J'avais donc le meme probleme que vg93179 mais la solution decrite ds cette discussion ne marchait pas pour moi (ou alors j'ai mal compris) en revanche celle ci a fonctionné:
Avec Gestionnaire NetInfo, menu securité, j'ai activé l'utilisateur root : j'ai pour cela du creer un mot de passe.
Ensuite j'ai fermé ma session d'utilisateur et j'en ai ouvert une (en cliquant sur "autre" ) sous le nom root avec le password que je venais de créer. Je n'avais bien sur jamais créé ce compte auparavant et pourtant : Pouf ! une session s'est ouverte sous le nom d'Administrateur Systeme, je crois.
Là, mon disque externe est apparu sur le bureau. Ensuite : pomme i sur le disque et modification des autorisations : "j'ai changé "acces interdit" par "lecture ecriture". Dans les 2 premiers pop-up menus.
En revanche, je ne pouvais pas remettre mon nom comme proprietaire du disque. Ca restait sur "unknown". Donc méfiance : mon bidouillage n'est surement pas top ...
Mais ca marche : le disque apparait aussi ds les autres sessions d'utilisateurs.
Merci au forum
Et pardon a son administrateur d'etre sur 2 discussions pour un seul et meme sujet ...
PM G5 et MacOSX 10.4.3