mauvaises autorisation d'acces pour disque dur externe

zeebop a dit:
J'ai exactement le meme probleme et si je tape :
Volumes/LaCie Disk
ca me repond : dossier introuvable.

Help !
:confused:

Il faut bien mettre le slash avant Volumes :
/Volumes/tondisque(le nom exact)

J'avais donc le meme probleme que vg93179 mais la solution decrite ds cette discussion ne marchait pas pour moi (ou alors j'ai mal compris) en revanche celle ci a fonctionné:

Avec Gestionnaire NetInfo, menu securité, j'ai activé l'utilisateur root : j'ai pour cela du creer un mot de passe.
Ensuite j'ai fermé ma session d'utilisateur et j'en ai ouvert une (en cliquant sur "autre" ) sous le nom root avec le password que je venais de créer. Je n'avais bien sur jamais créé ce compte auparavant et pourtant : Pouf ! une session s'est ouverte sous le nom d'Administrateur Systeme, je crois.
Là, mon disque externe est apparu sur le bureau. Ensuite : pomme i sur le disque et modification des autorisations : "j'ai changé "acces interdit" par "lecture ecriture". Dans les 2 premiers pop-up menus.
En revanche, je ne pouvais pas remettre mon nom comme proprietaire du disque. Ca restait sur "unknown". Donc méfiance : mon bidouillage n'est surement pas top ...

Mais ca marche : le disque apparait aussi ds les autres sessions d'utilisateurs.

Merci au forum
Et pardon a son administrateur d'etre sur 2 discussions pour un seul et meme sujet ...

PM G5 et MacOSX 10.4.3

Bonsoir,
Je réactive ce thème dans un seul but : remercier ses participants ! J'ai pu récupérer toutes les données de mon deuxième mac en cours de réparation (j'ai transformé l'un des disques internes en disque externe). Avec Batchmod, j'ai pu modifier l'ensemble des autorisations de ce disque, et récupérer six mois de travail.
Parfait !
:D