Mavericks : applications (in)compatibles

Bonjour,

Je suis passée sous mavericks sans vraiment réfléchir, je m'en mords les doigts aujourd'hui, j'ai perdu mes deux scanners lexmark interpret S300-400 (sans fil) et epson 5100 (avec câble), ainsi que l'usage de mon DSS player V7, logiciel pour la retranscription de fichiers audio pour lequel j'ai perdu le son.
J'ai cru comprendre pour le DSS player que c'était un pb avec quicktime que j'ai mis à jour et du coup lui non plus ne fonctionne plus.

Si vous avez des pistes pour m'aider à retrouver le son sur DSS player et quicktime, c'est bien volontiers…! Idem pour mes scanners… Merci.

Bonjour,

Je suis passée sous mavericks sans vraiment réfléchir, je m'en mords les doigts aujourd'hui, j'ai perdu mes deux scanners lexmark interpret S300-400 (sans fil) et epson 5100 (avec câble), ainsi que l'usage de mon DSS player V7, logiciel pour la retranscription de fichiers audio pour lequel j'ai perdu le son.
J'ai cru comprendre pour le DSS player que c'était un pb avec quicktime que j'ai mis à jour et du coup lui non plus ne fonctionne plus.

Si vous avez des pistes pour m'aider à retrouver le son sur DSS player et quicktime, c'est bien volontiers…! Idem pour mes scanners… Merci.
tu as débranché AVANT de faire la recherche de maj lexmark epson?
rappelé là
OS X : logiciels pour imprimantes et scanners disponibles par téléchargement

Bonjour,

Etant PC depuis toujours, je viens d'acheter un Mac mini pour mon home studio pour le connecter sur une MBox avid avec Pro tools express. Le Mac est sous OS X 10.9 et j'apprends que pro tools express n'est pas compatible avec Mavericks.
Ma question est la suivante: est-il possible de dégrader l'OS X 10.9 en Mountain Lion, qui n'a donc jamais été installé sur ce Mac et qui lui est compatible avec pro tools express ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Etant PC depuis toujours, je viens d'acheter un Mac mini pour mon home studio pour le connecter sur une MBox avid avec Pro tools express. Le Mac est sous OS X 10.9 et j'apprends que pro tools express n'est pas compatible avec Mavericks.
Ma question est la suivante: est-il possible de dégrader l'OS X 10.9 en Mountain Lion, qui n'a donc jamais été installé sur ce Mac et qui lui est compatible avec pro tools express ?

Merci pour votre réponse.
Techniquement pas impossible puisque le hardware du MacMini n'a pas évolué depuis Mountain Lion.

Problème : pour se procurer Mountain Lion, il faut un Mac éligible. Or un MacMini déjà doté de Mavericks n'est pas éligible.

Dernière édition:
Merci pour vos réponses !
Qu'entendez-vous par Mac éligible ? Est-ce un Mac qui avait déjà eu une installation de l'OS à installer ?
Ne peut-on pas acheter sur l'Appstore l'OS X 10.7 et l'installer sur le Mac mini ?

Sauf cas particulier (quand on passe entre les mailles du filet), on ne peut pas installer sur un Mac un système antérieur à celui avec lequel il a été vendu.

Bonjour,

Je suis passée sous mavericks sans vraiment réfléchir, je m'en mords les doigts aujourd'hui, j'ai perdu mes deux scanners lexmark interpret S300-400 (sans fil) et epson 5100 (avec câble),…! Idem pour mes scanners… Merci.
Pour les scanners une bonne solution est l'application Vuescan qu'on trouve ici VueScan Scanner Software for Windows, Mac OS X and Linux
Cette application reconnait tous les scanners, même les très anciens, et fonctionne parfaitement avec Mavericks.
Je l'utilise avec un vieux scanner Epson 1200 photo et avec un plus tout neuf non plus scanner film Minolta Elite 5400 (plus de 20 000 diapos au compteur quand même:up:), et j'ai même accès à beaucoup plus de fonctionnalités qu'avec les pilotes d'origine (qui en sont restés au PPC) d'Epson et de Minolta.

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si on peut installer iWork version 2011 sur Mavericks
Puisque ce n'est plus livre avec
Ou faut - il la version 2013

Merci

cordialement
Ccim12

Bonjour
Pour l'utilisation assez basique que j'en fais (sans extensions autres que celles fournies avec le logiciel), Quark Xpress 7.5 fonctionne sous Mavericks 9.2 et 9.3.[

FileMaker 11.0v3 fonctionne sous Mavericks 9.2 et 9.3
Je n'ai pas essayé les fonctions de partage de fichiers ou d'ouverture à distance, dont je n'ai pas l'usage.

Dernière édition:
Bon, le scan sous Maverick ne fonctionne pas, comme d'habitude à chaque mis à jour du système. Et, toujours comme d'hab, ni Canon ni Apple n'indiquent quel pilote il faut installer pour scanner depuis une Canon MP 600. Si quelqu'un a un tuyau, je lui serais reconnaissant.

et je vous rejoint puisque j'ai la Canon MP 600

il n'y a plus de driver , reste un soft valable que pour ou a partir ( la phrase prete a confusion )
=> taper en mot de recherche sur les web / driver canon MP 600

au départ , je me suis dit qu'il exagerait , et au final j'ai exagéré

je l'ai acheté en 2010, nous somme fin 2014, et les drivers sont interrompu, .....mais
primo l'imprimante a une date de production de 2006-2007 et que jusqu'a peu ( 1 ou 2 , voir 6 mois peut etre ) les drivers étaient suivis

donc au final, j'achete une imprimantes a 70 euros, et elle a subi le bon bout durand une bonne periode

donc, tout appareil acheté, et pourvu d'une connection a l'ordi doit avoir deux regles =>
- on verifie la date de demarrage de production
- on vérifie, au préalable, le soutien/suivi des drivers sur une période donné

au lieu de balancer ma liste qui prend je ne sais quel pourcentage de perte je préfère donné deux avis, a laquelle je prendrai gare et qui pourrait en aidé d'autre ici ( en plus la pratique de la MAO en home studio , et trés peu discourus sur macgé donc j'ai déjà gonflé les gens !!! )

Dernière édition:
La mise à jour de Mavericks 10.9.5 faite ce matin a rendu Parallels 9.0 obsolète : ne s'ouvre plus, nécessité de mettre à jours Parallels en version 10 au prix de 49,90 € la MAJ.

Bien sûr il faudra également passer impérativement à Parallels 10 sous Yosemite.

Donc ne pas passer à Mac OS X 10.9.5 (et ultérieurement à 10.10.0) si on ne veut pas payer une MAJ de Parallels...

Tu fais bien de prevenir!
Je vais aller vérifier si VMWare Fusion 6 est compatible ou pas avec OS X 10.9.5 car je n'avais pas prévu d'acheter la mise à niveau pour Fusion 7

Oui, si on n'a pas prévu de dépenser immédiatement près de 50 € pour pouvoir continuer à utiliser Parallels 9, il faut s'abstenir de faire la MAJ 10.9.4 -> 10.9.5 !!!

A noter que c'est écrit nulle part lors de la MAJ de Mac OS X, on l'apprend lorsqu'on lance Parallels 9 après la MAJ du système : message d'erreur renvoyant à une page en anglais : prière de passer à la caisse pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel Parallels 9 car cette version du logiciel est incompatible avec toute version de l'OS > 10.9.4.

Dernière édition:
WMware Fusion 7.0.0 fonctionne sous 10.9.5

Oui ca je n'ai pas de doute. Par contre je n'ai pas prévu de passer à cette version 7.0 tant que je n'y suis pas obligé (donc a priori pas avant que je ne passe à Yosemite)
Donc je vais essayer de m'assurer que la version 6.04 fonctionne aussi bien avec 10.9.5 qu'avec 10.9.4

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

Oui, si on n'a pas prévu de dépenser immédiatement près de 50 € pour pouvoir continuer à utiliser Parallels 9, il faut s'abstenir de faire la MAJ 10.9.4 -> 10.9.5 !!!

A noter que c'est écrit nulle part lors de la MAJ de Mac OS X, on l'apprend lorsqu'on lance Parallels 9 après la MAJ du système : message d'erreur renvoyant à une page en anglais : prière de passer à la caisse pour pouvoir continuer à utiliser le logiciel Parallels 9 car cette version du logiciel est incompatible avec toute version de l'OS > 10.9.4.

le lien donné plus haut par Locke vers les forums de Parallels peut faire penser qu'une mise à jour va être faite pour résoudre l'incompatibilité avec Parallels 9 et en attendant, il est proposé d'utiliser la version d'essai de Parallels 10
J'en déduis que la mise à jour de Parallels 9 devrait être publiée avant l'expiration de la période d'essai de Parallels 10