[MATOS] Quel scanneur A3 sur Mac ?

Bon, je me suis laissé tenter et c'est commandé.

Je suis passé par Pixmania, le prix était plus attractif que chez Amazon ou autre.

Je vous tiens au courant :)

Sinon, Aurélien, tu pourras venir tester au bureau au besoin du coup, n'hésite pas la prochaine fois que tu viens à Limoges.
 
Bah pas la peine, le miens est arrivé hier. Mais merci de la proposition. :)
Je n'ai eu le temps de le tester pour l'instant que dans mes conditions d'utilisation habituelles. c'est à dire une numérisation en couleur ou niveau de gris à 300 dpi. Je pousserais l'expérimentation plus tard.
Mais pour l'instant je suis bluffé.
Branchement de la machine, installation basique du driver, lancement de photoshop et hop : scanner fonctionnel dans le menu importation et numérisation très fine, et plus nuancée qu'avec mon epson A4 à même résolution.
Donc pour l'instant pas de fausse note.
 
Pour ma part, j'ai eu des soucis de décalage en scannant en 1200 DPI au trait et lors d'un scan en 900 DPI en couleur j'ai trouvé ça un peu flou, mais bon, l'image d'origine l'était déjà :)
 
Pour les Parisiens qui voudraient de la qualité top jusqu'en A3+ (et même les films), en ce moment il y a un Scitex Eversmart sur eBay, PowerMac G4 compris pour le piloter, bref c'est du costaud et du lourd, mais on en a pour son pognon (sauf quand ça tombe en panne, là ça coûte deux bras, faut le savoir avant de se jeter à l'eau)
 
Pas de nouveaux commentaires des derniers acheteurs ?

Bon, franchement, à part pour les dessins a trait, il ne vaut pas grand-chose ce scanner, ça, c'est sur. Mais comme je l'ai acheté pour numériser mes BD, pas de problème.

Mon Epson A4 est bien meilleur sur les scans couleur.
 
Je me suis lancée, et je viens de recevoir le modèle 1200 Pro, mais j'ai un problème avec l'installation du driver : j'ai procédé à l'installation avec le CD fourni (qui contient la même récente version que ce qui est téléchargeable sur le site de Mustek), il installe divers éléments Twain, mais pas de plug-in pour Photoshop.

Je suis en PPC, 10.4.11.

Quelqu'un aurait une piste ? (Rien trouvé depuis google.)

Merci !
 
C'est dommage que l'Epson GT15000 ne semble pas compatible avec les Mac intel,
+1
Vuescan si transfert d'image ne fonctionne pas...
Il existe aussi un GT1000XL il me semble ? (pas sur)

il installe divers éléments Twain, mais pas de plug-in pour Photoshop
attention plus de twain photoshop sous CS4 (et même 3 je crois)... si tu es sous CS4 c'est donc normal
 
regarde sur le CD d'instal CS2 si il n'y a pas un twain (il me semble dans les goodies)

C'était ça :up:

J'ai réinstallé Photoshop (pas moyen de trouver l'élément dans le pkg du logiciel d'installation), et maintenant il y a dans le dossier Importation/Exportation un TWAIN.plugin que j'avais dû virer pour n'avoir que le plug-in de mon scanner dans le menu de Photoshop (ça évite de se dire à chaque utilisation "C'est lequel le bon ?").

Un grand merci !
 
il scanne très bien (mais très lentement, faut pas rêver) .... jusqu'à 900dpi, et à 1200, au trait, va savoir pourquoi, il cale.
C'est à dire qu'il fait une espèce de fantôme d'une bande de l'image en miroir...
Par ailleurs, et c'est énervant, il marche tres bien sur pc...
j'ai chargé la dernière version du soft sur le site taiwanais, rien à faire.
Le monsieur de la hotline est charmant mais ne connait rien au mac et m'a avoué son impuissance. Evidemment je suis la seule qui lui aie signalé ce genre de problème...
Pour info, j'ai un imac blanc (powerpc), os 10.4, et photoshop CS.

Je rencontre le même problème que Macmiche, sur deux des trois MAc testés :(.

Pas de problème avec un iMac 700mhz, 10.4.11, Photoshop CS2. Le problème ici c'est la lenteur, puisque cet iMAc ne gère que l'usb1.

Problème d'effet miroir à partir de 1200dpi avec un PowerBook 1,6Mhz, avec le même système et la même version de Photoshop. Il gère l'Usb 2.

Problème d'effet miroir à partir de 1200dpi avec un iMac INTEL CORE 2 DUO 3.06GHZ, 10.5.6, Photoshop CS4.

Je vais écrire au support de Mustek.
 
attention plus de twain photoshop sous CS4 (et même 3 je crois)... si tu es sous CS4 c'est donc normal
Je confirme en apportant une précision : ça vaut pour CS4 (pas pour CS3) mais ce n'est pas TWAIN qui disparaît, c'est "juste" le plugin qui permet de communiquer avec les scans qui n'est plus fourni par Adobe, c'est maintenant à l'initiative et à la charge des fabricants de scans.

On peut cependant utiliser l'ancienne version du plugin (fourni avec CS3) mais c'est sans garantie aucune car il n'est pas optimisé pour les MacIntel (Rosetta obligatoire) et ne sera plus mis à jour…

:zen:
 
Je confirme en apportant une précision : ça vaut pour CS4 (pas pour CS3) mais ce n'est pas TWAIN qui disparaît, c'est "juste" le plugin qui permet de communiquer avec les scans qui n'est plus fourni par Adobe, c'est maintenant à l'initiative et à la charge des fabricants de scans.

On peut cependant utiliser l'ancienne version du plugin (fourni avec CS3) mais c'est sans garantie aucune car il n'est pas optimisé pour les MacIntel (Rosetta obligatoire) et ne sera plus mis à jour…

:zen:

Le TWAIN.plugin pour CS4 se télécharge sur le site d'Adobe à ce lien http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=4047&fileID=3768

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Pareil image fantômes avec mon Mac Mini.

Intéressant de savoir que cela ne se produit pas en USB 1. Je vais tester.

Ça vient bien de de l'USB 2 : je viens de tester sur le PowerBook avec un hub USB 1 et il n'y a plus d'effet miroir en 1200 dpi !


Le driver n'est pas supporté par Snow Léopard.
 
Quelqu'un est-il capable de me dire si le driver du mustek A3 1200 usb pro récemment arrivé fonctionne bien sous snow leopard ainsi que sous photoshop CS3 ? Je ne tiens pas à installer snow léopard si je ne peux pas me servir de ce scanner qui me rend bien des services.
 
Beh le miens fonctionne parfaitement sur CS et sous léopard. Donc déjà je peux toujours patienter. c'ets juste que je viens de télécharger un drivers supposé fonctionner sur SL, mais jeme vois mal installer le gros matou blanc, constater que le scanner n'est pas pris en charge par toshop et faire machine arrière .... à nouveau puisque j'avais déjà effectué l'opération, plein d'entrain et croyant a un horizon dégagé ou je voyais déjà danser les petits écureuils espiègle ... hahum... bon je vais me coucher moi.