce de fantôme d'une bande de l'image en miroir...
Par ailleurs, et c'est énervant, il marche tres bien sur pc...
j'ai chargé la dernière version du soft sur le site taiwanais, rien à faire.
Le monsieur de la hotline est charmant mais ne connait rien au mac et m'a avoué son impuissance. Evidemment je suis la seule qui lui aie signalé ce genre de problème...
Pour info, j'ai un imac blanc (powerpc), os 10.4, et photoshop CS.
J'ai un peu trop de boulot en ce moment pour creuser la question, je vais donc scanner sur pc en attendant (mes camarades d'atelier étant d'infâmes pécéistes, mais faut pas être raciste, pour une fois...)
MAIS je ne renonce pas, c'est trop rageant.
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo et mamma
Toujours pas arrivé le mien....:hein:
 
Ounch !

Moi, comme je le disais, en A3, je n'ai besoin que de 600 px mais ça fait quand-même peur ton truc...
On va voir si ça fait pareil pour NED (en espérant que sa commande arrivera : ça fait déjà plus de 10 jours...)
 
Je viens de faire l'expérience du retour d'une télé chez Pixmania dans le délai des 7 jours après la livraison : no problem !
Un coup de fil au SAV, ils m'ont renvoyé un bon de retour et un bon Chronopost, un gars de chez Chrono est passé récupérer le colis et j'ai reçu une nouvelle télé la semaine suivante, tout ça aux frais de Pixmania :up:
Je dis ça pour toi Ned, au cas où le scan ne répondrait pas à tes attentes :D
Mais, tout peut très bien se passer aussi ;)
 
je n'ai justement pas voulu l'acheter chez pixmania, parce que au cas où le produit ne te convient pas, c'est à toi de payer les frais de retour... dans un délai assez court. Là où ils m'ont énervé, c'est que je suis tout près d'un centre de retrait, j'ai donc demandé si je pouvais le rapporter là; ils m'ont dit que c'était possible mais qu'ensuite c'était réexpédié au sav ou que sais-je....par la poste ! donc aucune garantie sur le délai de retour..... Je leur ai demandé (peut etre sur un ton légèrement ironique ) si ils recevaient leurs livraisons par la poste, et le gars au téléphone l'a mal pris. J'ai donc laissé tomber et je l'ai commandé chez Pearl qui était l'autre possibilité. Je n'ai eu aucun problème (ceci dit je ne l'ai pas renvoyé...)et en plus leur catalogue est plein de trucs rigolos très kitschs, parfaitement inutiles, et tous usb, comme l'indispensable couverture chauffante usb ou le sapin de noël usb ...
Bon on s'éloigne du sujet, où en es tu, Ned ? pas de scanner sous le sapin ?
 
Hello,
Enfin reçu mon cadeau de noël ce matin !
Bon, un peu de retard tout de même mais il est bien arrivé. Commandé neuf sur Amazon. Il vient d'Allemagne de chez Computer profis.
Déballage nickel pas de soucis pas de bobos.
Branchement connectique, un peu bizarre l'engin n'a aucun voyant d'allumage et ne réagit pas une fois branché.
Bon j'installe le driver Mac du CD, petite notice donné avec claire et succincte.
Demarrage de photoshop > importation = RIEN !
Arf !
Je redemarre le tout.
Photoshop>importation Super! il me propose l'interface mustek en Twain, on peu même la mettre en francais ! :up:
Plusieurs essais :
- 16bits N&B niveaux de Gris en 400 puis en 900 = Ultra clean ! J'ai pas fait N&B au trait je m'en sert jamais.
- 48bits couleur en 900, puis couleur 24bit 600 et 1200 = Nickel chrome ! Pas eu le temps de pousser la bête à 9600 j'avais déjà une image de 740 mégas en 24bits à 1200 et j'avais d'autres trucs à faire.

Conclusion : JE SUIS HYPER CONTENT DE LA BESTIOLE !
Ca valait le coup d'attendre.
Aurélien (MAcbeth), hésites pas, pour tes planches BD en A3, c'est du bonheur en barres !

;)





 
alors là je suis verte !!! pourquoi ça ne marche pas chez moi ?
tu as quoi comme configuration ?

Nom du modèle : iMac 24pouces

processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3.06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz


Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Révision de la ROM : 3234
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle

Et photoshop CS3 pour l'import du scanner,

Vala,
:rolleyes:


 
Pour info, j'ai un imac blanc (powerpc), os 10.4, et photoshop CS.

alors là je suis verte !!! pourquoi ça ne marche pas chez moi ?
tu as quoi comme configuration ?

Nom du modèle : iMac 24pouces
processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3.06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Révision de la ROM : 3234
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Et photoshop CS3 pour l'import du scanner,
Vala,

Nette différence matérielle et logicielle... C'est probablement là que ça coince : le fabriquant a un pilote développé à la hauteur du prix... Probablement pas de débogage sur des plus anciens Macs... Les différences logicielles (Mac OS et Photoshop) et matérielles (processeur…) sont nombreuses… As tu la possibilité d'essayer ton scanner sur un Mac plus récent pour écarter toute possibilité d'une défaillance du scanner qui t'as été livré et confirmer un défaut de compatibilité descendante ?

Dans les deux cas, de toute façon tu dois pouvoir être remboursé...

Si ça peut te consoler, il est probable également que la compatibilité ascendante soit très limitée dans le temps (ce type de compagnie ne met pas à jour les pilotes de ses anciens matériels).
 
eh oui toujours la course à la nouveauté... elle n'est pas si vieille que ça ma bécane... et elle marche. Je ne suis pas près de l'abandonner et je préfère mon (petit) écran mat à un grand) écran brillant. Bref. En tout cas le problème n'est pas matériel puisqu'il fonctionne sur pc (remuons le couteau dans la plaie) Peut etre que du coup je devrais chercher une version plus ancienne du driver ?
 
BOn je vais vraiment regarder ça de très près NED effectivement. Le truc c'est que j'ai une config plus proche de celle de Dame Macmiche. Il pourrait y avoir des soucis à 1200 dpi. Mais d'un autre coté, mes planches je les numérise en niveau de gris à 300 dpi ou 400 dpi au grand max. Qui plus est, je compte changer de machine d'ici un an à peu près ... mon imac aura plus de 4 ans, et aura rendu bien des services. Il temrinera sa vie a des occupations plus pépère et multimédia.
Donc l'un dant l'autre, même avec un soucis de compatibilité descendante, il conviendrait à mon utilité et serait au poil pour des demandes plus exigeantes quand j'aurais du nouveau matos.
A ce tarfi là, je suppose qu'on ne peut pas demander la lune. Mais pour moi, une numérisation nickelle de mes planches de bd en A3 pour 160 €, c'est déjà vachement positif.