Mavericks… Vos retours…

Je comprends rien à calendrier... en tout cas je ne peux plus faire comme avant... quand une alarme s'affiche sur le mac, je ne peux plus choisir de rappeler plus tard, quand je veux, on peut juste cliquer sur "rappel". D'ailleurs y a une application Rappel, qui pour moi fait complètement double emploi et ne sert à rien, rageant. C'est le seul hic concernant mon passage à Maverick.

194093Capturedcran20140918135017.jpg

:mouais:

L'intérêt de l'application Rappel me laisse dubitatif.

Mais de ce que comprends, les rappels du calendrier concernent plutôt des événements à heure fixe (rendez-vous chez le dentiste par exemple), les rappels de l'application éponyme des choses à faire sans heure fixe (exemple : sortir le chien).

Je comprends rien à calendrier... en tout cas je ne peux plus faire comme avant... quand une alarme s'affiche sur le mac, je ne peux plus choisir de rappeler plus tard, quand je veux, on peut juste cliquer sur "rappel". D'ailleurs y a une application Rappel, qui pour moi fait complètement double emploi et ne sert à rien, rageant. C'est le seul hic concernant mon passage à Maverick.
Il me semble que sous ML le pb est déjà est bien embêtant, sans solution :(

Installation de X.9.5 ce matin sur MBP 13"-2010 et iMac 27"-2013/14 !

Un peu surpris par la célérité de la mise à jour, surtout pour le MBP !
Pour le reste, faut voir à l'usage ;)

@iluro , vous avez installez sans faire de test, en ayant une copie de l'ancien systeme

quels ont été les avancés entre le depart et la fin de maverick , je veux dire pour votre système, les notes d'apple , je suis entrain de les lire

merci

Dernière édition:
@iluro , vous avez installez sans faire de test, en ayant une copie de l'ancien systeme

quels ont été les avancés entre le depart et la fin de maverick , je veux dire pour votre système, les notes d'apple , je suis entrain de les lire

merci

Au risque de vous décevoir, j'ai fait une installation directe à partir des procédures de base du menu Pomme : mise à jour des logiciels. En effet, j'ai actuellement deux machines parfaitement "propres". L'une est neuve et je l'ai depuis début juillet. La seconde; le MBP 13, de 2010, a "subi" une "vraie clean install", avec effacement du disque système avec dans l'ordre les opérations de base suivantes :
  1. Nettoyage et sauvegarde des données
  2. Vérification de la disponibilité des fichiers d'installation des applications
  3. Effacement du disque système par mise à zéro
  4. Installation du système X.9.4
  5. Rappel des données (dossiers Documents, photos, vidéos etc … sauvegardées)
  6. Installations des applications et mises à jour à jour éventuelles
  7. Vérification du fonctionnement "normal de base" de chaque applicatin

La mise à jour X.9.5 n'est pas la première de Maverics. C'est même, sans doute, la dernière. La part de risque est faible.
La part de risque pour la future version Yosemite est plus importante dans la mesure où il y aura des nouveautés qui peuvent être passées au travers des "testeurs". Cette version-là, je ne l'installerai que lorsque que j'estimerai que les retours sont favorables. De toute façon, il y a des tas de volontaires qui utiiisent les versions bêta de Yosemite. Les réactions défavorables ne font pas encore les joies des "grincheux" Peut-être sont-ils réduits au silence dans la mesure où il ne s'agit pas de versions "commerciales" (autocensure, sans doute).

En conclusion :
Ce matin, l'installation sur les deux machine n(a pas demandé plus de 45 minutes.
Depuis, j'ai utilisé Pages, Excel, Safari, Mail, Calendrier, Contacts, iTunes (pour avoir de la musique en fond sonore), et Filemaker Pro sur l'iMac 27". Je n'ai pas trouvé de changement. Il faut dire qu'avec cette machine de guerre il lui en faudra beaucoup pour trouver du changement.
Les petites vérifications d'usage sur le MBP n'ont pas révélé de défauts.

déçu non, certainement pas

surpris, par un ancien (au sens connaisseur et a du essuyé quelques platres )qui connait les procédures de sécurité pour ce mettre a l'abri

vous et bompi ( surement d'autre ) telecharger dés l'arrivé

vos propos me rassure dans la pensée qu'au sein d'un même OS, le risque est minime

mais il existe, je viens juste de voir sur ce site quelqu'un bloqué avec parallèle 9, c'est peut-être passager

moi je suis au point des verifications, et aprés a cause de crash report dans la console,je remettrai tout a zero/formatage, et je garderai ce qui marche

merci beaucoup pour ces éclaircissements

Depuis, j'ai vu aussi passer des mises à jour de Screenflow et Amadeus dédiées à 10.9.5 : celle de Screenflow parle sur macupdate d'une compatibilisation avec Gatekeeper 10.9.5+

= la 10.9.5 aurait donc remanié assez profondément la sécurité de 10.9, au point de perturber le fonctionnement d'applications tierces renommées (ma "vieille" version d'Amadeus s'est déclarée corrompue au premier lancement sous 10.9.5, après refus de réenregistrer ma licence),

et seuls les développeurs semblent avoir été informés. Mais le problème ne se limite probablement qu'à la sécurité autour des applications tierces.

effectivement Amadeus Pro 2.1.6 se déclare "non enregistré" ... bizarre cet effet de la mise à jour 10.9.5!

Amadeus sur 10.9.5.jpg

Help
Macbook pro 2011 17'' avec deux SSD (l'un en remplacement du lecteur DVD). Lors de la mise a jour blocage à 2 minutes. L'ordinateur tourne dans le vide, impossible de le redémarrer ou de faire quoi que ce soit. Vous avez des idées pour sortir de là.

maintenir la touche alt enfoncée au démarrage, tu devrais arriver au volume recovery et de là tu rérifie tes SSD.

Help

Macbook pro 2011 17'' avec deux SSD (l'un en remplacement du lecteur DVD). Lors de la mise a jour blocage à 2 minutes. L'ordinateur tourne dans le vide, impossible de le redémarrer ou de faire quoi que ce soit. Vous avez des idées pour sortir de là.

C'est quoi comme SSD ? Des Crucials ? Lesquels ? Avec quel firmware ?
J'ai vu passer ici pas mal de trucs à propos de certains Crucial qui tombent subitement dans le coma. Si c'est ça pas de panique, touche à rien, on en reparle.

Dernière édition:
Bonjour à tous.

étant assez pointilleux sur le fonctionnement de mon ordinateur, j'ai remarqué une chose étrange sous mavericks.

Lorsque je veux modifier les paramètres de l'économiseur d'énergie, je dois déverrouiller le cadenas et rentrer mon code de session. Normal.

Lorsque la fenetre demandant le code apparait et que la fleche de la souris se trouve sur la fenetre juste derrière (fenetre de l'économiseur d'energie), la roue de couleur se déclenche et tourne à l'infinie, jusqu'à ce que j'ai rentré mon code.

Se phénomène ne se produit pas lorsque je fais la meme manipulation pour déverrouiller les paramètre de "utilisateur et groupe" ou "confidentialité et sécurité"

Ca ne le fait que pour l'économiseur d'énergie.

Quelqu'un d'autre à t-il le même phénomène sous mavericks ?

Je suis sur un 15" retina

Merci

Un truc qui je crois a changé, c'est au niveau de la recharge de la batterie.

Pour moi avant, le fonctionnement sur le secteur primait sur l'utilisation de la batterie (quand je suis sur secteur, bien entendu) celle-ci se déchargeait au fil des jours et quand elle était arrivée à <95%, au bout de pas mal de temps, zou elle se rechargeait.

Maintenant j'ai l'impression que le cycle est plus rapide, et donc que la batterie est mise davantage à contribution et que le cycle de 95-100% a lieu plus souvent. En effet j'ai effectué une calibration au début quand je l'ai reçue il y a 2 mois, ça compte donc pour un cycle et là je suis à 5 cycles alors qu'elle est tout le temps branchée.

Je mets ce post dans ce fil parce que je pense que c'est plus lié à Maverick qu'à la batterie, est-ce que vous auriez remarqué une chose semblable ou je déraille complètement&#8239;?&#8239;:rateau: