Mauvais identifiant Apple pour Mise à jour

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jay99
  • Date de début Date de début

Jay99

Membre confirmé
18 Avril 2013
19
0
Bonjour,
Mon Macbook pro (sur OS 10.8) me demande de faire des mises à jour de certains logiciels (Keynote etc.) et me demande d'entrer un mot de passe pour un ancien identifiant Appel qui n'est pas le mien. J'aimerais bien changer l'identifiant, mais c'est grisé, donc rien à faire. Est-ce que quelqu'un connait une façon de modifier un identifiant Apple pour les mises à jour sur un Macbook?

Merci!

Jay

Bonjour,
Mon Macbook pro (sur OS 10.8) me demande de faire des mises à jour de certains logiciels (Keynote etc.) et me demande d'entrer un mot de passe pour un ancien identifiant Appel qui n'est pas le mien. J'aimerais bien changer l'identifiant, mais c'est grisé, donc rien à faire. Est-ce que quelqu'un connait une façon de modifier un identifiant Apple pour les mises à jour sur un Macbook?

Merci!

Jay

Salut

Il demande l'identifiant et MDP de l'ancien propriétaire si c'est le cas il faut voir avec le vendeur
Marche à suivre:
http://http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Le portable appartenait à un autre employé, et c'est moi que en a hérité. Et c'est son Apple ID qui est encore présent. J'aimerais trouver une façon d'enlever son ID et mettre le miens, sans être obligé de tout réinstaller.
Merci.

Jay

As tu regardé le lien ?
le fond de l'affaire est simple
la passation ne s'est pas faite dans les règles

ce mac là pour les serveurs Apple est associé à l' Apple ID de l'ancien "proprio"
ceci dit en entreprise le proprio est l'entreprise pas l'ancien employé
et c'est donc le responsable informatique qu en théorie a les logs
et peut eventuellement enclencher un reset ( procédure dans le lien)

et si par hasard ce mac fut traité comme si l'ancien utilisateur en était le "proprio" ( en gros comme son ordi perso)
c'est à celui ci de procéder au reset

Quand tu parles de reset, tu parles de reformater le portable?
C'est ce que la procédure du lien propose comme dernière étape et c'est justement ce que l'on veut éviter.
Il n'y a pas un fichier de config quelque part que l'on pourrait modifier ou supprimer pour qu'il se recrée ou quelque chose du genre?

Je ne peux pas croire que la seule façon de régler le problème est de reformater le disque dur...

Merci.

JY

En principe c'est comme ça pour avoir un MAC "ww" sortie d'usine surtout qu'ensuite il faut récupérer iLife:

Si votre ordinateur était doté à l’origine d’OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.

Après l’installation, démarrez à partir d’OS X.
Double-cliquez sur l’icône de l’App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n’avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l’écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l’installation de vos applications.

Ok,
Je vais essayer ça.
Ça risque de prendre un certain temps, mais je vous reviens avec le résultat.

Merci!

JY

Bonjour,
Je viens de lire vos réponses et je suis dégouté!...
J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser l'adresse mail que j'avais avec mon fournisseur d'accès... j'ai résilié de chez Orange il y a 2 mois et donc mon adresse mail n'est plus valable ou accessible...

Donc à vous lire j'aurais dû entrer un identifiant apple avec une adresse type gmail... car là je vais être obligé de tout réinstaller d'origine... Z'êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de faire autrement? Pourtant dans l'apple store quand je clique sur mon compte c'est bien ma nouvelle adresse qui est indiquée mais pour la mise à jour de certains logiciels il me demande mon ancien mail!...

Merci pour vos indications ou solutions s'il y en a!!!!!

Donc à vous lire j'aurais dû entrer un identifiant apple avec une adresse type gmail... car là je vais être obligé de tout réinstaller d'origine... Z'êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de faire autrement? Pourtant dans l'apple store quand je clique sur mon compte c'est bien ma nouvelle adresse qui est indiquée mais pour la mise à jour de certains logiciels il me demande mon ancien mail!...

Si certaines applications ont été enregistrées avec l'ancienne adresse, je commencerais par changer l'adresse sur le site des applications concernées, par exemple pour les produits Adobe, Filemaker, etc. ...

C'est une piste, à voir ...

Bonjour,
Je viens de lire vos réponses et je suis dégouté!...
J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser l'adresse mail que j'avais avec mon fournisseur d'accès... j'ai résilié de chez Orange il y a 2 mois et donc mon adresse mail n'est plus valable ou accessible...

tu devrais aller voir quelques autres sujets sur couac d'identifiant et resets
( surtout section app store)
d'ailleurs y en a un gros dans la liste en bas

Au pire, il suffit de continuer à utiliser l'ancienne adresse @orange.fr pour mettre à jour les logiciels qui ont été achetés avec cet identifiant!

Peu importe que cet email ne soit plus actif. C'est un simple identifiant qui peut continuer à être utilisé.

Par contre, je suggère d'aller sur le site Apple de gestion des identifiants, se connecter avec cet identifiant @orange.fr et le mot de passe associé, et saisir une adresse email secondaire valide (si il n'y en a pas déjà une de renseignée). En cas d'oubli du mot de passe, ca permet d'avoir une adresse email sur laquelle recevoir les liens de reinitialisation

Au pire, il suffit de continuer à utiliser l'ancienne adresse @orange.fr pour mettre à jour les logiciels qui ont été achetés avec cet identifiant!

Peu importe que cet email ne soit plus actif. C'est un simple identifiant qui peut continuer à être utilisé.

Par contre, je suggère d'aller sur le site Apple de gestion des identifiants, se connecter avec cet identifiant @orange.fr et le mot de passe associé, et saisir une adresse email secondaire valide (si il n'y en a pas déjà une de renseignée). En cas d'oubli du mot de passe, ca permet d'avoir une adresse email sur laquelle recevoir les liens de reinitialisation

Pas con effectivement de mettre l'adresse de secours!... je vais le faire de suite pour mon adresse actuelle... Pour l'ancienne j'ai fais la lourde bêtise de ne pas noter (le bleu de base) et je n'ai pas réussi à le récupérer dans trousseau et 1password (iphone)... bref la looze... bah c'est pas grave c'est que du logiciel natif que je récupèrerais avec pacifist quand je récupèrerais yosemite complet! ça me servira de leçon ce petit couac!!

...c'est que du logiciel natif que je récupèrerais avec pacifist quand je récupèrerais yosemite complet! ...

Je ne vois pas de quels logiciel "natifs" tu veux parler...
Soit c'est installé avec OS X et tu n'as pas besoin de Pacifist
Soit ce sont des logiciels achetés sur l'appStore et je ne vois pas en quoi Pacifist va t'aider à les récupérer...

Je ne vois pas de quels logiciel "natifs" tu veux parler...
Soit c'est installé avec OS X et tu n'as pas besoin de Pacifist
Soit ce sont des logiciels achetés sur l'appStore et je ne vois pas en quoi Pacifist va t'aider à les récupérer...

Re,
j'avais mis IDVD sur un book air il y a 1 ou 2 ans (acheté un graveur externe) mais là je n'ai pas eu de mise à jour (j'attend de voir), et j'ai eu dernièrement la même blague de compte Apple store sur l'iphone avec des applications téléchargées et qui se mettent à jour en me demandant le MDP... bref j'ai depuis une adresse @icloud.com, je vais uniformiser tout cela sinon c'est bérézina!!!

Pour ce qui est de l'adresse complémentaire: j'ai voulu mettre la même adresse pour moi et mon épouse et Apple store n'accepte qu'une seule fois l'adresse complémentaire!.... c'est lourdingue!... obligé de créer une @gmail.com... ça devient compliqué la gestion des mots de passe et identifiants!!!!

iDVD ne rêve pas! il n'est pas fourni avec Yosemite
Il n'existe plus et il te faudra le retrouver sur un vieux DVD d'iLife

D'ailleurs, ce n'est certainement pas lui qui pose problème avec un vieil identifiant appStore, car il n'a JAMAIS été vendu via l'appStore

oui pour IDVD je n'ai pas eu ce message de l'apple store (lire mon post précédent)... j'ai eu le truc sur Pages. mais bon comme il est apparement offert avec yosemite et que je vais acheter un imac dans 2 mois, je le récupèrerais avec pacifist pour le mettre sur mon imac actuel (imac de 2007).
peu être même que juste un copier / coller suffira en fait... je parle de pacifist parce que j'ai vu ça dernièrement sur osxfacile en fait