Mavericks : applications (in)compatibles

Pour moi j'ai des soucis dans Amazon Cloud Music, enfin plus exactement l'Amazon Music importer n'a pas l'air de fonctionner sous Maverick alors que ca marchait impec sous ML.
Pour l'instant je ne vois pas le problème.
 
Bonjour,
Je passe très souvent du temps sur MacGen. , quel que soit l’appareil iMac, Ipad, PC ou portable Windows….et suis avec beaucoup d’attention les forums, ainsi celui concerné à Mavericks.
Je ne suis pas trop étonné de lire autant de commentaires « négatifs » , car généralement peu de gens satisfaits émettent un avis. En voyant sur l’Appstore 85 % de satisfaits ( 4 ou 5 étoiles ) , pour moi c’est globalement un succès pour une première mouture de Mavericks.
Pour ma part, je suis « Apple » depuis seulement l’achat mi 2011 d’un iMac, suivi en 2012 d’un iPad. J’étais et je suis toujours dans l’univers Windows depuis sa naissance. Je peux confirmer qu’il faut beaucoup de patience et de temps pour un fonctionnement sans problème et encore on n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises.
C’est la raison pour laquelle je prépare toujours minutieusement mes MAJ importantes. C’est une des clés pour obtenir un bon résultat. Je suis passé de Snow Leopard à Lion très rapidement car pour moi une grande évolution en particulier gestures trackpad par exemple. Par contre j’ai attendu très longtemps avant de passer à Mountain Lion ( en fait récemment !) et bien sûr très hésitant vis-à-vis de Mavericks au vu des commentaires !!!
Plusieurs choses sont à retenir et demandent une préparation ( il faut vraiment prendre en compte ce que les uns et les autres disent dans leurs coms ) :
- La machine doit être « nickel » cela sous entend clean ( nettoyage , permissions etc…
- Toutes les maj effectuées.
- Un Clonage en cas de pb ( je fais un clone toutes les semaines , comme les PC windows, souvenir de gros pépins dans le temps )
- Suite à toutes les infos concernant les incompatibilités de logiciels, faire le tour des sites : Canon pour imprimante, Epson pour Epson Scan ( dispo depuis 2 ou 3 jours en passant par Epson.com ) , CCC, logiciels photos, etc….. En fait parmi les nombreuses apps, seul Onyx n’était pas compatible, il fallait d’abord installer Mavericks…….
- Une clé bootable de Mavericks avec Diskmaker…
Je ne fais les install qu’en MAJ depuis le début car je n’ai pas envie de tout réinstaller….
La MAJ s’est parfaitement effectuée ( un peu longue par rapport aux précédentes ; env. 1 heure au total sans compter bien sûr les nouvelles maj des Apps Apple )
Résultat nickel, pas de ralentissements , TOUT fobctionne, y compris les apps non Apple, ainsi qu’imprimante et…Epson Scan…même Avast s’est mis à jour tout seul. Et je passe sur Skype, Firefox, VLC, etc….AUCUNE appli out.
De plus, Itunes fonctionne très bien et les échanges automatiques avec l’iMac et l’iPad sont parfaits , ainsi iBooks qui va chercher ma bibliothèque de l’iPad ( qui se trouve sur iTunes ainsi que sa sauvegarde.) Aucun pb en WiFi ou Ethernet…. AUCUN pb avec Mail ( qui regroupe 6 adresses mail différentes dont Gmail, Yahoo…( avant il faut avoir fait le ménage sur les sites des messageries )
Conclusion , Mavericks , sans apporter de réelles super nouveautés, me semble augurer un excellent OS , comme l’a été Win7 pour Windows ( pas W8 de mon avis et je reste fidèle au Seven !)

Voilà, j’espère n’avoir pas été trop long . MAIS j’insiste, 99 % des pbs rencontrés ne sont pas liés à l’OS…….j’en suis convaincu …
Bonne fin de journée à tous.
 
bah voilà j'ai cherché chez Corel si ils avaient une réponse prévu pour Painter 12. mais c'est tellement le cirque pour les contacter !!
donc Corel Painter 12 est incompatible avec Mac OS 10.9 à la date d'aujourd'hui j'espère un patch rapidement vu que j'utilise principalement l'applie. Ce qui 'est sympa c'est qu'étant enregistré j'aurais espéré un petit mail pour prévenir ou un post sur le forum du site mais rien !!!
bravo bonne mentalité ! :mad:
 
bah voilà j'ai cherché chez Corel si ils avaient une réponse prévu pour Painter 12. mais c'est tellement le cirque pour les contacter !!
donc Corel Painter 12 est incompatible avec Mac OS 10.9 à la date d'aujourd'hui j'espère un patch rapidement vu que j'utilise principalement l'applie. Ce qui 'est sympa c'est qu'étant enregistré j'aurais espéré un petit mail pour prévenir ou un post sur le forum du site mais rien !!!
bravo bonne mentalité ! :mad:

Désolé pour toi, mais cette version fonctionne très bien...





...il faut la version Corel Painter 12.2.1.1212.
 
Bonjour,
Je passe très souvent du temps sur MacGen. , quel que soit l’appareil iMac, Ipad, PC ou portable Windows….et suis avec beaucoup d’attention les forums, ainsi celui concerné à Mavericks.
Je ne suis pas trop étonné de lire autant de commentaires « négatifs » , car généralement peu de gens satisfaits émettent un avis. En voyant sur l’Appstore 85 % de satisfaits ( 4 ou 5 étoiles ) , pour moi c’est globalement un succès pour une première mouture de Mavericks.
Voilà, j’espère n’avoir pas été trop long . MAIS j’insiste, 99 % des pbs rencontrés ne sont pas liés à l’OS…….j’en suis convaincu …
Bonne fin de journée à tous.
+1.

Je suis contrairement à toi une utilisateur de Mac depuis que cela existe. Et j'ai toujours installé toutes les évolutions système dès leur apparition. Même si dans certains cas, il a fallu changer certaines approches et s'adapter…
Et surtout depuis 10.6, je n'ai vu que des améliorations en stabilité du système, avec le summum avec Lion et Mountain Lion.

Aucun problème avec Mavericks, en install sur le système existant comme d'habitude, mise à part la perte de fonctionnalité de QuickLook (et donc de QT) pour certains fichiers vidéo.

Mais c'est peanuts.

La levée de bouclier que l'on voit sur les forums envers le 'Scandale Mavericks' s'est produite à toutes les évolutions systèmes…
Tout cela aboutit sauf exception, à ce que la plupart des réfractaires finissent par installer, avec un délai variable, le système tant décrié un jour ou l'autre…

Oui, je fais partie des 85% satisfaits…:up:
 
Je rejoins les avis de Gude59 et de JLB21.

A ceci près "un Mac ou un PC ont une carte d'identité qui sera à l'image de celui ou celle, qui en fera l'installation".

A quoi bon tirer sur l'ambulancier de service, Apple, si on n'est pas capable de faire une installation, de la maintenance, d'une manière propre ?

A part ça, mon iMac et MBP sous Mavericks, fonctionnent sans dysfonctionnement, y compris mes logiciels favoris.
 
Bonjour à tous,

Après avoir basculé mes deux Macs (un iMac fin 2008 et un Macbook Pro 15'' de 2009) sous Maverick, je n'ai que du positif à remonter.

J'utilise le MacBook Pro à titre professionnel et je dois dire que toutes les applications que je lance au quotidien ont passé le test haut-la-main. Bien sûr, j'ai dû effectuer des mises à jour, et pour certaines utiliser des versions en RC, mais à part ça, tout est ok.

Ah oui, Maverick semble supprimer tout ce qui ressemble à Java lors de son installation. Pas de chance, Lotus Notes et SAPGUI for Java en ont un peu besoin ^^. J'ai donc dû réinstaller la JVM d'Apple (en version 6 !) alors même que la JDK v7 était encore utilisable (un java -version depuis une fenêtre shell renvoyait un résultat correct).
J'ai ensuite réinstallé la JDK v7 d'Oracle après celle d'Apple, ce qui m'a permis de retrouver l'icône Java dans les préférences système.

Cela donne donc cette liste (non exhaustive):
- Office 2011 (Word, Excel, Powerpoint)
- ConceptDraw 9.4.2
- OmniGraffle Pro 6.0.1
- Forklift 2.5.6
- VPN Tracker 7.0.5
- SAPGUI for Java 7.30rev4 (obligation d'installation la JVM d'Apple par contre mais utilise la JDK v7)
- Microsoft Remote Desktop Version 8.0.24091
- XQuartz 2.7.5_rc4 (xorg-server 1.14.4)
- VNCViewer 5.0.6
- RSA SecurID 4.1.2.3
- IBM Notes 9 Social Edition release 9.0.1 (même punition que pour SAPGUI, mais utilise la JDK v6 d'Apple...)
- LibreOffice 4.1.2.3
- TeamViewer 8.0.20942
- iTerm 0.10
- VMWare Fusion 6.0.1
- TomTom HOME version 2.9.7.2119
J'espère que la liste pourra être utile.

Bonne journée à tous.
 
Mes éditeurs ont bien réagi, Prolexis a été rapide et a même enfin intégré CC et XPress 10.
Ne reste plus que Suitcase, mais je n'ai même pas encore acheté leur version 5 de Fusion seule éligible.
 
A titre d'information, je suis amené à utiliser des outils de connexion à distance pour effectuer des opérations de maintenance à distance. Je peux donc préciser que TunnelBlick et Cord sont tout à fait opérationnels avec 10.9
 
Désolé pour toi, mais cette version fonctionne très bien...





...il faut la version Corel Painter 12.2.1.1212.


je crois pourtant avoir fait ce qu'il fallait, j'ai mis a jour l'appli, j'ai fait la manip pour actualiser les espace de travail et..... j'ai redémarré mon mac mais rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur au démarrage de painter 12 ! erreur 20
si tu as une solution a ça Locke, je pourrai a nouveau faire ce a quoi me sert mon mac: Dessiner !
merci d'avance
2a12.png
 
je crois pourtant avoir fait ce qu'il fallait, j'ai mis a jour l'appli, j'ai fait la manip pour actualiser les espace de travail et..... j'ai redémarré mon mac mais rien n'y fait, j'ai toujours la même erreur au démarrage de painter 12 ! erreur 20
si tu as une solution a ça Locke, je pourrai a nouveau faire ce a quoi me sert mon mac: Dessiner !
merci d'avance

Aucune idée, mais ce code d'erreur remonte déjà à 2009. Donc, ce n'est pas récent et surement pas lié au passage à Mavericks.

Avec ce code d'erreur, Google donne des informations. As-tu pu entrer ton n° de série ?

Sinon, un peu de lecture et lire la réponse de frans en bas de cette page... Mavericks and Painter 12 - PainterFactory.com
 
- VMWare Fusion 6.0.1

[/INDENT]J'espère que la liste pourra être utile.

Bonne journée à tous.
Je signale que VMware Fusion 5.0.3 fonctionne parfaitement sous Mavericks.

Point n'est besoin comme incite à le faire systématiquement WMware, d'upgrader le logiciel, sauf pour des raisons de performances supérieures que la version 6.0.x est sensée apporter…

Mais nullement en liaison avec le passage à Mavericks.
 
Aucune idée, mais ce code d'erreur remonte déjà à 2009. Donc, ce n'est pas récent et surement pas lié au passage à Mavericks.

Avec ce code d'erreur, Google donne des informations. As-tu pu entrer ton n° de série ?

Sinon, un peu de lecture et lire la réponse de frans en bas de cette page... Mavericks and Painter 12 - PainterFactory.com

merci pour l'info Locke, en trainant sur le lien que tu as donné j'ai vu que corel était sur le coup et donc j'attend ! j'ai essayé la manip des préférences sans succès et donc je suis sur la version d'évaluation de painter X13 pour un mois !!! espérons qu'ils lâche une mise a jour avant la fin !!
je vous tiens au courant !

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

rectification de mon post précédent puisque j'ai réglé mon problème en faisant la manip suivante dans le terminal:

sudo /Applications/Corel\ Painter\ 12/Corel\ Painter\ 12.app/Contents/MacOS/Corel\ Painter\ 12

suivit de mon mot de passe admin
j'ai dû remettre mon numéro de licence et cela a fonctionné !!!

que j'ai trouvé ici par frans:
Mavericks and Painter 12 - PainterFactory.com

merci Locke tu fût d'une aide précieuse ;)
 
@ lerectifieur

En ce qui me concerne, j'avais installé directement la version 12.2.1.1212 sans MAJ intermédiaire. Ceci expliquant peut-être cela ?