@iluro , vous avez installez sans faire de test, en ayant une copie de l'ancien systeme
quels ont été les avancés entre le depart et la fin de maverick , je veux dire pour votre système, les notes d'apple , je suis entrain de les lire
merci
Au risque de vous décevoir, j'ai fait une installation directe à partir des procédures de base du menu Pomme : mise à jour des logiciels. En effet, j'ai actuellement deux machines parfaitement "propres". L'une est neuve et je l'ai depuis début juillet. La seconde; le MBP 13, de 2010, a "subi" une "vraie clean install", avec effacement du disque système avec dans l'ordre les opérations de base suivantes :
- Nettoyage et sauvegarde des données
- Vérification de la disponibilité des fichiers d'installation des applications
- Effacement du disque système par mise à zéro
- Installation du système X.9.4
- Rappel des données (dossiers Documents, photos, vidéos etc
sauvegardées)
- Installations des applications et mises à jour à jour éventuelles
- Vérification du fonctionnement "normal de base" de chaque applicatin
La mise à jour X.9.5 n'est pas la première de Maverics. C'est même, sans doute, la dernière. La part de risque est faible.
La part de risque pour la future version Yosemite est plus importante dans la mesure où il y aura des nouveautés qui peuvent être passées au travers des "testeurs". Cette version-là, je ne l'installerai que lorsque que j'estimerai que les retours sont favorables. De toute façon, il y a des tas de volontaires qui utiiisent les versions bêta de Yosemite. Les réactions défavorables ne font pas encore les joies des "grincheux" Peut-être sont-ils réduits au silence dans la mesure où il ne s'agit pas de versions "commerciales" (autocensure, sans doute).
En conclusion :
Ce matin, l'installation sur les deux machine n(a pas demandé plus de 45 minutes.
Depuis, j'ai utilisé Pages, Excel, Safari, Mail, Calendrier, Contacts, iTunes (pour avoir de la musique en fond sonore), et Filemaker Pro sur l'iMac 27". Je n'ai pas trouvé de changement. Il faut dire qu'avec cette machine de guerre il lui en faudra beaucoup pour trouver du changement.
Les petites vérifications d'usage sur le MBP n'ont pas révélé de défauts.